Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet neutre ou pas?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
1 neutre ou pas?
je vien de voir une double page dans le magazine « DECIBEL » aug 2011

est ce qu’il est neutre?
est ce que le son est différent, selon les micro, ou que l’on joue avec un sh4 Jeff Beck ou un X2N nous avons la sensation des micros black-out?

merci
x
Hors sujet :
vous vous rendez conte que si avec ce pré-amp, tous les micros donne la sensation auditive que des black-out actif muahahah!!!!! toutes les possibilités!!! muahaha!!!

2
ça m'intéresse aussi .

d'après le site Seymour Duncan, il n'y a qu'avec le kit préamp+micro dédié que l'on a le son "blackout". Mais le préamp permet de passer n'importe quel micro passif 4 conducteurs en actifs et d'avoir la même patate qu'un blackout tout en abaissant le bruit parasite des passifs (du moins sans l'augmenter). Donc je serais tenté de dire qu'on conserve plus ou moins les caractéristiques sonore du micro d'origine .
Je trouve ça plutôt intéressant pour booster un micro qui aurait un trés bon son mais auquel il manquerai un petit plus pour passer au gros son . Ca ouvre surtout tout un monde pour sortir du monopole son des blackouts et EMG 81/85 que l'on entend partout (surtout les EMG)
si on peut faire du death avec un benedtti cream ou un bare knucle miracle man ......miam !
Si j'ai bien compris la manoeuvre, c'est tout simplement une version externe du préamp inclus dans les blackouts monté sur un potard et le nouveau système sans soudure . EMG pourrait très bien faire la même chose avec le preamp d'un 81 .
Ce qui est cool aussi, c'est qu'on peut brancher 2 micros dessus soit 63€ chez thotho pour une paire de micro tout neuf . Je serai assez tenté .

L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )