Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dts vs starway

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dts vs starway
Bonjour a tous. Pour l'équipement lumière d'un petit théatre au budjet plus que sérré votre avis entre les pc DTS 650/1000 et les pc STARWAY 650/1000; le tout montés en 1000w. ( luminosité, robustesse...). merci
2
Les "PC" dts ou starway, c'est vraiment naze.

- C'est pas beau du tout question lumière.
- règlage misérable (ça ferme pas du tout par exemple)
- pas possibilité d'avoir une lentille claire
- pas de lentille martelée digne de ce nom (vraiment à chier)
- les serrages de lyres se barrent en couille très vite
- tu pète des lampes comme pour rire puisque tu manipule le chariot de la lampe directement (à-coups et hop, la lampe HS...)

Regardes peut-être du côté de l'occasion. Du pro d'occaze coûte pas beaucoup plus cher que du neuf éco.
On peut trouver parfois d'anciennes gamelles qui marchent très bien.

Moi je me suis récupéré une grande quantité de vieux Scenilux qui marchent réellement bien (kif kif avec mes Juliat 306).
Ils me sont revenus à 60 euros pièce.



(D'ailleurs, petit message au passage... Si y'en a qui veulent se débarasser de ce genre de choses... Qu'ils n'hésitent pas à me contactééeuuu... :bravo: )

Sinon, des ADB (c'est pas le pied, mais c'est autre chose que du DTS), ou du Coemar Passo, en occase, ça se trouve aussi pas mal.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
C'est vrai que pour le chariot ils ont pas fait fort, j'en fais l'experience avec les lampes pétées rapidement comme dit jomo.
4
+1 avec jomo j ai bossé deux fois avec du dts et a chaque fois en reglant le chariot j ai pété des lampes
5
+1 avec Jomo sur l'occase: j'ai récupéré des PC Coemar pour 35 euros pièce. Avec la réparation nécessaire (peinture haute température, changement du câble, des presse-étoupes, parfois de la douille etc.) ça revient à environ 50 euros/pièce). Si tu es bricoleur, un PC d'occase que tu répares te revient moins cher qu'un PC neuf éco.
Pour un PC en bon état (pas besoin de réparation), type Robert Julia, ADB, Scenilux and Cie, il faut compter 100-150 euros en occase. C'est pas tellement plus cher qu'un PC éco neuf.
6
Pour les DTS sur les nouveaux modèles ils ont changé le système de réglage avec une vis arrière pour ne plus péter les lampes mais si tu trouves de l'occas en marque en bon état c'est sur que c'est mieux pour la qualité du matériel et de l'optique
7
Merci pour vos réponses. Je ne pense pas trouver assez de materiel d'occase pour l'équipement complet et voulais utiliser ce type de pc dans la cage de scène. Pour ce prix, vous prendriez du dts ou du starway (choix restreint, je sais...)
8
L'un ou l'autre, c'est la même merde.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9

Citation : Pour les DTS sur les nouveaux modèles ils ont changé le système de réglage avec une vis arrière pour ne plus péter les lampes


+1 pour le réglage