Seventh String Transcribe

5.0/5
  • Yann StratoSoundYann StratoSound

Excellent

Seventh String TranscribePublié le 07/02/23 à 17:27
    Transcribe est pour moi un peu comme la version T1000 du tourne disque devant lequel je m'asseyais pendant des heures il y'a 35 ans pour repasser en boucle un passage de 8 secondes d'un solo que j'essayais d'apprendre.
    Cette façon de procéder m'a rendu bien service en rendant mes oreilles capables de déceler et d'isoler mentalement les instruments pour les apprendre ou les transcrire.

Pour revenir à Transcribe, j'aurais adoré l'avoir à l'époque, j'aurais moins ruiné mes 33T en les rayant dans tous les sens à force de remettre le saphir sur les bons sillons.

Tu charges ton fichier audio, tu peux choisir une portion à lire en boucle, la ralentir sans changer la hauteur, l’accélérer, changer la hauteur de pitch, appliquer des filtres: égalisation, Karaoké pour atténuer le chant, de panoramique etc... et tu bosses ton solo, ta rythmique, ta basse, ta batterie, ton piano, ton chant, ta diction, ton anglais.. bref ce que tu veux.

Il fonctionne super bien, pas de plantage (je suis sur Windows 11), on sauvegarde ses fichiers pour bosser plus tard.

L'interface est un poil vieillotte mais bon, c'est un détail.

Par contre si on n'a pas l'oreille musicale au départ, le logiciel aide à la travailler si on le souhaite, avec de la volonté mais pas de miracle, il ne fait pas le boulot à notre place non plus, sinon asseyez vous devant un tourne disque durant quelques années mais à choisir...

(Bon le son de mes 33 T était meilleur quand même.)

Yann
  • TiffenTiffen

Un outil génial !

Seventh String TranscribePublié le 13/10/19 à 15:30
    Je l'utilise pendant mes cours de musique (guitare, basse, choeurs, etc.) : il permet de ralentir/accélérer, transposer, mettre en boucle, identifier des sections, filtrer, etc.

On peut également exporter des extraits (modifiés) pour les transmettre aux élèves.

C'est un lecteur très haut de gamme, très fonctionnel avec un rapport qualité/prix imbattable !!!
  • vin'svin's

Merci !!!

Seventh String TranscribePublié le 02/04/18 à 19:29
    Tout le monde le dit! Il faut retranscrire les morceaux a l oreille a fin de mieux connaitre son manche et eduquer son oreille.

Transcribe est un tres bon logiciel simple qui fonctionne tres bien.

Au debut je travaillais avec VLC mais c est laborieux (deja que c est un boulot pas tres seduisant) avec transcribe je galère nettement moins.
  • Masternote32Masternote32

A moi avis le meilleur pour ralentir les fichier audio

Seventh String TranscribePublié le 14/05/16 à 05:04
    Je utilise quotidiennement depuis des années ce petit logiciel avec PC sous Windows 7. Déjà teste avec le succès dans les distributions Linux Mint et Manjaro avec Wine.

Le meilleur parmi tous les outils que j'ai teste pour ralentir les fichiers audio (Audacity, WaveLab 4 (bon, ça date un peu), Sonar sous Windows; Audipo et Amazing Slow Downer sous iOS et Android)

Simple à prendre en main, quand on parle anglais (il n'est pas traduit en français).
    On trouve pas mal de tutoriels en vidéos faites par les utilisateurs anglophones.

Très bonne fonction "View/Always On Top" permet à ce logiciel se comporter comme partie intégrante (comme une fenêtre) d'un éditeur de partitions (MuseScore, GuitarPro, Sibelius, Finale...)

Les + :
    - excellente qualité audio même en ralentissant à 50% de vitesse originale
    - support des nombreux formats audio et même vidéo
    - mises à jours gratuites et nombreuses depuis l'achat (il y plus de 10 ans)
    - facilité d'utilisation
    - multiplateforme (Win, MacOS, Linux)

Le - :
    - pas traduit en français