réactions à la news Friday's Freeware : Little MicroShift
- 95 réponses
- 55 participants
- 15 177 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tuyaud
encore dans le même genre il y a l' ADT (Artificial Double Tracking)
http://www.vacuumsound.de/plugins.html
du vrai freeware, et pas mal du tout !
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 23:57:42 ]
luciolis
plesecq
https://www.soundtoys.com/sxsw2013/&rc=336-2333-213
Eloquent
www.wsproaudio.com
Los Teignos
J'ai fait ça vite fait en récupérant 3 boucles sur le web. Pas eu le temps de voir la finesse entre les 3 positions et j'ai gardé le dosage de l'effet à fond. Pour chaque exemple, il y a d'abord le son non traité, puis le son traité.
Ce que j'en pense ? Que ça ne vaut pas d'acheter une iLok si vous n'en avez pas mais que ça vaut franchement le coup de récupérer le soft si vous en avez une. L'effet n'est pas très éloigné d'un très beau chorus, cependant que la stéréo prend un grand coup de large au passage. Je trouve ça très joli sur du piano électrique évidemment, mais aussi sur toute sorte de nappes ou d'entrelacs de cordes pincées ou frottées.
Sur des batteries, je suis moins sûr du truc... C'est en tout cas beaucoup plus intéressant que le LitlleRadiator de mon point de vue, et je suis curieux de voir le produit définitif. En revanche, c'est toujours du putain de 32 bit... Même si je sais que le 64 est en beta, je ne comprends pas pourquoi ils sont tellement à la bourre chez Soundtoys.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 03:39:23 ]
Metalloïd
Perso je n'ai rien contre l'ilok, je suis juste pour la vérité.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
strobo
Ceux qui achètent sont plus 10 x plus enquiquinés lors de l'installation/réinstallation que l'utilisateur d'une version crackée. C'est n'importe quoi non?
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 07:33:21 ]
Anonyme
bon c'est bon là les ilok haters, vous n'allez pas remettre ça non?
Personnellement je n'ai rien contre l'ilok en lui même, c'est plutôt l'ignorance de ceux qui l'imposent qui m'exaspère...
L'ilok n'empêchera de tout façon pas le crack! Cubase est sous Ilok depuis des lustres et c'est le soft qui à été le plus cracké! Les plug-in waves aussi. Donc tout ce qu'ils font avec leur ilok, c'est faire chier le monde (y compris les clients honnêtes).
et quel est l'interet de mettre un plug GRATUIT sous protection ilok? qu'est-ce qu'ils ont à y gagner? pourquoi ne pas le proposer à tout le monde sans conditions?
Mettre un anti-vol sur un truc gratuit
Ca ne te sonne pas faux écrit comme ca?
Ou alors c'est une façon pour eux de ne s'adresser qu'à une certaine clientèle... Ils pensent sans doute que ceux qui ont un Ilok sont forcément ceux qui ne crackent pas leur plugs et qui ont les moyens d'en acheter.
Et si c'est le cas, et bien c'est un manque évident de discernement.
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 07:34:03 ]
SyRaH
Mousin
Heureusement qu'il y en a "qui remettent ça" et qui font ainsi remonter leur avis aux éditeurs concernant l'ilok!
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
kratzertchri
Flux est beaucoup plus intelligent, leurs plugs sont protégés par le système Ilok, mais leurs freeware non, j'utilise d'ailleurs leur Stereotools depuis quelques années et je ne m'en passe pas, si j'avais les moyens j’achèterais tous leurs plugs, mais en attendant je peux utiliser leurs freeware!
Remarque un peu triste sur un forum, on n'a pas le droit de donner un avis?
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 09:41:03 ]
Nic02
311-1990-825
J.Yves
Schizoide
LeMangeur2son
À télécharger ici :
https://www.soundtoys.com/sxsw2013/&rc=306-8855-409
Faites un geste pour mon D/SE qui se sent seul dans son rack. Donnez-lui un copain avec qui jouer !
malhomme
Citation de : ReNo Mellow
Citation de Denfert :bon c'est bon là les ilok haters, vous n'allez pas remettre ça non?
Personnellement je n'ai rien contre l'ilok en lui même, c'est plutôt l'ignorance de ceux qui l'imposent qui m'exaspère...
L'ilok n'empêchera de tout façon pas le crack! Cubase est sous Ilok depuis des lustres et c'est le soft qui à été le plus cracké! Les plug-in waves aussi. Donc tout ce qu'ils font avec leur ilok, c'est faire chier le monde (y compris les clients honnêtes).
et quel est l'interet de mettre un plug GRATUIT sous protection ilok? qu'est-ce qu'ils ont à y gagner? pourquoi ne pas le proposer à tout le monde sans conditions?
J'aimerais bien que tu aies raison. Cubase n'est pas sous iLok mais sous eLicenser. Parce que je pourrais tester ce truc sinon.
En plus on doit avoir plusieurs marque de clef électronique pour couvrir tout le monde. Mais je suis idiot ceci dit, j'ai un eLicencer, et puis j'ai des grosses clef DSP: celles qui autorisent mes plug UAD :-)
http://soundcloud.com/in-mobile
Anonyme
zeetoon
Anonyme
Citation de : ReNo Mellow
Citation de Denfert :
J'aimerais bien que tu aies raison. Cubase n'est pas sous iLok mais sous eLicenser. Parce que je pourrais tester ce truc sinon.
En plus on doit avoir plusieurs marque de clef électronique pour couvrir tout le monde. Mais je suis idiot ceci dit, j'ai un eLicencer, et puis j'ai des grosses clef DSP: celles qui autorisent mes plug UAD
comme quoi, faut tout pour faire un monde, cubase + plug UAD, je pense que c'est le combo que je n'aurais jamais... limite tu me les donne, je les refourgue
Après chacun ses gouts biensur
Les plug UAD c'est une autre histoire, disons que leur système de DSP est plus honnête, le dsp sert à quelque chose au moins, l'ilok ou la clé usb, ca sert à rien...
Et sinon, comment qui sonne ce truc? on peut avoir un extrait?
Anonyme
Citation de Los Teignos :
En revanche, c'est toujours du putain de 32 bit...
Désolé mais en version pour Mac (Audio Unit), ce Little Microshift est disponible en version 64 bits .
TomA SL
Evgeny
https://www.soundtoys.com/sxsw2013/&rc=246-6449-978
fleutennkoat
Je ne fais quasiment que de la musique acoustique mais je suis curieux d'entendre en quoi ce plug-in élargit le son du vent que je souffle au travers de ma "prothèse" en bois d'ébène et argent.
https://www.soundtoys.com/sxsw2013/&rc=255-2492-896
fleutennkoat
Et j'espère que l'Ilok va pas rechigner.
Bonne zique à tous
- < Liste des sujets
- Charte