Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Un platine vinyle chez Pioneer

• 52 réponses
  • 29 participants
  • 8 367 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Un platine vinyle chez Pioneer
Pioneer n’a pas dévoilé de nouveau produit numérique cette année au Musikmesse, mais il nous surprend avec une platine vinyle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de blanconorizing :
il se font pas fait chier pour le design ils ont pompe sur la mk2

ah ben si ils veulent que les gens croient que ca va valoir une mk2 faut qu'elle lui ressemble....
12

qui nous dit qu'il n'ont pas racheté le brevet ?

xxoioxx

13
n'étonnerai pas que technics reprenne la production dans pas longtemps
14
Citation :

Oui étonnant qu'ils n'aient pas déjà repris le flambeau vu la réputation qu'ils se sont faite depuis les années 90... Faut galérer pour trouver une technics à un prix raisonnable alors que tant de gens sont toujours accro aux vinyles !?
15

Tant mieux ! Pas grand-chose à attendre de Pioneer à mon avis, mais c'est bon si ça réveille la concurrence et surtout Vestax afin qu'ils ressortent une nouvelle PDX ou un produit comme la QFO, le Controller One...

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 21:25:13 ]

16
Qui nous dit que Pioneer n'ont pas sorti ce proto derrière un verre protecteur pour faire couler plein d'encre, un gros brouillard et nous sortir ensuite un bon gros pavé ensuite ?
Je sais que beaucoup pensent, et parfois c'est vrai, que Pioneer dorment sur leurs lauriers, mais vous voyez vraiment Pioneer s'introduire aujourd'hui sur le marché du vinyle avec un simple moteur qui tourne et une paire de RCA en allant voir Hanpin ?
Peut être que oui mais j'ai un doute tout de même.
17
C'est quoi les trois petits boutons entre le pitch fader et le mécanisme du bras ? Est-ce bien le réglage "pitch range" du fader (-8 -> +10 , - 50 -> +50 , -100 -> +100) ?

Perso, j'ai toujours mes SL1200 car j'ai toujours trouvé qu'il manquait un moteur sur les cdj.

Sinon, il semblerait que cette platine ne serve qu'à avoir un set up complet "tout Pioneer"... voir peut-être une application DVS pour un futur upgrade de REKORD BOX.

Dommage aussi qu'on ne voit pas la connectique à l'arrière.
18
C'est un prototype, donc je pense qu'il faut s'attendre à plus de connections.

image.php

Sinon plus d'images :

https://djworx.com/musikmesse-2014-pioneer-turntable-rumour/#.UyQDzdwU2Qt

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 08:41:18 ]

19
Citation de Karl :
Citation :

Oui étonnant qu'ils n'aient pas déjà repris le flambeau vu la réputation qu'ils se sont faite depuis les années 90... Faut galérer pour trouver une technics à un prix raisonnable alors que tant de gens sont toujours accro aux vinyles !?

c'est mort, Panasonic qui a racheté Technics a enterré l'idée, et les marques "SL-1200" et "SL-1210" ont été rachetées par Native
20
D'après les images supplémentaires, c'est une platine vinyl icon_facepalm.gif(ni plus, ni moins) !
Ils auraient tout de même pu mettre un préamp interne pour pouvoir aussi sortir en niveau ligne; puis aussi faire une masse (gnd) interne.
Bref, ça ressemble vraiment à une technics SL12XX. C'est bien (car la technics reste une référence) et bof (car rien de neuf sous le soleil) à la fois.:-D