réactions à la news Commentaires sur la news : Steinberg intègre Tonalic Essential de Celemony à Cubase 15 et Nuendo 15
- 18 réponses
- 11 participants
- 599 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
10493

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
04 Juin 2026 à 10:39Commentaires sur la news : Steinberg intègre Tonalic Essential de Celemony à Cubase 15 et Nuendo 15
Steinberg et Celemony s’associent pour inclure Tonalic Essential, une collection de guitares acoustiques et électriques, dans la version 15.0.30.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Metalloïd
957

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
04 Juin 2026 à 13:19 (modifié le 04 Juin 2026 à 13:26)
Bon ben voilà, c'est officiel : nous les guitaristes, on est finis. A pus. Rideau. Au revoir.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
- madamereve
jptoo2
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
04 Juin 2026 à 17:46
J'ai téléchargé,j'ai pas compris comment ça marche ...
signaler
tinhu
3837

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2026 à 17:53
J’ai tenté de créer un compte et le mail de vérification ne revient pas …. J’ai essayé deux fois et rien dans les spams
"Switched on bach"
signaler
RdjpR
2280

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
04 Juin 2026 à 18:40
Citation de Metalloïd (voir le message) :
Bon ben voilà, c'est officiel : nous les guitaristes, on est finis. A pus. Rideau. Au revoir.![]()
Moi ça ne me donne vraiment pas envie, et pourtant j'adore les trucs inutiles pour le sampling et tout, mais là non :O
RdjpR
signaler
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
325

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
04 Juin 2026 à 22:20
Je republie ici ma réaction déjà publiée dans un autre fil sur Celemony/Cubase lors de la sortie de Tonalic.
Cubase vient de lancer une mise à jour de maintenance (15.0.30) et à cette occasion, offre aux utilisateurs des versions Pro et Artist un licence gratuite pour Tonalic Essential. J'ai profité de l'offre, installé le truc dans Cubase (fonctionne en ARA), importé un motif de guitare dans une de mes pièces sur quatre mesures, copié les dites mesures, mais à la huitième le motif monte intempestivement d'une octave. Impossible de l'éditer dans cette version Essential. Pour cela, il faudrait que je passe à Tonalic Studio, soit que je m'abonne annuellement à 436,47 CAD taxes comprise pour ramener cette foutue octave à ce qu'elle était au départ!
Jamais vue une octave aussi coûteuse... Ce qu'on s'amuse... Vais probablement désinstaller le bouzin.
Cubase vient de lancer une mise à jour de maintenance (15.0.30) et à cette occasion, offre aux utilisateurs des versions Pro et Artist un licence gratuite pour Tonalic Essential. J'ai profité de l'offre, installé le truc dans Cubase (fonctionne en ARA), importé un motif de guitare dans une de mes pièces sur quatre mesures, copié les dites mesures, mais à la huitième le motif monte intempestivement d'une octave. Impossible de l'éditer dans cette version Essential. Pour cela, il faudrait que je passe à Tonalic Studio, soit que je m'abonne annuellement à 436,47 CAD taxes comprise pour ramener cette foutue octave à ce qu'elle était au départ!
Jamais vue une octave aussi coûteuse... Ce qu'on s'amuse... Vais probablement désinstaller le bouzin.
« I don't need a producer. I'm not a tomato plant. » Joni Mitchell
signaler
jptoo2
971

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
05 Juin 2026 à 00:11
Oui et le nombre d'arpege / strum hyper limité sans passer a l'abonnement donc pareil pour moi je désinstalle le bouzin c'est clairement plus une pub qu'un vrai cadeau de cubase ...
signaler
jacker
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
05 Juin 2026 à 06:09
436,47 € ??? ce n'est pas le prix que j'ai payé , je ne c'est pas si c'est un bug mais j'ai payé 149 € pour un an pour la version STUDIO complète , j'ai d'abord créé un compte puis j'ai récupéré la version essantial avec le code de CUBASE , ensuite je suis allé sur le compte que j'avais créé et là il propose un upgrade pour la version compléte à 149 €/an au lieu de 249/an € .
signaler
jacker
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
05 Juin 2026 à 06:25 (modifié le 05 Juin 2026 à 06:28)
Ceci dit pour en ce qui concerne le logiciel en lui même je lui ferai comme reproche qu'il n'y pas assez de contrôle sur le son ,par exemple pour les guitares j'aurais préféré que l'on puisse utilisé nos propres simulations d'amplis pour mieux les intégrés dans nos projets .
Sinon pour le reste que se soit l'interprétation , la quantité des paterns , les style différents , le contrôle des notes grâce au moteur de MELODYNE et l'intégration dans CUBASE c'est vraiment bien et il y a de quoi faire .
Sinon pour le reste que se soit l'interprétation , la quantité des paterns , les style différents , le contrôle des notes grâce au moteur de MELODYNE et l'intégration dans CUBASE c'est vraiment bien et il y a de quoi faire .
signaler
maleussene
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
05 Juin 2026 à 11:37
Citation de jacker (voir le message) :
Ceci dit pour en ce qui concerne le logiciel en lui même je lui ferai comme reproche qu'il n'y pas assez de contrôle sur le son ,par exemple pour les guitares j'aurais préféré que l'on puisse utilisé nos propres simulations d'amplis pour mieux les intégrés dans nos projets .
Et bien il suffit de baisser complètement Drive, Ambience et Effect dans la version studio puis d'envoyer le tout dans l'insert de ton choix.
Je viens de le faire sous Cubase avec Paradise Guitar Studio de UAD et ça marche parfaitement. Pour ma part je n'ai pas encore eu de Bug.
Le son est très bon , la manipulation très simple, le tout se synchronise parfaitement et il est possible de choisir les riffs de basse, de batterie, de percussion et de guitare qui se correspondent les uns aux autres le tout avec la possibilité d'homogénéiser le son entres les différentes instances. Le choix entre les différents riffs et musiciens est déjà très conséquent. Le fait de pouvoir changer le pitch de chaque note et le suivi de la piste d'accords rend ce plug in super puissant. C'est bien plus souple et modifiable que EZBass et Session Guitarist.
signaler
jacker
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
05 Juin 2026 à 12:05
Citation de maleussene (voir le message) :
j’ai bien sûr enlevé tous les effets mais pour le moment ce n’est pas concluant, mais je vais continuer les tests, merci quand même.Citation de jacker (voir le message) :Ceci dit pour en ce qui concerne le logiciel en lui même je lui ferai comme reproche qu'il n'y pas assez de contrôle sur le son ,par exemple pour les guitares j'aurais préféré que l'on puisse utilisé nos propres simulations d'amplis pour mieux les intégrés dans nos projets .
Et bien il suffit de baisser complètement Drive, Ambience et Effect dans la version studio puis d'envoyer le tout dans l'insert de ton choix.
Je viens de le faire sous Cubase avec Paradise Guitar Studio de UAD et ça marche parfaitement. Pour ma part je n'ai pas encore eu de Bug.
Le son est très bon , la manipulation très simple, le tout se synchronise parfaitement et il est possible de choisir les riffs de basse, de batterie, de percussion et de guitare qui se correspondent les uns aux autres le tout avec la possibilité d'homogénéiser le son entres les différentes instances. Le choix entre les différents riffs et musiciens est déjà très conséquent. Le fait de pouvoir changer le pitch de chaque note et le suivi de la piste d'accords rend ce plug in super puissant. C'est bien plus souple et modifiable que EZBass et Session Guitarist.
signaler
VSTI
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
05 Juin 2026 à 14:42
J'étais loin de m'attendre à ce partenariat. D'ailleurs, j'avais déjà oublié l'existence de Tonalic... Il faut dire que les services par abonnement (ici 14,99 €/mois pour arrangeur et 24,99 €/mois pour studio) me découragent instantanément. Et cela même si le concept est prometteur... Désormais, Tonalic est accessible dans la "right zone" de Cubase... Étonnant venant d'une marque qui favorise systématiquement ses solutions maisons... Ou alors est-ce le début de l'ouverture de Cubase à l'industrie ? Vont-ils implémenter Splice aussi ? Bref, je serais curieux de connaître l'arrangement financier entre Celemony et Steinberg...
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
signaler
- jmc972
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
325

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
05 Juin 2026 à 18:08
Citation de VSTI (voir le message) :
J'étais loin de m'attendre à ce partenariat. D'ailleurs, j'avais déjà oublié l'existence de Tonalic... Il faut dire que les services par abonnement (ici 14,99 €/mois pour arrangeur et 24,99 €/mois pour studio) me découragent instantanément. Et cela même si le concept est prometteur... Désormais, Tonalic est accessible dans la "right zone" de Cubase... Étonnant venant d'une marque qui favorise systématiquement ses solutions maisons... Ou alors est-ce le début de l'ouverture de Cubase à l'industrie ? Vont-ils implémenter Splice aussi ? Bref, je serais curieux de connaître l'arrangement financier entre Celemony et Steinberg...
L'A.R.A (Audio Random Access) ouvre la porte à toutes sortes de partenariats. J'aurais préféré que dans ce type de produit comme Tonalic, Steinberg arrive avec sa propre solution/proposition.
« I don't need a producer. I'm not a tomato plant. » Joni Mitchell
signaler
VSTI
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
05 Juin 2026 à 19:33 (modifié le 05 Juin 2026 à 19:40)
Citation de Jocelyn de la Pointe-au-Pic (voir le message) :
Citation de VSTI (voir le message) :J'étais loin de m'attendre à ce partenariat. D'ailleurs, j'avais déjà oublié l'existence de Tonalic... Il faut dire que les services par abonnement (ici 14,99 €/mois pour arrangeur et 24,99 €/mois pour studio) me découragent instantanément. Et cela même si le concept est prometteur... Désormais, Tonalic est accessible dans la "right zone" de Cubase... Étonnant venant d'une marque qui favorise systématiquement ses solutions maisons... Ou alors est-ce le début de l'ouverture de Cubase à l'industrie ? Vont-ils implémenter Splice aussi ? Bref, je serais curieux de connaître l'arrangement financier entre Celemony et Steinberg...
L'A.R.A (Audio Random Access) ouvre la porte à toutes sortes de partenariats. J'aurais préféré que dans ce type de produit comme Tonalic, Steinberg arrive avec sa propre solution/proposition.
L'A.R.A est une interface d'édition pour plugins audio ; si tu vas par là Cubase est compatible avec des VST tiers aussi (à la différence que Steinberg est le créateur du VST et non de l'ARA) 😅... En revanche, c'est la première fois (il me semble) qu'un éditeur tiers a directement son menu dans cubase (dans la right zone en l'occurence...)... En tout cas ça m'interpelle d'où le questionnement précédant...
signaler
saturix
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
06 Juin 2026 à 11:53
Je ne sais pas si Tonalic est bien mais en tout cas Tonalic Essential ne permet pas de faire grand chose. Je l'ai désinstallé et le continue avec les Session Guitarist de NI plus mes vraies guitares
signaler
- jmc972
Gam
9940

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2026 à 12:25 (modifié le 06 Juin 2026 à 12:27)
Tonalic Essential n'est rien d'autre qu'une démo déguisé, très mal pensé vu qu'on ne peut pratiquement rien faire avec
signaler
Gam
9940

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2026 à 12:28
Tonalic Essential n'est rien d'autre qu'une démo déguisé, très mal pensé vu qu'on ne peut pratiquement rien faire avec
Le produit se vend sans doute très mal pour qu'il finisse en tant que essential dans Cubase et Nuendo
Le produit se vend sans doute très mal pour qu'il finisse en tant que essential dans Cubase et Nuendo
signaler
- jmc972
saturix
333

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
06 Juin 2026 à 14:00
Moi j'ai eu Essential en cadeau comme utilisateur de Melodyne
Mais bon un logiciel qui coute entre 180 et 300 € par an, il me faudrait vraiment une démo complète (à durée limitée) pour me décider éventuellement
Mais bon un logiciel qui coute entre 180 et 300 € par an, il me faudrait vraiment une démo complète (à durée limitée) pour me décider éventuellement
signaler
VSTI
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
06 Juin 2026 à 15:50 (modifié le 06 Juin 2026 à 15:53)
Citation de Gam (voir le message) :
En effet, et en même temps étonnant de la part de Steinberg (bon pas pour le côté version light... c'est leur dada), très conservateur dans ce qu'ils livrent avec cubase (full Steinberg + Yamaha qui est la maison mère) d'ouvrir leur DAW a un autre éditeur en leur reservant un accès privilégié au sein du logiciel... Alors que Tonalic aurait pu être une simple extention ARA dans Cubase au même titre que melodyne et tant d'autre... À mon avis Celemony a dû cracher un peu d'oseilles ou bien il y a quelque chose qui se trame à venir... Hâte de voir la suite...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte