Sujet de la discussionPosté le 23/06/2004 à 13:10:53"Vocal align"? est ce que ça existe?
Salut à tous!
Voilà, j'étais en studio pour des choeurs et ce studio utilise pro tools; et quand je faisait les différentes voix en essayant de les doubler correctement l'ingé utilisait un plug qui lui permetait d'aligner parfaitement une voix par rapport à une autre sur le plan rythmique;
est ce que vous savez de quel plug il s'agit et s'il est disponible au format VST ou autre. Il me semble que l'ingé m'avait parlé d'un nom comme "Vocal Align" ou "Vocalign"???
J'ai juste peur que ce plug ne fonctionne qu'avec pro tools (que je n'utilise pas); donc si vous connaissait un tel plug faite moi signe!
Ouais ca existe, mais pas en plug-in, juste en "stand alone"...
tu sors du sequenceur tu fais ce que tu as a faire, et tu importes dans le sequenceur... un peu lourd, mais ca marche tres bien.
Merci de vos réponses ; Ragoutoutou, je vais jeter un coup d'oeil sur Melodyne; sinon par rapport à ce que tu dis obe, c'est vrai que la démarche est un peu chiante mais si ça marche...
J'ai vu des démo de melodyne et ça a l'air vraiment super efficace comme plug; mais je n'arrive pas à trouver un distributeur sur paris ; je cherche plutôt la version allégée (melodyne uno); vous savez où je peux la trouver au meilleur prix?
Merci