Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des serrages qui tiennent ou qui ne tiennent pas : vos expériences

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des serrages qui tiennent ou qui ne tiennent pas : vos expériences
Le serrage qui détermine l'inclinaison de la potence ne tient pas sur mon pied Senn (j'avais très naïvement cru qu'il s'agissait d'un pied Sennheiser). Mon couple de micros passe son temps à redescendre. J'attends un pied K&M, j'espère que cela tiendra cette fois...

Et vous, avec quels modèles avez-vous eu de bonnes ou de mauvaises expériences?
2
Pas de rapport avec la marque.

J'avais un vieux K&M increvable... jusqu'à ce qu'il décède pour cause de gros poids tombé dessus.

J'ai des K&M et des RTX à 20-30 € et je trouve que c'est de la daube. Il faut serrer comme un bourrin et même comme ça, ça ne tient pas.
Je suis à la recherche d'un nouveau pied de qualité. Nul doute que RTX, K&M et d'autres en fassent. La question est combien faut-il mettre pour en avoir un qui tienne la route. Je n'ai pas encore la réponse.
3

J'avais un pied samson pour 29 euros je crois qui à rendu l’âme au bout de 2 ans et y'en existe un modèle de même marque à 39 euros ou 49 me semble qui est tout renforcé et lui tiens mieux, y'a des parties en acier alors que l'autre était tout en plastique.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

4

On a pas mal de K&M au local de répète, ils sont souvent mis à contribution dans des réglages différents selon celui des 4 groupes qui utilisent le local. Ils sont donc souvent serrés/dessérrés.

Perso, vu que je fais des choeurs tout en jouant (basse ou guitare), pour ne pas me gener mon pied est réglé assez bas avec une grande longueur de potence en porte-à-faux qui tient un SM58 tout bete.

J'ai jamais eu de probleme en 10 ans avec ces pieds K&M, et je suis sûr que celui qui les a achetés ne les a pas payés chers...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Je n'ai pas de problème avec K&M en général.

Il m'est arrivé d'avoir un lot qui "ne tenais pas". Ils avaient été stockés trop longtemps et la "rondelle" de caoutchouc avait séchée. J'ai reçu sans problème des rondelles neuves.
6

:happy_gay:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)