Hésitation platine dernier moment .
- 11 réponses
- 8 participants
- 988 vues
- 9 followers
Kian_95
Bonjour ,
Depuis plusieurs jours j'hésite à l'achat de platines pour noël + anniv' .
J'aurai 15ans et donc comme je devrais investir beaucoup d'argent je ne pourrai me permettre un changement régulier de matériel .
Mon choix se portera sur ces trois modèles suivants :
- CDJ 400
- CDJ 1000 mk 2 ( et encore , ce n'est pas sûr ) .
Je mixe essentiellement de la house ,
que pouvez-vous me conseiller ?
Etant débutant ( 5 mois de hercules dj control pro ) je ne sais pas vers quoi m'orienter .
Cordialement .
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 18:31:56 ]
- 1
- 2
guiljc
bonjour kian
bon si tu peux te trouver des cdj400 d'occas j'aurais tendance à te dire de partir la dessus, je pense que tu va rester avec vdj en plus donc....
les 800 faut voir souvent produit plus ancien (dans des budget raisonnable) avec un risque de probléme des blocs optiques, même si je pense que tu fonctionnera plus en fichier quand cd
donc voila un avis
Ornythorinque
je pense qu'une bonne paire de 800mk2 peut largement faire l'affaire, certes elles sont moins recentes que les 400, mais je pense plus fiable (absence de gestion de l'usb, pas d'effets donc moins de raison de planter)
Avant de passer sur du time code j'avais 2 cdj200 de + de 8ans et une 800mk1 (!) je n'ai jamais eu aucun soucis à déplorer, pourtant elles ont tournées, en ont pris plein la gueule etc.
De plus elles ont un jog plus gros que sur les 400, donc plus confortable il me semble.
Puis esthetiquement et accessoirement la 800 à plus de gueule =)
assassin69
si j'étais toi, je prendrai des cdj 400 d'occasion...très bonnes platines, j'en possède une paire...
Concernant la taille du jog, c'est vrai qu'il est plus petit que sur les 800 et 1000 mais compte tenu que tu es débutant et que ce sont un peu tes premières platines, tu ne verra aucun inconvenients...
Petite question : pourquoi ne t'oriente pas plus vers un controlleur midi ? disons un peu plus haut de gamme que le hercules ?
Car si ton idée c'est de pouvoir avoir de grandes possibilités en restant dans l'air du temps, le controlleur te permettrait de faire ceci pour moins chère et en changeant bien plus rarement de matériel...Bon je divague peut être...pour en revenir à ta question : mon avis est le suivant : cdj 400
Kian_95
Bonsoir ,
Vos remarques sont notées .
Cependant dans le monde de l'occas les 400 ne courent pas les rue .
Maintenant que vous m'ayez parlé du bloc optique qui foire sur l'occas j'ai un peu peur ,
des explications ?
Cordialement .
Edit : 2 platines CDJ 800 MK 2 de 2008 pour 850€ ça peut vous sembler raisonnable ?
Pensez-vous qu'il y ait un risque avec le lecteur ?
Comment peux-je tester la q. du lect?
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 20:48:33 ]
Legaliz
Mais en fait, tout dépend de ton budget... Si tu as l'argent pour les cdj1000 mk2, fonce.. C'est vraiment agréable d'avoir des hot cue. Je m'en sers tout le temps moi..
Après entre les 400 et les 800, ça dépend si tu comptes mixer avec de l'usb. Perso j'suis pas fan, rien de tel que nos bons CDs . Et comme dis plus haut, les 800 ont un plus gros jog, donc plus de précision.
As-tu déjà une table de mix en vue ? Si tu en prends une sans effets, ça peut etre un avantage d'avoir les 400, car sur les 800 il n'y a pas d'effets..
digital974
Citation de kian_95 :
bin justement, si! les mec quittent les 400 pour des cdj 850 900 2000! donc il y en a de plus en plus!Cependant dans le monde de l'occas les 400 ne courent pas les rue .
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Adeej@y
wé moi j'aurai dit les dsn 1200 de chez denon tres performante, et je pense qu'elle rentre ds ton budget et tu peut les avoir neuve encore il me semble
Legaliz
Si il a l'argent pour du Pioneer, je vois pas pourquoi il devrait s'en priver
Kian_95
J'ai les moyens pour du pioneer .
Comme table dans les 300 , avec si possible des effets vous me conseillez-quoi ?
(Je peux chercher de l'occas) .
Pour ce qui est des pioneer's mon choix s'est arrêté sur une paire de 800mk2 de 2008 en très bon état .
(qui, je l'éspère , n'aura pas de problèmes).
Cordialement .
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 19:39:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2