Tous les avis sur Millenium MS-2005

Note moyenne :3.2( 3.2/5 sur 13 avis )
Cible : Débutants
ichkik16/07/2010

L'avis de ichkik"opérationnel !!!"

Millenium MS-2005
arrêtez de dire que le matos est pourrav'.
vous serrez comme des bœufs ou quoi?
j'ai un studio project B3 MKII + un popfilter qui vont dessus et pas de soucis, à moins qu'il y ais des tremblements de terre le pied est très stable!

je conseille fortement ! et pas qu'aux petits budgets, je fait 1,90 et il tient bien ! qualité/prix au top ! 10euros c'est rien...en espérant vous avoir fait changer d'avis :)
Panse-bête29/11/2009

L'avis de Panse-bête

Millenium MS-2005
<span style="font-size: small; font-family: Times New Roman;">J'utilise : SM 57, 58 pour instruments accoustiques et M audio Nova, plus lourd, pour une voix parlée. </span>

J'utilise deux pieds MS-2005 depuis une semaine. Je m'en sers uniquement chez moi. Pour du home studio, franchement le prix est tellement ridicule que je suis plus que satisfait. Pour de la scène, je comprends que l'on puisse être déçu mais fallait aussi s'y attendre pour ce prix. Par conséquent le rapport qualité/prix est excellent : pied stable, 2 vis à pinces, réglable sur 3 niveaux... J'en demande pas plus.
NB: je me suis trop emballé, pied fragile et vis qui ne font plus leur office au bout de quelques semaines. Du coup, selon le poids du micro c'est carrément inutilisable puisque les articulations.... glissent à cause du mauvais système de serrage.
ScahR28/08/2009

L'avis de ScahR

Voir plus bas

J'ai commandé 3 perches MS-2005 sur Thomann a 10€ l'unité pour mes micros batterie (2 Overhead et 1 micro grosse caisse).

Ces pieds ont l'air assez fragiles, serrages en plastique, peu stables avec des micros lourds, je les déconseille fortement pour ceux qui doivent les déplacer souvent (live, par exemple).

Je ne m'amuserai pas à les serrer/desserrer sans arrêt, casse assurée. En revanche ils me satisfont pleinement, je les utilise pour mon home studio sur ma batterie, ils ne bougent donc pas.

Une fois dépliés, ils sont assez stable avec des micros de poid léger ou moyen, mais on est obligé de serrer assez fort pour pas que ça bouge...

Rapport qualité/prix correct, je n'ai jamais vu des pieds à moins de 30€ en entrée de gamme en magasin de musique, donc même si ce n'est pas de la qualité, pour 10€ on ne peut pas s'attendre à mieux.

Je referais certainement ce choix pour l'utilisation que j'en fait en home studio, par contre pour du live je prendrais plus costaud.
jeanmidarknight02/06/2009

L'avis de jeanmidarknight"a eviter"

Pied micro millenium ms-2005 visiblement trés basse qualité

-utilisation depuis 6 mois
-prix intéressant ,serrage trés fragile obliger de forcer donc casse assurée,stabilité moyenne
-j'ai utilisé pas mal d'autres modèles
-même a ce prix c'est trop cher vu le peu de résistance du produit
-je ne referais pas cette idiotie

nb: pour du pas cher plus costaud voir le ms 2003
49nono07/02/2009

L'avis de 49nono

Millenium MS-2005
CARACTERISTIQUES ? BAH, ... RIEN DE SENSATIONNEL A PRECISER !

Ah si, juste celà : la hauteur max du pied complètement plié est de 90 cm et complètement déplié elle est de 220 cm.

Et bien pour moi ce n'est même pas la peine d'attendre de l'avoir réellement utilisé, car visiblement mise à part les tubes en acier, le reste c'est uniquement du plastique pour tout ce qui est du sérrage!!!

Et alors lorsqu'il est déplié entièrement, n'en parlons pas (aucune stabilité).
Si vous voulez vraiment que l'ensemble tienne bien n'hésitez pas à serrer "à mort"!

Le seul avantage qu'il a je dois le reconnaître, c'est que l'on peut mettre 2 pinces sur ce même pieds (idéale pour un guitariste/chanteur par exemple) ce qui permet de mettre un micro "instrument" et un micro "chant" sur le même pieds.

A préciser par ailleur que les adaptateurs pour les pinces micros sont fournis (les 2 rondelles plates et les 2 autres petits machins pour vissser à l'intérieur des 2 pinces).

J'avais déjà 6 pieds de micro beaucoup plus rigide et stable mais par contre même problème, car serrage en plastique mais relativement costaud finalement (20€ en magasin) et j'en avais besoin de 6 autres donc j'ai opté pour 6 MILLENIUM MS 2005 à 10€ l'unité sur internet. Pourtant sur la photo je croyais que les serrages étaient en acier et NON érreur c'est 100% plastique!

Honnêtement pour 5€ de plus achetez-vous le MS 2003 entièrement fait d'acier d'après ce que l'on m'a dit.
Benjisun06/01/2009

L'avis de Benjisun

Pied micro perche

tubes acier serrages plastiques

prix faible - caractéristiques faibles

Un mauvais produit fait dans l'évidente optique de casser au bout de quelques utilisations du fais des serrages plastiques.

préférez mettre un peu plus dans un modèle avec serrages acier ou alu .
Dreammer23/07/2008

L'avis de Dreammer

...

Mise à jour le 27 février 2014 (Achat du matériel en 2005)

Mon avis a un peu changé et je baisse la note de 3.5 à 3 :

+ Idéal pour débuter lorsqu'on a un budget limité (on peut sacrifier sur ce poste de dépense)
+ L'embase est stable pour des micros dont le poids est raisonnable

- Trop fragile au niveau du serrage de la perche même en faisant attention (plastique)
- Attention à la casse dans le transport
- Ne pas déplier à fond car les différents tubes penchent un peu

Je conseille cet achat plutôt pour un usage sédentaire comme l'enregistrement home studio/studio.
Perso, je viens d'investir dans du König & Meyer 2010/2. Il est évident que ces deux produits ne sont incomparables en terme de prestation, de qualité et de prix.

---

Utilisation depuis 2 ans
J'utilise 4 pieds de micros pour des prises en overhead Batterie essentiellement.
Mes micros sont plutôt poids plumes (RODE NT5)

Points Positifs
- Prestation/Prix
- L'embase est stable dépliée à 100%

Points Négatifs
- Ne pas serrer trop fort le papillon de la perchette sous peine de casse du plastique
- Ne pas déplier à 100% de sa taille, le pied. ça penche un peu, rien de grave.
- Peinture un peu fragile dans le transport

Conseils
- Favoriser des micros poids plumes. Eviter un Beta52 par exemple ^^
- Vérifier l'usure des filetages de la visserie (pas de problème rencontré mais vu le tarif entrée de gamme, on peut se poser la question)
- Attention dans le transport à la peinture

Rapport Qualité/Prix... je dirais plutôt Prestation/Prix
Pour moi, très bien dans n'importe quel contexte : Concert, enregistrement, etc...
Peut-être à éviter dans un studio pro quand même... quoi qu'on peut se poser la question ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui, car je trouve le tarif des versions concurrentes abusé même s'il est vrai qu'ils ont une meilleure qualité de production et un poids plus lourd en embase pour supporter des micros plus lourd.
leruisseau21/03/2008

L'avis de leruisseau

Millenium MS-2005
J'utilise ce pied depuis 2 mois. pour 9 euros, c'est un bon choix et on en a pour son prix. C'est sur qu'il faut pas lui mettre un micro trop lourd ! mais bon, y'a des pieds plus cher pour ça ! Pour moi en home studio, c'est idéal. Il est assez stable, le système de serrage marche bien. J'en ai 2 et l'un d'entre eux avec les pieds écartés à fond ne permet pas à la perche d'être droite. Pas trop grave dans mon cas mais si on monte la perche à fond, c'est vraiment pas très stable. Je voie pas ça sur scène, à la rigueur c'est bon si on lève pas trop la perche. Le rapport qualité prix est très bon : 9€ !!! je n'imagine pas mieux pour ce prix là. J'ai également un Millenium MS-2002 et un Samson BT4 (beaucoup plus solide celui là et grimpe 30cm plus haut). Je referais ce choix sans hésiter, ça dépend juste de l'utilisation que j'en ferai.

Pour une utilisation studio à moindre cout, c'est l'achat idéal !! je met 10 pour le rapport qualité / prix !
jukap21/04/2007

L'avis de jukap

Millenium MS-2005
Pied de micro métal, articulations en plas(très)toc

Utilisé depuis un an. Prix imbattable, finition ok sauf effectivement l'articulation arbre-branche : je me suis fait carrément avoir au début, visiblement comme pas mal d'autres collègues, en l'utilisant branche SOUS l'articulation - cela a pour défaut, avec le poids branche+micro, de disjoindre la pièce de maintien qui est tout de même faite dans un platique peu adapté. Une fois par contre qu'on a bien compris qu'il faut placer la branche AU DESSUS de l'articulation ( ce qui somme toute est plus logique), pas de problème, ça résiste bien. On a alors un pied tout à fait suffisant en condition HomeStudio, résistant même "bras tendu" à un micro assez lourd, relativement stable, articulable hauteur/profondeur avec un bon débattement, et donc d'un rapport Q/P tout a fait exceptionnel ... Mais pour du HS seulement !
bohwaz11/04/2007

L'avis de bohwaz

Millenium MS-2005
Pied de micro en métal, pas vraiment léger mais pas super lourd non plus, on sent que c'est du solide. Rien de bien innovant: un trépied, un pied principal qui doit monter jusqu'à 2m et qq et une perche qui fait 1m et qq.

Depuis presque 2 ans, je viens d'en prendre 2 autres, j'en ai donc 3. J'en ai transformé un en perche pour films/reportages en enlevant le trépied et la perche, pour le prix c'est pratique. En utilisation classique, ça marche plutôt bien sur du dynamique, sur mon électrostatique qui doit presque faire un kilo avec la suspension ça penche parfois mais suffit de bien serrer.

Pour 10 euros difficile de demander plus. Aller si l'élément de serrage entre la perche et le pied est un peu trop plastoc et aura tendance avec le temps à se déformer et à ne plus bien serrer mais bon à ce prix là...

Pas besoin de plus pour chez vous, sur scène c'est autre chose parce que le pied sera plus malmené et il risque de moins bien tenir la route.