Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJM 800 et annonces.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJM 800 et annonces.
Salut,

Je voulais me renseigner à propos de la fameuse DJM 800. Je vois sur Youtube beaucoup de DJ qui mix avec la DJM 800 alors qu'a voir leur 4 CDJ 2000, leurs boîtes d'effets et compagnie on se dit que ce n'est pas un problème d'argent. En effet, dernier exemple d'actu, hier j'était à la techno parade et David Guetta ainsi que Bob Sinclar mixaient avec une DJM 800. Quand on est milionnaire à ce point, pourquoi ne pas prendre la pointe comme la 900 ou la 2000 ? C'est surement une question stupide mais je me demandais franchement ^^.

Sinon, pensez vous que lorsqu'on voit sur Ebay / Le bon coin des annonces tel que 2 Pioneer CDJ 1000 mk3 + 1 DJM 800 à 1000-1500 euro ce sont des arnaques ? J'ai egalement déniché la paire de DVJ 1000 à 2000euro, de quoi se poser des questions :8O: , j'aimerais bien avoir votre avis si vous avez déjà acheté ce genre d'affaire.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 17:40:44 ]

2
Ce sont des arnaques, pas besoin d'aller chercher tres loin. Comme on dit, quand c'est trop beau pour etre vrai, ....

3
Oui je confirme. Sur le boncoin il y avait une djm800 à vendre avec 2 CDj 1000 à 1300€ .
Je voulais que la djm. Le gars me propose par émail 500€

Je dis ok mais je veux essayer. Pas de souci il me téléphone d'Afrique du nord avec son portable et me dit de préparer le liquide et qu'un pote à lui (son chauffeur) viendra chez moi me faire esSayer le matos.

Je n'ai biensur pas donné mon adresse... Y en a qui sont prêts à tout pour 500€
En plus le gars sait très bien que les djs ont souvent pas mal de matos.

Sur internet il faut identifier son vendeur avec un tel fixe ou portable Francais. ça suffit pour déposer plainte. Toujours se méfier du gars qui vend du matos à 3000€ et qui téléphone avec une mobicarte :)

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 11:48:58 ]

4
Salut a tous , les annonces sur le bon coin ne sont pas toujours des arnaques , j' ai acheté résament 2 cdj 1000 mk3 et une djm 400 (le tout en fly) , pour 1500 € + frais de port , le tout en super état . :bravo:
S' est sur qu'avant de trouvé sa , je suis tombé sur des arnaques du style : je suis en déplacement a l'étrangé ,etc ... :furieux:
J' ai plusieur fois contacté le bon coin pour signaler ces annonces plus que douteuse . En générale elle sont suprimé dans les 24 h .:8)
Pour acheté d'occas , il faut prendre un maximum de précotion : copie du RIB , justificatif de domicille récent , piéce d'identité ...
5
1500 pour 2 CDJ1000 + DJM400 c'est deja bien plus credible (ca reste une plutot bonne affaire) vu que la 400 etait le tiers du prix de la 800.
6
Sinon tu as une DJM2000 à 750 €
Si ce n'est pas de l'arnaque... c'est qu le gars a oublié le 1 devant les 750 €

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/235962047.htm?ca=21_s
7
Avec la watermark sur l'image je penche plutot sur arnaque.

EDIT : Je confirme : la source de l'image est ici-meme :

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/pioneer/djm-2000/medias/a.play,m.262704.html

Et Francesco de Lorraine s'est transforme en Bernard de Paris... :boire2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 16:53:47 ]

8
.... mais que fait la police ?

Pour info, rien n'empêche leboncoin de filtrer les internautes étrangers.
Je ne comprends pas pourquoi ils laissent leur site sombrer dans l'arnarque en ligne !!
C'est vrai qu'il y a aussi des arnaqueurs en France, mais au moins on peut les arrêter.

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 18:23:02 ]

9
Parce que c'est pas en filtrant les IPs non-francaises que ca va regler le probleme. Les proxy ca existe et au final t'emmerderas juste le types qui veulent gerer leurs annonces pendant qu'ils sont en vacances en Espagne ou bien les frontaliers, ou encore les types dans les DOM-TOM. Un systeme d'alerte avec une moderation efficace et eduquer les utilisateurs restent encore les meilleurs outils. Parce qu'au final si les gens arretaient de croire au pere noel et savaient reperer les signes, y aurait beaucoup moins d'arnaques.