Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant éclairage demande vos lumières

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 693 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant éclairage demande vos lumières
Bonjour à tous,
nous débutons en tant que troupe de théatre amateur et je me charge de la lumière.
Nous possédons actuellement 2 PC coemar 300/500/650W anti-halo.
On aimerait acheter d'autres projecteurs (6)pour compléter un peu à la fois notre matériel.Pour l'instant des PC.
Ma question est double:
quelle est la différence entre un PC anti halo et un PC optic?.
J'ai regardé chez Thomann, il y a des PC 650/1000 et des PC 300/500.
Y a t-il un problème à acheter des des 650/1000 et à y mettre des lampes 500 w? Y a t-il dans ce cas une perte de puissance lumineuse?ou autre problème...(je comprends que mettre des lampes 1000 dans des 500 puise être embettant, matériel non prévu pour, surchauffe,etc..).
Est-ce qu' un projecteur équipé d'une lampe de 1000 w "gradé à 50%" équivaut à une lampe de 500w à 100% ? Nous jouons pour l'instant que dans des salles équipées en 220v/16A.
Finalement ma question est triple...
Merci d'avance.
Laurent
2

Citation : quelle est la différence entre un PC anti halo et un PC optic?.


Il y a 2 types de PC, les "classiques" (Plan Convexe) et les martelés (Plan Convexe Martelé). En France on n'utilise pratiquement que du PC classique.
Je ne sais pas ce que signifie "PC optic" mais ca n'existe pas.

Citation : Y a t-il un problème à acheter des des 650/1000 et à y mettre des lampes 500 w? Y a t-il dans ce cas une perte de puissance lumineuse?ou autre problème...(je comprends que mettre des lampes 1000 dans des 500 puise être embettant, matériel non prévu pour, surchauffe,etc..).


Généralement ce n'est pas le même culot de lampe: GY9,5 (jusqu'a 500w) et GX9,5 (à partir de 650w).

Citation : Est-ce qu' un projecteur équipé d'une lampe de 1000 w "gradé à 50%" équivaut à une lampe de 500w à 100% ? Nous jouons pour l'instant que dans des salles équipées en 220v/16A.


Difficile à dire, mais il est sur que la température de couleur de la lumière sera différente.

Dans ton cas, tu as 2 choix: soit tu investit dans des projecteurs de faible puissance (jusqu'a 500w) et dans ce cas tu devrait pouvoir passer dans la plupart des salles si tu fait attention, soit tu investit dans des projecteurs plus puissant (650w/1Kw) en prévisiont des prochaines vrais salles dans lesquelles vous passerez.
3
Merci clowny pour ta réponse rapide et éclairée.
Pour les PC j'ai vu le DTS SCENA 650/1000 ANTI HALO et le DTS SCENA 650/1000 OPTIC et même en lisant ce qu'il en disent sur le site Thom., je ne vois pas trop la différence.
4
De toute manière, la seule différence entre un PC et un martelé, c'est la lentille.

Attention, les PC DTS ne sont pas du tout au même niveau de qualité que tes Coemar... :)
5
Juste une question, quelles est la meilleur marque ?

Merci

..:: T.L ::..

6
En trad ta Robert Julia , tout les vieux coemar , etc aussi avec ces sourcefour . On pourrais en cité une bonne dixaines
7

Citation : mais il est sur que la température de couleur de la lumière sera différente.

C'est à dire, pour être plus clair, que les 1kW gradués seront beaucoup plus jaunes que les 500W pleins feux.

Pour ton problème de puissance, une solution interméidaire est d'utiliser des ampoules 650W sur des projos 1kW. Si tu joues dans des petites salles le 300/500W est suffisant.

Les bonnes marques, il y en a pleins (ADB, Juliat, Coemar,...) mais il faut compter 400-500 euros par PC.
Certaines d'entre elles proposent de produits économiques, mais qui restent malgrès tout à plus de 200 euros.
8
:diable:




:shootme:

..:: T.L ::..

9
Robert Juliat... what else ? :8)
10

Hors sujet : Nespresso ...




Je :fleche:

..:: T.L ::..