Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer/Apple VS le reste du monde

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pioneer/Apple VS le reste du monde
Sous ce titre évocateur ce cache un prétexte pour arrêter de polluer les forums. Loin de moi l'idée de purifier quoi que ce soit car on empêche pas les gens d’être comme ils sont mais il aurait pu être intéressant de réunir quelques éléments et avis sans pour autant troller.
Essayons de parler de Pioneer Apple etc dans le monde du DJing! ah ah ah


OUI à Pionner
OUI à Apple
NON à leurs prix et à leurs marketing
OUI à la technologie
OUI au hardware essentiel
OUI aux techniques (même ancestrales)


Alors une première question

Pourquoi la DJM 900 Nexus apparait pour certains plus comme une amélioration "bankable" d'une table qu'une réelle nouveauté?

Whatever it takes

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 13:41:55 ]

2
Oui aux trucs qui me permettent de faire du son et merde aux rétrogrades :-D Qu'on soit nostalgique ( ça m'arrive aussi), je peux le concevoir un peu. Mais que l'on vois d'un mauvais œil toutes les nouvelles techno. C'est juste une fermeture d'esprit et une flemme d'adaptation. Dans la vie on évolue pas en restant sur ses acquis.

Les gens qui disent avec le matos qu'on avaient avant c'était mieux, je vois pas ce qu'ils viennent chialer sur les foras. Si il sont tellement bons, ils ne devraient pas avoir de soucis pour se faire bookés ;)

Ah et pour la question, j'aime pas pio mais c'est perso. Après je crache pas sur le matos en question. Les fois j'ai bosser dessus, ça faisais ce que je lui demandais. Et la nexus en soi m'a l'air d'une ptite bestiole sympa. Mais j'en veut pas chez moi.

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 14:03:47 ]

3

Trés bonne initiative Vern1ta icon_bravo.gif, marre des sujets pollué par des débats.

4
Ah Ah :D

- On est d'accord pour dire que la section d'effets de la Nexus (même compte tenu de ce qu'on a pu voir sur le net = pas franchement tout le potentiel de la bête) est quand même assez exceptionnel non? Je veux dire pour un produit accessible, ce n'est pas compliqué à utiliser en soit. (J'ai en tété une table A&H, d'excellente qualité sonore mais qui requiert un énorme travail en amont!)

- FX avec Quantize c'est quand même du progrès sans révolutionner le monde non?

Whatever it takes

5
Oui certes, mais j'ai du mal avec les boites ou il y a trop de trucs dedans dans mon home. Après si je dois bosser dessus si on me book, je m'en fous tant qu'elle fais son job correctement le temps que je lui demande, ça me va. Mais ma 92, c'est juste bonheur =) Après il y aussi que je suis pas un mangeur d'effets. Je m'en sert vraiment en quantité limité, trop d'effets, tu l'effet.
6
C'est quoi ce topic pour continuer à envenimer les éternel débats, faites de la musique avec votre matos, le votre, pas celui des autres, on s'en balance...

Moi je suis sur MAC et je resterais dessus, pioneer je l'es envisagé mais j'ai pris allen&heath, après c'est une question d'utilisation...

7
Bah on peut discuter non? Pardon si je m'ennuie sur d'autres topics... Pour lire je suis nouveau que dois-je acheter sans avoir à relire le topic en entier?

Bref

Y'a pas de but "qui est mieux que qui" sur ce sujet c'est bon, juste savoir pourquoi on peut choisir certaines marques, pourquoi ne pas les choisir... et ca parle de Pioneer et d'Apple. Je croyais que c'était clair


^^.

Whatever it takes