Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'intérêt d'utiliser une régie Nexus en USB ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De l'intérêt d'utiliser une régie Nexus en USB ?
Salut à tous,

Je mixe actuellement avec une (très) belle régie Pioneer 2K nexus (4 platines + la table qui va avec :aime:). Je suis sur Rekordbox et je ne compte pas changer.

Une question, quel intérêt ont certains DJ à brancher une telle régie à un logiciel type Traktor, VDJ ou autre ? J'ai pourtant utilisé VDJ, Serato et Cross, je ne comprend pas !

Pour utiliser un logiciel de mix, n'est-il pas plus judicieux d'utiliser un contrôleur (+ léger, + transportable, - cher, etc...) ? :oo:

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 22:35:11 ]

2
Si tu es justement habitué à la logique de Rekordbox, tu n'auras pas trop d'intérêt et tu va surtout devoir changer certaines habitudes.
Pour la plupart des gens qui avaient déjà un logiciel, c'est la flemme de refaire toute sa librairie (cue/loops) et/ou de rester "compatible" avec les potes/collègues.

Après tu as également des cas (comme Cross) où tu auras des fonctions de la 2000NXS par exemple sur ta 850 telle que le sync, le slip, etc. Donc ça peut être intéressant si tu as un modèle inférieur dans la gamme (ce qui n'est pas ton cas).
3
Merci de ton éclairage.

Sujet intéressant que tu soulèves qu'est celui de l'import/export des bases (beatgrid, points cues...) d'un logiciel à un autre.

J'aurais bien voulu exporter ma base Rekordbox vers Serato, non pas en remplacement de mon setup actuel, mais pour avoir une seconde solution plus mobile avec un contrôleur.

Je crois que c'est impossible. J'ai tout chiadé sur Rekordbox. Je ne veux même pas imaginer tout refaire sous Serato Je trouve cela vraiment dommage.

J'ai réussi à exporter ma base Rekordbox au formal .xml et à l'importer ensuite avec Cross (résultat ~). Mais pas trouvé ni sur Serato, ni sur VDJ. Peux-être Traktor... ?

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

4
La seule solution que j'avais trouvé c'était :
Serato -> Traktor -> Cross <-> Rekordbox et c'était effectivement ~
Impossible pour l'instant d'avoir plusieurs bases synchronisées.

Toutefois si tu es sur Mac il existe un logiciel Rekordbuddy : Rekordbox <-> Traktor