Auto tune : raz le bol
- 5 réponses
- 5 participants
- 2 127 vues
- 0 follower
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2009 à 02:06:25Auto tune : raz le bol
Salut.
Un petit coup de gueule sur l'auto tune. Perso, j'en peux plus d'entendre cet effet sur les productions hip hop/rnb actuelles. Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode, mais ils utilisent tous cet effet de façon abusive, ce qui a tendance à donner toujours la même voix. On dirait des clônes.
Serieusement, je sais pas qui a lancé cette mode (kany west, T Pain...?) mais ça dévient sérieusement agaçant.
Du coup, toutes les prods se ressemblent. Et vu la tendance, je crois qu'on va en bouffer tout l'été.....
J'aime bien ce côté tropical mais comme on dit, trop d'effet tue l'effet et c'est souvent pour masquer des lacunes au niveau de la prod.
Alors svp, n'utilisez plus cet effet qui rend les morceaux comme de la soupe!!!
Un petit coup de gueule sur l'auto tune. Perso, j'en peux plus d'entendre cet effet sur les productions hip hop/rnb actuelles. Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode, mais ils utilisent tous cet effet de façon abusive, ce qui a tendance à donner toujours la même voix. On dirait des clônes.
Serieusement, je sais pas qui a lancé cette mode (kany west, T Pain...?) mais ça dévient sérieusement agaçant.
Du coup, toutes les prods se ressemblent. Et vu la tendance, je crois qu'on va en bouffer tout l'été.....
J'aime bien ce côté tropical mais comme on dit, trop d'effet tue l'effet et c'est souvent pour masquer des lacunes au niveau de la prod.
Alors svp, n'utilisez plus cet effet qui rend les morceaux comme de la soupe!!!
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/05/2009 à 02:16:09
+1000
Je suis tombé par hasard sur les Pussycat Dolls en live, et même là elles chantaient avec un autotune franchement pas discret. C'est vraiment pourri !
Je suis tombé par hasard sur les Pussycat Dolls en live, et même là elles chantaient avec un autotune franchement pas discret. C'est vraiment pourri !
pyRRa
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/05/2009 à 03:21:12
De 1 : L'autotune sert à la base à cacher les défauts d'une voix (et est utilisé par 99% des chanteurs en studio et live).
De 2 : C'est vrai qu'il a été détourné de son utilisation d'origine pour accentuer les transitions de notes de manière à simuler un vocoder en + compréhensible et + facile d'accès.
De 3 : C'est la mode, ok mais les modes y'en a partout dans le monde moderne sinon autant couper sa TV et sa radio.
De 4 : Ouiner sur l'autotune pour dire keçafépanaturèl est débile, car un autre effet est ingéré en masse sur la plupart des ziks actuelles mais personne n'en dit rien : le multiplicateur de voix. Car en effet rien de plus naturel que d'entendre le chanteur avec une voix multiplié par 5 sur le refrain (quand c'est pas sur toute la zik...) o_O.
Pour moi c'est une mode comme celle de mettre la meme basse sur tout les sons electro ou d'avoir son clap et snare de TR sur sa prod rap : tant qu'elle plait, elle y reste et visiblement c'est le cas
De 2 : C'est vrai qu'il a été détourné de son utilisation d'origine pour accentuer les transitions de notes de manière à simuler un vocoder en + compréhensible et + facile d'accès.
De 3 : C'est la mode, ok mais les modes y'en a partout dans le monde moderne sinon autant couper sa TV et sa radio.
De 4 : Ouiner sur l'autotune pour dire keçafépanaturèl est débile, car un autre effet est ingéré en masse sur la plupart des ziks actuelles mais personne n'en dit rien : le multiplicateur de voix. Car en effet rien de plus naturel que d'entendre le chanteur avec une voix multiplié par 5 sur le refrain (quand c'est pas sur toute la zik...) o_O.
Pour moi c'est une mode comme celle de mettre la meme basse sur tout les sons electro ou d'avoir son clap et snare de TR sur sa prod rap : tant qu'elle plait, elle y reste et visiblement c'est le cas
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/05/2009 à 04:33:31
Oué. Tu dois sûrement parler de la fonction "Choir" dans Avox, qui permet effectivement de créer 32 voix distinctes à partir d'une seule. A la limite, quand t'es seul à chanter, pourquoi pas mais espérons que cette mode passe et revienne à des voix moins trafiquées. Utilisé discrètement, ça passe, mais à une telle échelle, ça dévient compulsif et inutile. C'est mielleux et surtout ringard ces voix de tafioles.
Alors oui, coupons nos radios et tv, ou du moins boycoter celles qui passent des soupes du genre (skyrock, fun, nrj...), et c'est pas une grosse perte de toute façon..
Alors oui, coupons nos radios et tv, ou du moins boycoter celles qui passent des soupes du genre (skyrock, fun, nrj...), et c'est pas une grosse perte de toute façon..
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/05/2009 à 14:56:00
Mais z'avez rien pigé les keums. En fait, ils chantent tous super juste et c'est tous des super techniciens de la glotte, voila tout.
Z'êtes juste jaloux de pas chanter aussi bien...
Moi m'en fout, je suis sourd et muets alors...
Z'êtes juste jaloux de pas chanter aussi bien...
Moi m'en fout, je suis sourd et muets alors...
Mannnu
1172
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/05/2009 à 15:06:58
Moi je chante tellement parfaitement que ca fait pas naturel du tout. Donc je recherche un plugin qui puisse me redonner une voix plus humaine permettant de générer quelques défaut comme dans la vrai vie quoi!!
- < Liste des sujets
- Charte