Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coloration du son?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coloration du son?

Bonjour,
je voudrais savoir si le spc colore le son, meme le potard a 0. Peut on retrouver le meme son que sans le spc?

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
2
D'après mes tests avant la pose définitive, c'est  ok : il n'y a pas de coloration du son en mettant le potard à 0. Cela fait maintenant 3 ans que je l'ai monté sur ma strat, avec beaucoup de bonheur !

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

3
Ok, merci de ta réponse. Je vais en faire poser un sur ma strat customisée
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
4
Mais t'es sur? parce que sur un site, g vu que le mec dis que ca change le son d'origine, meme le potard a 0:  http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=1565
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
5

On ne peux pas dire que le SPC à 0 change le son des micros, mais sur un set de micro fender ancien dont le son est un peu brouillon et baveux, mais tellement beau, le SPC va le rendre plus défini, un peu moins roots. Sur des KINMAN et des EMG SA, le SPC n'a pas d'incidence.Dans tous les cas c'est trés efficace en distorsion, je suis un fan. Sur la strat "roots", j'ai ajouté un switch pour le shunter ou l'enclencher afin de préserver mon son original.

6

Ok donc pas de coloration importante sinon un gain en precision.

Mais est ce vrai que c'est tres compliqué a monter?

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
7

@pascal.stbe : tu fais bien de préciser l'incidence en fonction des micros. Je possèdes des KNMAN et le SPC ne colore pas à 0.

@91frusciante : attention au câblage. Le montage fourni par EMG est valable avec des micros actifs. Si tu montes le SPC sur une passive, attention à : mettre la masse commune et isoler le corps du potar du SPC du blindage de la guitare. Dernier point gênant : cela nécessite une pile 9V, il faut donc pouvoir la caser. Perso, je n'utilise que deux ressorts sur mon vibrato, elle est donc casée là, entre les deux ressorts.

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me