Tremol-no Classic w/ Deep-C

• symphpowersymphpower

très utile

Tremol-no Classic w/ Deep-CPublié le 23/07/12 à 08:40
    utilisé depuis une semaine, donc avis a chaud
    je n'ai rien essayé d'autre étant donné qu'il n'existe rien de comparable pour passer de mode flottant en mode hardtail.
    c'est tellement pratique de pouvoir passer en chevalet fixe en deux tour de poignet. tout en gardant son floyd !
    le rapport qualité prix n'est pas définissable étant donné qu'il n'y a pas de concurrence. mais 80 e en Europe ca me parait tout de même un peu cher.
    cela dit ca respire la qualité tant dans les matériaux que dans la fabrication. mieux vaux que ce soit précis et rigide vu ce que ca doit faire !
    utilisé depuis une semaine, donc avis a chaud
    en mode hard tail on doit gagner un peu en qualité de son et en sustain mais c'est pas non plus un miracle. attention tout de même, pour ma part les vis qui permettent d'attacher le talon du vibrato sont un peu longues et raccourcissent la course du floyd, en butant sur la paroi ! c'est excellent mais pas encore parfait !
  • loudfunkloudfunk

À propos de temps quelqu'un fait cela, et il n'a droit!

Tremol-no Classic w/ Deep-CPublié le 01/02/12 à 00:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Unlike the guys that made term stops before this one actually works. And works well. What is it? It's a device you install in your guitar. I hooks into one of the holes on the term block where the trm springs are attached. So 5 spring guys are out of luck. And replaces the term's claw with the tremolo-no propriety version of it. Where the shaft assembly is mounted.
    It;s a rod inside a tube with two locking nuts (knurled thumb screws) to lock it.

Why?
    Simple when you have a floating bridge and break a string all strings are out of tune and it's time to change your guitar mid song. There were devices before as I said like the Hip Shot trmesetter or the Rockinger version that did that. However with those unlocked you couldn't do the things that are the reason to have a floating bar, like Brad Gillis/Jeff Beck style whammy warbles. With the Tremol-no you can.
    But it doesn't just lock your bar to let you do all those Country bends where one string stays stationary while you bend the other up that are never in tune on any term equipped guitar since as soon as you put more tension on one string (bending it) the other strings tensions lower and their tune goes flat.
    So...locked you can do all that, including behind the neck bends, assuming it's on a guitar sans locking nut. AND then you can set it as a term that is flush to the body, meaning you can only lower pitch ala Van Halen. Which still gives you more sustain than on floating bridge.

Simply put the bottom-line here is this...if you use a flowing term this little device is in my opinion a must have. The only issue I found with it is that the screws come out a bit easy when they're unlocked. But a bit of grease on them held them actually in place. After one too many times crawling around looking for them on the floor.
  • edenstefedenstef

excellent...

Tremol-no Classic w/ Deep-CPublié le 04/12/11 à 23:32
    Achat rendu nécessaire par l'acquisition d'un d-tuna evh afin de stabiliser le floyd de ma BEAST LAG...

Plutôt facile à monter et d'utilisation trés simple...

Ce système permet de lacher le floyd (flottant haut/bas), de le limiter (juste bas) ou tout simplement de le bloquer (ni haut/ni bas).
    Le réglage se fait par de simple vis au niveau des ressorts...

Maintenant je peux casser une corde et finir le morceau en court.

Je trouve le TREMOL-NO moins moche et intrusif que le TREMSETTER (grossier).

Je trouve que ce système devrait équiper toutes les guitares qui ont un floyd...

Simple et efficace. Acheté sur ebay US, ça vaut le coup !

stef.

Plutôt facile à monter et d'utilisation trés simple...

Le réglage se fait par de simple vis au niveau des ressorts...

Maintenant je peux casser une corde et finir le morceau en court.

Je trouve le TREMOL-NO moins moche et intrusif que le TREMSETTER (grossier).

Simple et efficace. Acheté sur ebay US, ça vaut le coup !

stef.
  • vincejackvincejack

Devrait être de série avec les Floyd !!!!

Tremol-no Classic w/ Deep-CPublié le 29/06/10 à 23:34
    Je l'utilise depuis plusieurs mois donc j' ai mis à jour mon avis.
    Commandé chez la VPC allemande. Impeccable car difficile à obtenir en France, même auprès des boutiques qui le vendent "soit disant".
    Pas d' autre modèle essayé, il n'y a pas d' autres produit équivalents ; )
    Extrêmement pratique, cela devrait être monté de série sur les bonnes guitares avec Floyd !!!
    Montage simple si on est attentif et qu' on repère bien le réglage des ressorts à l' origine.
    Je n'utilise pas le mode "Dive", mais surtout le mode bloqué et le mode flottant. Je peux enfin faire des bends en aigu tout en jouant une corde grave à vide sans qu' elle ne se désaccorde !
    Le mode flottant avec le tremol-no est parei…
    Je l'utilise depuis plusieurs mois donc j' ai mis à jour mon avis.
    Pas d' autre modèle essayé, il n'y a pas d' autres produit équivalents ; )
    Le mode flottant avec le tremol-no est pareil qu' avant ( pas de résistance ou de bruit bizarre )
    Le blocage total ( 20 sec ) demande un peu de précision. Je ne suis pas sûr qu' en concert entre 2 morceaux ce soit jouable... Point important: cela apporte un sustain en plus, très clairement !
    Enfin, si vous cassez une corde en mode " bloquant " aucun souci sur les autres cordes !
    Du coup, c' est un investissement, mais Ô combien utile et efficace: je pense que çà (re) ferait apprécier les grattes à vibrato flottant aux déçus et détracteurs.
    Je referai ce choix immédiatement, ah çà oui !
  • Anonyme

Tremol-no Classic w/ Deep-CPublié le 19/08/08 à 23:34
    Tout d'abord, pour répondre à l'avis précédent, il est tout à fait normal que le vibrato se déboite de ses pivots si l'on détend les cordes, tremol-no ou pas
    Le tremol-no ne facilite le changement que corde par corde.
    Si vous en cassez une, les autres restent accordées.

Il n'existe qu'un seul moyen sur un floyd rose pour changer toutes les cordes ou bien enlever le vibrato : se mettre en mode flottant, détendre toutes les cordes jusqu'à ce que le vibrato parte en arrière jusqu'à toucher le talon sur la caisse.
    Puis enlever un ressort et recommencer jusqu'à ce que vous enleviez le dernier ressort.

Le tremol-no ne facilite le changement que corde par corde.
    Si vous en cassez une, les autres restent accordées.

Ces deux problèmes ne SONT PAS des problèmes liés au tremol-no, mais des problèmes liés a n'importe quel floyd rose.
    Un vibrato flottant est...flottant.
    De même, en "dive" mode (tremol-no, blocker ou autre), si vous détendez trop les cordes, le vibrato se déboite...parceque les ressorts tirent dessus.

Par contre, en effet si vous voulez rester en "dive mode" seulement, je conseille un trem blocker quelconque ou même un bout de bois collé derrière le talon : c'est pas cher et même Van Halen le fait ;)

C'est bien parceque les floyd roses sont des plaies que l'ont invente des trucs comme le mode "dive" ou le tremol-no ;)
    Il y a aussi le trem setter, mais qui est juste une amélioration de stabilité.
  • ZeGlobxZeGlobx

Tremol-no Classic w/ Deep-CPublié le 10/04/08 à 15:30
    Je l’utilise depuis presque un an.. J’en ai installé sur 3 guitares différentes, une équipée d’un floyd rose original, les 2 autres étant équipées d’un schaller.
    L’installation, sans pour autant être simplissime se déroule sans grande difficulté, le plus compliqué étant le réglage du parallélisme.
    Une fois installé, ca marche.. On peut effectivement bloquer son vibrato en mode ‘dive only’ (on peut baisser la tige de vibrato, mais pas la tirer), ou en mode ‘fixe’ où là, plus rien ne bouge.

Malheureusement, ca n’est, pour moi, pas le système ‘idéal’ et au fil des mois, je me suis rendu compte de pas mal de problèmes :
    -Sur une de mes guitares, en changeant les cordes avec le tremol-no bloqué…

-Sur une de mes guitares, en changeant les cordes avec le tremol-no bloqué en mode chevalet fixe, une fois toutes les cordes détendues, la tension des ressorts était telle qu’elle a littéralement fait sauter le tremol-no… (La tige qui s’insère dans le bloc sustain a ‘sauté’.. tout en se tordant !! Pas cool ! J’avais pourtant bien pris soin de ne pas trop serrer la vis comme indiqué dans la video d’installation).. Et c’est arrivé sur une autre guitare où là encore, j’avais oublié de débloquer le vibrato.
    Bref, si vous comptez l’utiliser pour vous accorder facilement en partant de zéro, méfiance.. Je n’ai pas l’impression que le tremol-no soit fait pour ça !
    -Autre problème : L’accordage… En serrant, pas évident de ne pas 'bouger' ne serait-ce qu'un tout petit peu le floyd, du coup, on n'est pas toujours parfaitement accordé, du coup, on ajuste les fine tuners... et quand on repasse en flottant, c'est plus accordé non plus (logique)
    -Encore un problème, les vis qui se barrent : lorsque l'on a les vis desserrée... Il faut les desserrer suffisamment pour qu'elles ne frottent pas contre la tige (ce qui gênerait le vibrato et la tenue d'accord) sans pour autant les enlever complètement... Hors.. la course de la vis est très courte, et lorsqu'elles sont bien desserrées, elle sont vraiment pas loin de se barrer, et du coup quelques mouvement répétés où le corps de la guitare frotte sur le ventre suffisent pour qu'elles se dévissent toutes seules et se barrent... Imaginez, en plein concert, les vis qui tombent sur la scène… bof…
    -Et pour finir, un autre détail : Lorsque le tremol-no est fixé, on ne peut plus démonter le floyd facilement pour faire des réglages (méthode qui consiste a détendre les cordes, virer les ressorts, et démonter le floyd tout en gardant les cordes attachées dessus)…

Ceci, dit, lorsque par exemple, on l’utilise simplement pour bloquer totalement le floyd en permanence, ca marche vraiment bien… (A condition de bien le déverrouiller avant de détendre toutes les cordes, cf ci-dessus).

Au final, à cause de tous les petits défauts, j’ai retiré 2 tremol-no pour les remplacer par des cales en bois mises entre le corps de la guitare et le bloc sustain pour bloquer définitivement le vibrato en ‘dive only’, et j’en suis bien plus content (bien plus efficace, stable et beaucoup beaucoup moins cher ;-) ). Donc, non, je ne referai pas ce choix.

Pour la note, je mets 5/10 car, meme s'il fonctionne bien et vu l'utilisation que j'en fait (blocage en dive only), je considere que ces defauts font que le rapport qualité prix (surtout comparé à une cale en bois qui ne coute rien et qui n'a pas tous ces problemes) n'est vraiment pas bon. Je le repete, c'est en rapport a l'utilisation que j'en fais (pas de mode 'totalement flottant').
  • PandemoniumAsylumPandemoniumAsylum

Tremol-no Classic w/ Deep-CPublié le 20/05/07 à 01:58
    - Je l'utilise depuis deux semaine sur une guitare avec floyd gotoh.
    - Je m'en sers uniquement pour passer en mode hardtail, je n'ai pas trop l'utilité du mode dive only et le mode floyd...j'ai acheté ça parce que je supporte plus les floyds.
    - C'est pas tellement cher pour ce que c'est.
    - Je ferai evidement ce choix, le choix dans les bloqueur de tremolo n'est pas très vaste.
    C'est facile à installer et il y a un manuel et des vidéos très claires sur le site.
    Ca m'a reconcilié avec ma guitare avec floyd :]