< Tous les avis Millenium MS-2005
Dreammer Dreammer
Publié le 23/07/08 à 23:18
Cible : Les débutants
...

Mise à jour le 27 février 2014 (Achat du matériel en 2005)

Mon avis a un peu changé et je baisse la note de 3.5 à 3 :

+ Idéal pour débuter lorsqu'on a un budget limité (on peut sacrifier sur ce poste de dépense)
+ L'embase est stable pour des micros dont le poids est raisonnable

- Trop fragile au niveau du serrage de la perche même en faisant attention (plastique)
- Attention à la casse dans le transport
- Ne pas déplier à fond car les différents tubes penchent un peu

Je conseille cet achat plutôt pour un usage sédentaire comme l'enregistrement home studio/studio.
Perso, je viens d'investir dans du König & Meyer 2010/2. Il est évident que ces deux produits ne sont incomparables en terme de prestation, de qualité et de prix.

---

Utilisation depuis 2 ans
J'utilise 4 pieds de micros pour des prises en overhead Batterie essentiellement.
Mes micros sont plutôt poids plumes (RODE NT5)

Points Positifs
- Prestation/Prix
- L'embase est stable dépliée à 100%

Points Négatifs
- Ne pas serrer trop fort le papillon de la perchette sous peine de casse du plastique
- Ne pas déplier à 100% de sa taille, le pied. ça penche un peu, rien de grave.
- Peinture un peu fragile dans le transport

Conseils
- Favoriser des micros poids plumes. Eviter un Beta52 par exemple ^^
- Vérifier l'usure des filetages de la visserie (pas de problème rencontré mais vu le tarif entrée de gamme, on peut se poser la question)
- Attention dans le transport à la peinture

Rapport Qualité/Prix... je dirais plutôt Prestation/Prix
Pour moi, très bien dans n'importe quel contexte : Concert, enregistrement, etc...
Peut-être à éviter dans un studio pro quand même... quoi qu'on peut se poser la question ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui, car je trouve le tarif des versions concurrentes abusé même s'il est vrai qu'ils ont une meilleure qualité de production et un poids plus lourd en embase pour supporter des micros plus lourd.