Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de CDJ pour débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 5 followers
1 Choix de CDJ pour débutant
N'ayant pas poster mon message au bon endroit la première fois je vous le copie colle ici, merci d'avance pour vos réponses!
Alors voila, je mix sur contrôleur depuis maintenant un an et demi et souhaite passer sur cdj. Je pense à en acheter une paire d'occasion, mon budget est à peu prêt de 1000 euros, cependant le moins cher serait le mieux! Ne m'y connaissant pas beaucoup je me pose tout un tas de questions, qui sont les suivantes:
-Quel modèle est le plus adapté pour débuter?
- Les cdj 1000 mk2 et mk3 sont elles encore adaptées malgré leur âge (pour débuter et apprendre le calage à l'oreille)?
- Y a t il une différence au niveau du calage entre les différents modèles? En apprenant a mixer sur un certain modèle, somme nous autant à notre aise sur un modèle différent en club?

Bonne journée à tous!
2
Tu vas mixer sur CD ou Noisemap/Timecode ? Tu veux une entrée USB ? Utiliser ( plus tard) les platines en HID ? Avoir Rekordbox ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 18:54:14 ]

3
Salut! J'aimerais mixer sur Cd, l'entrée usb ca serait cool mais j'ai cru comprendre qu'elle n'apparaissait qu'a partir de la cdi 850 d'ou ma question par rapport au 1000 mk2 et mk3 et leur fiabilité. Platines en Hdi? Pourrait tu m'expliquer de quoi il s'agit silteplait je ne m'y connais encore beaucoup.. Pour ce qui est de rekordbox, ca n'est pas obligatoire en ce qui me concerne!
4
5
Le HID c'est le fait d'utiliser un câble USB pour relier les platines à un ordi sous Traktor ou Serato par exemple.

Si tu veux travailler sur CD je pense que des 1000 mk2/mk3 (pas d'usb) (d'autres pourront t'aiguiller plus précisément que moi sur ces 2 modèles) seront mieux niveau budget que des 850 (usb comme tu le sais déjà) mais moins évolutif comme set up. ;)

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 19:31:28 ]

6
t'es sur quoi à l'heure actuelle?
avec ton budget pourquoi pas partir sur un ddj sx?
t'as l'ergo pio, donc pas trop de perte de repere si tu dois jouer sur cdj...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: