Vocalign pro et ilok : frères ennemies ou c'est moi ?
- 15 réponses
- 2 participants
- 647 vues
- 2 followers
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2020 à 16:50:27Vocalign pro et ilok : frères ennemies ou c'est moi ?
ce doit être moi :
impossible d'activer la licence Vocalign Pro sur Ilok (MAJ derniere version).
malgré desinstalle-reinstalle, rien à faire,
message d'erreur de Ilok me disant que la licence d'activation n'est plus utilisable et puis...démerde toi pour le reste....
Pu...n,
je viens de payer 315€ un plug que je ne peux même pas utilsier...je l'ai mauvaise envers ce type de procédure.
je ne sait si vous avez déjà eu le même problème,
moi ça me gonfle ces procédures qui te font perdre du temps, de l'énergie, de l'argent,
comme une envie d'envoyer tout ch...
impossible d'activer la licence Vocalign Pro sur Ilok (MAJ derniere version).
malgré desinstalle-reinstalle, rien à faire,
message d'erreur de Ilok me disant que la licence d'activation n'est plus utilisable et puis...démerde toi pour le reste....
Pu...n,
je viens de payer 315€ un plug que je ne peux même pas utilsier...je l'ai mauvaise envers ce type de procédure.
je ne sait si vous avez déjà eu le même problème,
moi ça me gonfle ces procédures qui te font perdre du temps, de l'énergie, de l'argent,
comme une envie d'envoyer tout ch...
de la musique avant toute chose...
[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 20:29:41 ]
- 1
- 2
TC Hotrod
7335
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 07/11/2020 à 19:51:43
Salut,
Je n'utilise pas Vocalign mais vu le message d'erreur que tu évoques, il est possible que la version démo et la version pleinement acquise soient différentes (pas dans le contenu mais dans les autorisations). Auquel cas, tu as certainement un installateur distinct également à utiliser.
Certains éditeurs pratiquent de cette manière.
Je n'utilise pas Vocalign mais vu le message d'erreur que tu évoques, il est possible que la version démo et la version pleinement acquise soient différentes (pas dans le contenu mais dans les autorisations). Auquel cas, tu as certainement un installateur distinct également à utiliser.
Certains éditeurs pratiquent de cette manière.
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/11/2020 à 20:29:01
ça c'est de la réactivité...Merci TC !
j'ai viré les 2 versions , démo et log officiel de Vocalign...
mais ce n'est pas pour ça que Ilok veut m'installer cette maudite activation du numéro transmis par Vocalign suite à mon achat ce jour.
pourtant j'ai bien installé la clé Ilok,
puis téléchargé la derniere MAJ du logiciel Ilok manger,
puis acheté Vocalign pro,
puis fait la manip comme décrite,
rien à faire...
du coup, j'ai demandé à Vocalign de me renvoyer un nouveau code d'activation. on verra si ça marche...
mais je commence a être sérieusement fatigué de toutes ces protections à la "mord-moi le nœud" pour être poli...
Merci quand même TC pour ton aide.
j'ai viré les 2 versions , démo et log officiel de Vocalign...
mais ce n'est pas pour ça que Ilok veut m'installer cette maudite activation du numéro transmis par Vocalign suite à mon achat ce jour.
pourtant j'ai bien installé la clé Ilok,
puis téléchargé la derniere MAJ du logiciel Ilok manger,
puis acheté Vocalign pro,
puis fait la manip comme décrite,
rien à faire...
du coup, j'ai demandé à Vocalign de me renvoyer un nouveau code d'activation. on verra si ça marche...
mais je commence a être sérieusement fatigué de toutes ces protections à la "mord-moi le nœud" pour être poli...
Merci quand même TC pour ton aide.
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/11/2020 à 20:37:29
voila le message d'erreur de Ilok :
TC Hotrod
7335
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 08/11/2020 à 17:01:28
Tu as bien suivi toutes les étapes d'activation?
Je ne suis pas certain, mais ça donne l'impression que l'éditeur du plugin n'a pas communiqué ton compte ilok à Pace. Tu vois ton plugin à activer danston iLok Licence Manager ?
Je ne suis pas certain, mais ça donne l'impression que l'éditeur du plugin n'a pas communiqué ton compte ilok à Pace. Tu vois ton plugin à activer danston iLok Licence Manager ?
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/11/2020 à 18:15:27
je suis en contact avec l'éditeur du plugin (Renato : un super gars qui répond dans l'heure, c'est assez rare pour le souligner, vous pouvez le contacter de ma part chez VocalignPro).
malheureusement ,
c'est de mon coté je pense, que cela foire...
j'ai 2 clés Ilok:
. 1 clé acheté avec Cubase 10 pro, DAW que j'ai abandonné depuis plus d'un an
. 1 clé Ilok (achetée cette semaine).
malgré l'aide de VocalignPro,
malgré l'envoie de 2 licences de VocalignPro et REvoice Pro par Renato,
rien à faire...
Ilok ne veut pas que j'active ces 2 codes licences, avec toujours le même message d'erreur ci-dessus...
C'est désespérant d'avoir investis autant d'argent pour rien...
ça fait plus de 20 ans que je travaille avec plugins et divers DAW, je n'avait jamais vu ça....
malheureusement ,
c'est de mon coté je pense, que cela foire...
j'ai 2 clés Ilok:
malgré l'aide de VocalignPro,
malgré l'envoie de 2 licences de VocalignPro et REvoice Pro par Renato,
rien à faire...
Ilok ne veut pas que j'active ces 2 codes licences, avec toujours le même message d'erreur ci-dessus...
C'est désespérant d'avoir investis autant d'argent pour rien...
ça fait plus de 20 ans que je travaille avec plugins et divers DAW, je n'avait jamais vu ça....
TC Hotrod
7335
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 08/11/2020 à 18:17:52
Citation :
j'ai 2 clés Ilok:
Je miserais sur le fait que tu l'as soit autorisé sur le mauvais compte / mauvaise clef.
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/11/2020 à 18:21:49
Pourtant les 2 clefs apparaissent bien sur Ilok manager...
ainsi que les 2 licences actives depuis l'achat de la 1ere clé :
TC Hotrod
7335
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 08/11/2020 à 18:50:36
Citation :
Non, là dans ta copie d'écran, on ne voit pas apparaitre les deux clefs mais une seule.
Suivant les préférences de chaque éditeur de plugin, Pace (la boite qui gère iLok) peut te proposer d'enregsitrer ton plugin sur une clef physique, sur un iLok Cloud quelquechose (je ne sais pas comment ça s'appelle chez Pace) ce qui nécessite une connexion internet permanente pour utiliser le plugin, ou sur ton ordinateur.
Dans ton cas du haut vers le bas on aperçoit :
- icloud bidule avec zéro licence donc on écarte cette piste
- ton ordi PIU SBN7 avec 2 licences activées
- ton iLok avec zéro activation
- un autre ordi non activé avec 2 licences également activées.
Il est possible que tu te sois enmêlé les pinceaux et que ta licence ait atterri sur un autre support que la clef physique que tu visais quand tu l'as autorisée : l'ordi actif ou le grisé.
Si ton Vocalign est arrivé sur ton compte mais qu'il n'est pas autorisé encore, on va le savoir. Ouvre ton iLok manager, sélectionne le plugin, et en bas à droite de la fenêtre "show details". ça va te donner des infos sur son état d'activation et sa destination (ligne Activations location)
Ou bien, plus simple encore pour commencer la recherche, sous "local" à gauche tu cliques sur chaque élément de ta liste : cloud, desktop, iLok... Tu vas voir dans la fenêtre plus à droite en haut, leur contenu respectif.
EDIT :
Citation :
Pour être sûr de bien te suivre, tu me confirmes que la 1ère licence est celle de Cubase et la seconde celle de Vocalign ?
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 18:52:48 ]
Niskens
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/11/2020 à 18:56:04
- icloud bidule avec zéro licence donc on écarte cette piste : c'est le Cloud de Ilok
- ton ordi PIU SBN7 avec 0 licences activées : me gène pas, c'est sur la clé ci-dessous que je souhaite activer la licence Vocalign
- ton iLok avec 2 activations : c'est sur cette clé que je n'arrive pas à activer le numéro de licence fourni par Vocalign..
- un autre ordi non activé avec 2 licences également activées : c'est mon ancien PC, que j'ai jeté à la déchèterie, il est devenu obsolète...
ce qui est bizarre, c'est que, lorsque je rentre le code d'activation sur le 2eme clé (Ilok 3ème génération), J'ai toujours le même message d'erreur :
"le code d'activation ne peut pas être utilisé. aucun échange n'est disponible"
- ton ordi PIU SBN7 avec 0 licences activées : me gène pas, c'est sur la clé ci-dessous que je souhaite activer la licence Vocalign
- ton iLok avec 2 activations : c'est sur cette clé que je n'arrive pas à activer le numéro de licence fourni par Vocalign..
- un autre ordi non activé avec 2 licences également activées : c'est mon ancien PC, que j'ai jeté à la déchèterie, il est devenu obsolète...
ce qui est bizarre, c'est que, lorsque je rentre le code d'activation sur le 2eme clé (Ilok 3ème génération), J'ai toujours le même message d'erreur :
"le code d'activation ne peut pas être utilisé. aucun échange n'est disponible"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2