19 Septembre 2009 à 14:31[News] Melodyne DNA... presque là...
#1
Je ne comprends pas très bien le fonctionnement de l'outil présenté à la fin du 3éme et dernier tutoriel; est-ce clair pour vous et quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
bessinnox
5546
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
20 Septembre 2009 à 03:17
#2
ha ça y est ?? c'était présenté au musikmesse , c'est monstrueux , ça reconnait les notes dans les accords et tu peux changer un accord mineur en majeur par exemple juste en déplacement un évènement audio que melodyne a décomposé... une tuerie.
Un moment que je surveille cette évolution. Les vidéos semblent montrer un logiciel finalement moins "automatique" que je ne l'imaginais lors de la publication des premières vidéos, mais après tout, ça semble logique. Tout perfectionnés que puissent être les nouveaux algo, il semble logique qu'ils ne soient pas encore capable de penser comme l'homme et faire les analyses d'eux m^m sans un risque d'erreur en fonction de la richesse harmonique du signal. Un accord Add9 joué à la guitare électrique clean n'est sans doute pas la m^m richesse spectrale que le m^m accord joué au piano à queue.
Pour autant, j'y vois un outil incroyablement puissant qui devrait à coup sûr devenir un standard tant en studio que chez les compositeurs qui ne sont pas nécessairement multi-instrumentistes.
Pouvoir piocher dans une bibliothèque d'accord de piano et en faire ce que je veux, n'étant pas pianiste, il est certain que ça va m'ouvrir certaines perspectives.
Je vois d'ici les possibilités de commercialisation de banques d'accords joués par divers instruments des plus traditionnels au plus exotiques et qui ne demanderaient qu'à être importés dans Melodyne.
Il semble que le soft soit par ailleurs capable de sauvegarder une édition dans son propre format, ce qui faciliterait là encore amplement les possibilités de commercialisation de banques.
Je sens que ça va être énorme ce soft!!!
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Si j'ai fait de la guitare et un peu d'harmonica classiques en ENM dans mon enfance, c'est en autodidacte que j'ai fait l'essentiel de ma formation en matière de musique comme d'audio. Après des études de Lettres Modernes, j'ai travaillé pour la presse spécialisée puis web, tant dans le domaine des instruments de musique que dans celui des jeux vidéo (d'où mon pseudo). Je suis monté à bord du bateau Audiofanzine en 2004 en tant que rédacteur en chef, fonction que j'ai laissée quelques années plus tard à Grégoire Nachbauer (Red Led) tout en gardant un pied dans l'éditorial, en conservant notamment la rédaction de l'édito envoyé chaque semaine via la newsletter hebdomadaire du site comme en réalisant des tests, dossiers et contenus vidéo sur mes sujets de prédilection.