Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Un platine vinyle chez Pioneer

• 52 réponses
  • 29 participants
  • 8 613 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Un platine vinyle chez Pioneer
Pioneer n’a pas dévoilé de nouveau produit numérique cette année au Musikmesse, mais il nous surprend avec une platine vinyle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Personnellement avant de lancer une critique il faut attendre la version définitive, et attendre les caractéristiques de celle-ci. De dire c'est une copie de la technics, bon il y a de grosse ressemblance certe, mais avant pioneer toutes les marques ont copié ce design (mis a part numark et vestax)Sur le marché aujourd'hui il manque une platine qui a l'usure garde son couple comme les bonnes veille mk2.
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...
27
x
Hors sujet :
Excusez le HS mais je profite de ce fil de connaisseurs pour vous questionner : C'est quoi les différences entre SL 1200 mkII et SL 1210 ? Pourquoi parle-t'on toujours des mmkII alors qu'il semble exister être sorti des mkIII, IV et V depuis ? merci

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 01:34:41 ]

28
x
Hors sujet :
1200 = modele alu
1210 = modele noir

le modèle mkII est celui qui est le plus répandu et qui a été fabriqué pendant le plus longtemps (depuis fin 70's)
les modéles plus récents étaient plus chères et proposait des améliorations assez mineurs(à part le modéle V, avec son pitch +/- 16), la fabrication du modèle II ne s'est d'ailleurs pas arrêté avec l'arrivée des autres, c'est même l'inverse qui s'est produit.

plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 10:58:58 ]

29
Citation :
peut être le fait de pouvoir acheter neuf quelque chose qui se rapproche d'une SL1200...

Regarde du coté des reloop rp-6000, Stanton ST-150 II. Le couple moteur est assez similaire a celui des 1200. En gros tu aura la meme sensation de mix avec ces platines
30
ba de toute façon, des technics, j'en ai, donc je ne m'intéresse plus vraiment à ce qui se fait en matière de tourne disques, même si effectivement j'ai vu sur thomann, qu'il y avait 2-3 trucs qui s'en raprochait

après, en soirée j'ai eu l'occaz de mettre les mains sur à peu près toutes les marques, aucune n'égale le confort qu'on a sur des mkII, à part les Vestax, même si la sensation est très différentes.
31

Citation de : ob-1

c'est mort, Panasonic qui a racheté Technics a enterré l'idée, et les marques "SL-1200" et "SL-1210" ont été rachetées par Native

Tu parles de Native Instruments?

32
33

Citation de : elektrodave

La platine est vide à l'intérieur……..:-D ok je -->

Tu dis ça en rigolant, mais ça pourrait être vrai. Les protos d'exposition n'ont pas besoin de mécanique. Donc tant que t'as l'emallage, c'est tout ce que le peuple demande. Yamaha avait fait idem avec son nouvel intégré thdg.

Après, j'attends de la voire à l'oeuvre avant de juger. La Technics était réputée pour avoir un son de qualité honnête sur le plan adiophile, le tout dans un produit destiné, initialement, aux dj's. Et à ma connaissance, personne n'a fait aussi bien et avec autant de régularité.

Sinon, j'aurais pu être de votre avis il y a quelques mois. Le renouveau du vinyle semblait annonciateur de beaucoup de choses positives, mais je suis très mitigé sur les relles avantages que ça a apporté.

Les technologies n'ont pas progressé, on revoit les mêmes technologies que dans les années 70/80, mais pour 2 à 3x plus cher. La qualité des préamplis n'a pas évoluée non plus, ce qui est quand-même le comble au vu des progrès réalisés. Les prix des disques d'occasions se sont envolés, alors que j'avais l'habitude d'acheter mes disques à 2 euros, je dois, maitenant, compter dans les 10-30 euros pour des pressages corrects et biens conservés. L'offre, qui s'est certes enrichie, a aussi dégradé pas mal le marché de l'occasion, car le gros avantage du vinyle, c'est qu'il proposait, pour ses masters d'époque, du contenu peu ou pas compressé, et permettait de bien se faire plaisir. Hors, les producteurs actuells, re-masterisent toutes les oeuvres en ce moment, massacrant très souvent les oeuvres de base pour... vendre.

Bref... pas convaincu du tout.

34
Bah, n'en déplaise aux "technics addict", vu que beaucoup de matos est basé sur l'obsolescence, il est a craindre que ce produit ne sera pas aussi fiable que l'originale panasonic…….J'ai une reloop 6000 mk6, une concorde elektro,bon ben ça marche quoi, on verra bien dans trois ans……. : )

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 16:51:46 ]

35
36
37
Ça sent quand même la grosse intox cette histoire entre NI et Panasonic...
J'vois pas trop le boss de NI dire autant de conneries à propos du calage manuel, à moins qu'il est envie d'envoyer une bonne partie de sa clientèle tout droit chez Serato...
Toujours est-il que si Pioneer lance une mk2 like à la hauteur (fabrication ultra fiable comme les Technics d'antan) je suis preneur car j'en ai plein l'c.. de squatter Leboncoin pour trouver des mk2 en bon état à 2 fois leur prix d'origine.
SVP messieurs de chez Pionneer implementez-y une carte son pour faire un genre du timecode sans interface.
38
Putain il recommencent a faire du vinyle...
D'après moi, cette pioneer sent pas bon,
Déjà aucune innovation au niveau du design, encore un clone de plus de la 1200:nawak:
Ensuite cette marque... ils n'ont jamais fait des platines vraiment folichonnes dans les 70's/ 80's alors ils vont pas s'y mettre maintenant, faut pas rêver.
Please Panasonic ressortez notre très chère k2, malheureusement ils vont attendre que les prix montent encore plus...

If it's too loud, you're too old !

39
x
Hors sujet :
la SL1210, je la trouve pas si folichonne que ça non plus par rapport aux standards actuels (Vestax PDX, Stanton 150...) d'un point de vue perfs elle est clairement dépassée. Son seul argument est sa durée de vie, car pour l'instant on ne peut pas juger de ce point pour les modèles précédents (quoi que les PDX ça fait un moment qu'elles existent)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
Citation :
J'ai une reloop 6000 mk6, une concorde elektro,bon ben ça marche quoi, on verra bien dans trois ans
Pareil ! j'utilisent ces platines depuis plus d'1 an en usage régulier & pour le moment aucun problèmes. En espérant que ca tienne…
41
une paire de stanton 150 depuis bientôt 2 ans pour ma part avec les cellules stanton d'origine qui commencent à peine à s'essouffler ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
x
Hors sujet :
@Pucelle_Dabidjan : Les nouveautés et avantages du vinyle ça vient des nouvelles presses pas de 5 milliard de bouton midi pour faire du DVS, une platoche même juste pour riper des skeud c'est un gros plus pour un dj, il y a pas mal de label house notamment qui ont des exclu vinyle.
43
x
Hors sujet :
tt a fait dac avec toi hugo :bravo:
et sinon pour les nostalgique de cette bonne vielle 1200 http://skeudsleblog.20minutes-blogs.fr/archive/2013/05/14/tout-ce-que-vous-avez-desire-savoir-sur-le-sl-1200-mkii.html

44
Pour revenir à la news, du nouveau sur la dispo de ce produit?!
45
A mon avis c'est pas pour demain, peut être a noël prochain mais pas avant, ils vont bien laisser les gens baver dessus, histoire de pouvoir la sortir a un prix abusé, mais de toute façon ça ne vaudra jamais un bonne sl 1200 mk2, ni même une reloop mk6, car ce n'est pas vraiment dans les habitudes de piopio de proposer du matos solide.

46

47

eek

Pour ce prix là, si c'est pas pour le dj'ing, on peut aisément trouver une bonne platine d'occase ou même du neuf pas dégueu.

48
Ouais elle est pas a moins de 650, par contre du coup quelles platines pourrais égaler les k2 aujourd'hui ?

49
J'étais entrain de me poser la même question...
Et du coup je suis tombé (et ce n'est pas la première fois) sur le site de Reloop.
Plus précisément : http://www.reloop.com/reloop-rp-7000
Par contre, je ne suis pas DJ. Je sais mixer un peu et ça m'a toujours intéressé mais je ne saurais être catégorique sur la qualité d'une platine.
50
Citation :
du coup quelles platines pourrais égaler les k2 aujourd'hui ?

Une mk2 d'occase :|