Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antares Audio Technology Auto-Tune
Photos
1/1
Antares Audio Technology Auto-Tune

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Antares Audio Technology appartenant à la série Auto-Tune

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Auto tune : raz le bol

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 097 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Auto tune : raz le bol
Salut.
Un petit coup de gueule sur l'auto tune. Perso, j'en peux plus d'entendre cet effet sur les productions hip hop/rnb actuelles. Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode, mais ils utilisent tous cet effet de façon abusive, ce qui a tendance à donner toujours la même voix. On dirait des clônes.
Serieusement, je sais pas qui a lancé cette mode (kany west, T Pain...?) mais ça dévient sérieusement agaçant.
Du coup, toutes les prods se ressemblent. Et vu la tendance, je crois qu'on va en bouffer tout l'été.....
J'aime bien ce côté tropical mais comme on dit, trop d'effet tue l'effet et c'est souvent pour masquer des lacunes au niveau de la prod.
Alors svp, n'utilisez plus cet effet qui rend les morceaux comme de la soupe!!!

Less is more

2
+1000

Je suis tombé par hasard sur les Pussycat Dolls en live, et même là elles chantaient avec un autotune franchement pas discret. C'est vraiment pourri !
3
De 1 : L'autotune sert à la base à cacher les défauts d'une voix (et est utilisé par 99% des chanteurs en studio et live).
De 2 : C'est vrai qu'il a été détourné de son utilisation d'origine pour accentuer les transitions de notes de manière à simuler un vocoder en + compréhensible et + facile d'accès.
De 3 : C'est la mode, ok mais les modes y'en a partout dans le monde moderne sinon autant couper sa TV et sa radio.
De 4 : Ouiner sur l'autotune pour dire keçafépanaturèl est débile, car un autre effet est ingéré en masse sur la plupart des ziks actuelles mais personne n'en dit rien : le multiplicateur de voix. Car en effet rien de plus naturel que d'entendre le chanteur avec une voix multiplié par 5 sur le refrain (quand c'est pas sur toute la zik...) o_O.

Pour moi c'est une mode comme celle de mettre la meme basse sur tout les sons electro ou d'avoir son clap et snare de TR sur sa prod rap : tant qu'elle plait, elle y reste et visiblement c'est le cas :)

_______________________

Loud and Clear.

4
Oué. Tu dois sûrement parler de la fonction "Choir" dans Avox, qui permet effectivement de créer 32 voix distinctes à partir d'une seule. A la limite, quand t'es seul à chanter, pourquoi pas mais espérons que cette mode passe et revienne à des voix moins trafiquées. Utilisé discrètement, ça passe, mais à une telle échelle, ça dévient compulsif et inutile. C'est mielleux et surtout ringard ces voix de tafioles.
Alors oui, coupons nos radios et tv, ou du moins boycoter celles qui passent des soupes du genre (skyrock, fun, nrj...), et c'est pas une grosse perte de toute façon.. :diable: :violent:

Less is more

5
Mais z'avez rien pigé les keums. En fait, ils chantent tous super juste et c'est tous des super techniciens de la glotte, voila tout.
Z'êtes juste jaloux de pas chanter aussi bien...

Moi m'en fout, je suis sourd et muets alors...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Moi je chante tellement parfaitement que ca fait pas naturel du tout. Donc je recherche un plugin qui puisse me redonner une voix plus humaine permettant de générer quelques défaut comme dans la vrai vie quoi!!