Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ-RR Problème électrique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DDJ-RR Problème électrique
Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté d'occasion un Pioneer DDJ-RR, qui coche toutes les cases de mes critères en termes de contrôleur.

Seulement, j'ai remarqué que lors de la lecture de sons, il y avait des sortes de "sursauts" de grésillements, environ toutes les 5 secondes.

J'ai essayé plein de choses, et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était lié à mon ordinateur, uniquement lorsque il est branché sur secteur.

J'en ai déduit un problème de mon PC, et donc celui ci étant vieillissant, j'en ai profité pour en racheter un.

Seulement, avec le nouveau, plus de problème de grésillement, mais pire : Parfois, quand je soulève ou bouge le PC alors que le DDJ joue un son, tout s'arrête, et le PC fait un écran bleu.

J'ai plusieurs hypothèses, dont aucune ne me plaît vraiment :
- C'est de l'électricité statique qui s'accumule dans le DDJ, et quand je touche le PC (en métal), je fais une sorte de court circuit
- Le DDJ a un défaut, et crée des instabilités électriques, d'où le grésillement sur l'ancien PC
- Ça vient de ma prise électrique, qui n'est peut-être pas reliée à la terre.

J'avoue que je suis un peu à court d'idées et de solutions, donc j'en appelle à votre aide... Avez vous déjà rencontré ce problème ? Avec un DDJ RR ou autre ?

Merci d'avance !

Attila