Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter un contrôleur pioneer au logiciel audacity

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment connecter un contrôleur pioneer au logiciel audacity
Bonjour, je possède un contrôleur DJ pioneer DDJ SB3 et je souhaiterais enregistrer mes mix. Néanmoins le logiciel fournit avec ce contrôleur est serato DJ lite et il est impossible d’enregistrer avec. Je souhaiterais donc utiliser Audacity mais je ne parviens pas à connecter mon contrôleur à Audacity et donc pas à lancer un enregistrement. J’ai essayé de connecter mon contrôleur et mon ordi avec un RCA/jack mais ça n’a pas marché. Comment faire ?
Je précise que je souhaite enregistrer mon mix en bonne qualité et donc que l’option enregistrer avec le microphone de l’ordi est exclu. Comment faire ?
Merci à vous
2
Salut,

Citation :
J’ai essayé de connecter mon contrôleur et mon ordi avec un RCA/jack mais ça n’a pas marché.

tu as quoi comme PC et quelle est la sérigraphie à côté de la prise ?

Il y a peut-être une solution en utilisant Voicemeeter Banana et Asio4all
mais c'est un peu du bricolage et ça va te bouffer de la latence

Si pas ossible de te raccorder directement au PC
Le mieux est de t'offrir une petite carte son avec une entrée ligne qui te permettra d'enregistrer propre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
J’ai un Asus ZenBook et la sérigraphie est DCIN. Je pensais essayer d’acheter un câble RCA/usb sinon mais je sais pas si ça pourrait marcher.
Tu penses qu’en raccordant mon contrôleur à une carte son puis à mon ordi Audacity reconnaîtrait le contrôleur comme entrée de son ?
En tout cas merci pour ta réponse
4
Citation :
un câble RCA/usb sinon mais je sais pas si ça pourrait marcher.

c'est donc une carte son ;)
Citation :
Tu penses qu’en raccordant mon contrôleur à une carte son puis à mon ordi Audacity reconnaîtrait le contrôleur comme entrée de son ?

l'idée n'est pas d'avoir le contrôleur dans audacity, mais de brancher la sortie "master" du contrôleur à tes enceintes d'une part, et à la carte son d'autre part

c'est ensuite cette carte son que tu "déclares" dans audacity

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ok je vais sans doutes essayer ça, merci pour tes conseils