Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions rekordbox en vue d'un switch temporaire.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions rekordbox en vue d'un switch temporaire.
Hello !

J'envisage depuis quelques temps de me tourner vers le logiciel rekordbox de pioneer. Fidèle user de Traktor (jusque dans ses moindres recoins et pours toujours :aime: ) depuis que j'ai abandonné les denon3700, je dois reconnaitre que devant t l'interface archaïque et l'absence d'upgrade avant je suppose un certain temps, je dois vraiment switcher vers autres chose en attendant la nouvelle révolution made in Native :aime:
Bref, je vois un peu les avancés de Rekordbox DJ surtout depuis cette dernière année (petite honte devant des techson lors d'une soirée il y a qqu semaines, lorsque à cause de problème de MAJ avec High Sierra et de conflits de mapping, je n'ai pas pu me plug instant à la régie nexus mk2 ), j'ai vraiment envie de sauter le pas. Ne serait-ce que pour avoir setup software totalement opérationnel lorsque je veux jouer sur des CDJ et me passer de Traktor.

Seulement, dans toute cette gamme pioneer, rien ne me satisfait vraiment. (hormis la régie nexus mk2, mais bon c'est pas ce que je recherche :D ).

Alors le nouveau rx2 me fait vraiment de l'oeil (en dehors de son prix), mais je m'inquiète toujours du double voie... Adepte de mashup live, boucle, sample et switch rapide entre morceaux... ça m'ennuis un peu d'être limiter à deux voies. A priori je franchirais pas le pas, préférant directement investir dans une djm 900 nexus2 à ce prix :p
Il y a sinon le xdj 1000 mk2, mais bon pour le prix ça manque vraiment de pad ! Et un peu raf de la partie autonome.
Puis il y a les deux controleurs sx3 (serato) et sb3 (rekordbox), dont premièrement j'aime pas le coté "all in one" super massif bedromm dj, et puis j'ai l'impression que chaque année pioneer nous sort de nouveaux contrôleurs laissant surement un gouts amers aux anciens possesseurs des nouvelles features.
Et évidemment les nexus mk2 :bravo:

L'autre solution, n'ayant pas vraiment de grosses sommes à investir pour l'instant (surtout sachant que je vais à coup sûr retourner vers Native dès qu'ils auront sorti Traktor pro 3), je m'interroge sur les possibilités de mapping de Rekordbox.

Je m'explique sur Traktor, on peut mapper énormément de choses (j'avais le logiciel supplémentaire de djtechtool pour éditer directement le codesource avec une interface + réactive et sympas)... J'ai passer des nuits à mapper un maschine mk2, un maschine jam, et un k2 pour des fonctions pour lequels ils étaient pas du tout prévus !
Si j'achète le petit xp-1 qui ressemble à si méprendre à un template maschine que j'ai fait pour traktor et je prends deux platines "traditionnels"... est ce que je pourrais mapper les contrôles basiques avec autant de précision que traktor ? C'est à dire, cue, play, pitch, bend, pitch range, key, scratch. Donc j'exclus tout le matos native que j'ai pour des questions d'ergonomie, souhaitant la sobriété.
En effet, j'ai deux ancienne platines ovni les OTUS EKS qui étaient enfin ce que à l'époque j'avais toujours souhaiter... des platines de calibre pro totalement midi et donc ne devant pas embarquer un mode autonome couteux... mais bon trop avant gardiste et à la sortie du S8 puis des D2, je les ai plus utilisés, suite à la perte du mapping traktor (que j'ai entre temps refait sans la doc, l'enfer pour le retour LED).

Donc en gros l'idée est de me faire un setup pour la maison avec ces deux platines OTUS EKS (avec double layer), un DDJ XP-1 (pour avoir la licence et la performance "avancé"), l'ipad pour controler rekordbox, et ma table A&H db4. Et une régie 2x Kontrol D2 + K2 pour aller mixer à l'extérieur si il n'y a pas de régie pioneer.
Cela vous semble réalisable ? Je trouve assez peu d'information concernant le mapping.

Merci pour aux éventuelles réponse :-p