réactions à la news [Musikmesse] Un platine vinyle chez Pioneer
- 52 réponses
- 29 participants
- 8 367 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2014 à 14:41:56[Musikmesse] Un platine vinyle chez Pioneer
Pioneer n’a pas dévoilé de nouveau produit numérique cette année au Musikmesse, mais il nous surprend avec une platine vinyle.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deejayvortex
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 14/03/2014 à 20:38:28
Citation de blanconorizing :
il se font pas fait chier pour le design ils ont pompe sur la mk2
ah ben si ils veulent que les gens croient que ca va valoir une mk2 faut qu'elle lui ressemble....
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 14/03/2014 à 20:44:05
qui nous dit qu'il n'ont pas racheté le brevet ?
xxoioxx
FALL59
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/03/2014 à 20:50:33
n'étonnerai pas que technics reprenne la production dans pas longtemps
Karl Dekos
2901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 14/03/2014 à 20:59:38
Citation :
n'étonnerai pas que technics reprenne la production dans pas longtemps
Oui étonnant qu'ils n'aient pas déjà repris le flambeau vu la réputation qu'ils se sont faite depuis les années 90... Faut galérer pour trouver une technics à un prix raisonnable alors que tant de gens sont toujours accro aux vinyles !?
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/03/2014 à 21:23:42
Tant mieux ! Pas grand-chose à attendre de Pioneer à mon avis, mais c'est bon si ça réveille la concurrence et surtout Vestax afin qu'ils ressortent une nouvelle PDX ou un produit comme la QFO, le Controller One...
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 21:25:13 ]
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 14/03/2014 à 21:28:26
Qui nous dit que Pioneer n'ont pas sorti ce proto derrière un verre protecteur pour faire couler plein d'encre, un gros brouillard et nous sortir ensuite un bon gros pavé ensuite ?
Je sais que beaucoup pensent, et parfois c'est vrai, que Pioneer dorment sur leurs lauriers, mais vous voyez vraiment Pioneer s'introduire aujourd'hui sur le marché du vinyle avec un simple moteur qui tourne et une paire de RCA en allant voir Hanpin ?
Peut être que oui mais j'ai un doute tout de même.
Je sais que beaucoup pensent, et parfois c'est vrai, que Pioneer dorment sur leurs lauriers, mais vous voyez vraiment Pioneer s'introduire aujourd'hui sur le marché du vinyle avec un simple moteur qui tourne et une paire de RCA en allant voir Hanpin ?
Peut être que oui mais j'ai un doute tout de même.
| www.djstuff.fr |
x.topher
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 14/03/2014 à 21:51:35
C'est quoi les trois petits boutons entre le pitch fader et le mécanisme du bras ? Est-ce bien le réglage "pitch range" du fader (-8 -> +10 , - 50 -> +50 , -100 -> +100) ?
Perso, j'ai toujours mes SL1200 car j'ai toujours trouvé qu'il manquait un moteur sur les cdj.
Sinon, il semblerait que cette platine ne serve qu'à avoir un set up complet "tout Pioneer"... voir peut-être une application DVS pour un futur upgrade de REKORD BOX.
Dommage aussi qu'on ne voit pas la connectique à l'arrière.
Perso, j'ai toujours mes SL1200 car j'ai toujours trouvé qu'il manquait un moteur sur les cdj.
Sinon, il semblerait que cette platine ne serve qu'à avoir un set up complet "tout Pioneer"... voir peut-être une application DVS pour un futur upgrade de REKORD BOX.
Dommage aussi qu'on ne voit pas la connectique à l'arrière.
Cantalien
2002
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/03/2014 à 08:40:06
C'est un prototype, donc je pense qu'il faut s'attendre à plus de connections.
Sinon plus d'images :
https://djworx.com/musikmesse-2014-pioneer-turntable-rumour/#.UyQDzdwU2Qt
Sinon plus d'images :
https://djworx.com/musikmesse-2014-pioneer-turntable-rumour/#.UyQDzdwU2Qt
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 08:41:18 ]
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/03/2014 à 09:34:17
Citation de Karl :
Citation :n'étonnerai pas que technics reprenne la production dans pas longtemps
Oui étonnant qu'ils n'aient pas déjà repris le flambeau vu la réputation qu'ils se sont faite depuis les années 90... Faut galérer pour trouver une technics à un prix raisonnable alors que tant de gens sont toujours accro aux vinyles !?
c'est mort, Panasonic qui a racheté Technics a enterré l'idée, et les marques "SL-1200" et "SL-1210" ont été rachetées par Native
x.topher
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 15/03/2014 à 12:11:23
D'après les images supplémentaires, c'est une platine vinyl (ni plus, ni moins) !
Ils auraient tout de même pu mettre un préamp interne pour pouvoir aussi sortir en niveau ligne; puis aussi faire une masse (gnd) interne.
Bref, ça ressemble vraiment à une technics SL12XX. C'est bien (car la technics reste une référence) et bof (car rien de neuf sous le soleil) à la fois.
Ils auraient tout de même pu mettre un préamp interne pour pouvoir aussi sortir en niveau ligne; puis aussi faire une masse (gnd) interne.
Bref, ça ressemble vraiment à une technics SL12XX. C'est bien (car la technics reste une référence) et bof (car rien de neuf sous le soleil) à la fois.
- < Liste des sujets
- Charte