Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Un platine vinyle chez Pioneer

• 52 réponses
  • 29 participants
  • 8 344 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Un platine vinyle chez Pioneer
Pioneer n’a pas dévoilé de nouveau produit numérique cette année au Musikmesse, mais il nous surprend avec une platine vinyle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
La platine est vide à l'intérieur……..:-D ok je -->
22
il se font pas fait chier pour le design ils ont pompe sur la mk2

ouep ! quel manque d'imagination, décevant !:??:
Mes T1200mkII, je ne les lâcherai pour rien au monde...toujours copiées, jamais égalées !:non:

http://stefandautun.podomatic.com/
23
Si le produit est concrétisé, je pense plutôt qu'il concurrencera Reloop et sa dernière RP-8000. (support USB, contrôleurs MIDI etc…). Un mix entre la CDJ et la platines vinyles traditionnelle.
Sinon effectivement, je ne vois pas l'intérêt de sortir une énième platine vinyle…
24
Citation de djeebe :
je ne vois pas l'intérêt de sortir une énième platine vinyle…

peut être le fait de pouvoir acheter neuf quelque chose qui se rapproche d'une SL1200...
25
Pourtant j'ai complètement arrêté le vinyle au profit d'une solution full numérique (Traktor + Xone Db2 + 2x Native X1 Mk2), pourtant je trouve ce produit bien placé.

C'est une sorte de revival d'un produit, au look un peu plus moderne, aux fonctionnalités un peu plus plus complète, mais en gardant l'esprit de la platine vinyle sobre.
26
Personnellement avant de lancer une critique il faut attendre la version définitive, et attendre les caractéristiques de celle-ci. De dire c'est une copie de la technics, bon il y a de grosse ressemblance certe, mais avant pioneer toutes les marques ont copié ce design (mis a part numark et vestax)Sur le marché aujourd'hui il manque une platine qui a l'usure garde son couple comme les bonnes veille mk2.
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
27
x
Hors sujet :
Excusez le HS mais je profite de ce fil de connaisseurs pour vous questionner : C'est quoi les différences entre SL 1200 mkII et SL 1210 ? Pourquoi parle-t'on toujours des mmkII alors qu'il semble exister être sorti des mkIII, IV et V depuis ? merci

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 01:34:41 ]

28
x
Hors sujet :
1200 = modele alu
1210 = modele noir

le modèle mkII est celui qui est le plus répandu et qui a été fabriqué pendant le plus longtemps (depuis fin 70's)
les modéles plus récents étaient plus chères et proposait des améliorations assez mineurs(à part le modéle V, avec son pitch +/- 16), la fabrication du modèle II ne s'est d'ailleurs pas arrêté avec l'arrivée des autres, c'est même l'inverse qui s'est produit.

plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 10:58:58 ]

29
Citation :
peut être le fait de pouvoir acheter neuf quelque chose qui se rapproche d'une SL1200...

Regarde du coté des reloop rp-6000, Stanton ST-150 II. Le couple moteur est assez similaire a celui des 1200. En gros tu aura la meme sensation de mix avec ces platines
30
ba de toute façon, des technics, j'en ai, donc je ne m'intéresse plus vraiment à ce qui se fait en matière de tourne disques, même si effectivement j'ai vu sur thomann, qu'il y avait 2-3 trucs qui s'en raprochait

après, en soirée j'ai eu l'occaz de mettre les mains sur à peu près toutes les marques, aucune n'égale le confort qu'on a sur des mkII, à part les Vestax, même si la sensation est très différentes.