Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81/85: sensibles aux mauvais branchements?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EMG 81/85: sensibles aux mauvais branchements?
Salut à tous,

Voilà je vais acheter sous peu une gratte d'occasion (pour ceux que ça intéresse, c'est une LTD h351fr blanche :aime: :aime:). La personne à qui cette guitare appartient pour l'instant a remplacé les EMG 81/85 d'origine par des Duncan SH2/SH4 :???:. Il me donne les EMG avec la guitare, mais me dit qu'ils sont probablement cassés car il a tenté de les installer dans une autre gratte, mais se serait planté dans les branchements :bravo:.
Alors voilà (après cette mise en situation) ma question: Il me semble qu'EMG comme les autres constructeurs de micros pour guitare doit se douter qu'il existe dans la nature des maladroits (dont je fais sans doute partie :(( ) qui vont mal brancher leurs produits. Du coup ça m'étonnerait qu'il soit possible de vraiment casser des micros par un mauvais branchement.
D'après vous, c'est possible de les casser avec un mauvais branchement ? :(
Étant donné que je n'ai jamais eu des micros actifs, et que je n'ai encore jamais changé de micros dans une guitare, j'aimerais votre avis sur le sujet avant de m'amuser à essayer de remettre les EMG dans la gratte...:?:

Merci à tous =)

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 23:15:57 ]

2
Je viens de me rendre compte que contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas posté dans la catégorie micros guitares. Désolé, c'est mon premier sujet et je me suis déjà plantéicon_facepalm.gif
3
Personne ? :(( 1915585.gif
4
Si ce sont des EMG quick connect, il a surement du peter une des pates des connectiques en forcant ou en faisant nawak avec. Si ce sont des fils electroniques communs, ca m'etonnerait que ca se "casse"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
Ok merci :) Apparemment le micro n'est pas "physiquement" cassé, il parle d'un problème avec les aigus qui ne passeraient plus... Du coup je me demande s'il n'a pas tout simplement branché les micros sur des potentiomètres non adaptés ou quelque-chose du genre :-D
6
Ouais il a du merdé sur la soudure au tone. Ou carrément son potard tone qui merde.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Je viens de les recevoir, de les tester et TADAAAAAAAAAAAaaaaaaa :fou::bravo2::boire:
Ils fonctionnent, vive les nigauds (je suis méchant:roll:)