Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 projecteurs PC 500 watts = 1 projecteur PC 1000 watts ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 908 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 projecteurs PC 500 watts = 1 projecteur PC 1000 watts ?
J'ai une question peut-être un petit peu bête mais je souhaiterais avoir confirmation de celà...

La question est simple : Je souhaite éclairer une personne.

Dans un cas je prends 1 PC 1000 watts pour l'éclairer et dans un autre cas je prends 2 PC 500 watts (l'un à côté de l'autre) pour l'éclairer.

Est-ce que l'éclairage sera le même sur la personne dans ces deux situations ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: Non pas vraiment !!!
12
Je m'en doutais un peu alors donnez moi des exemples SVP!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

13
Je pensais a un 102 et a un 104 ;)
Avis de pro??

voir le sujet comment avoir une belle face ou sujet gelatine
14

Hors sujet :

Citation : Avec deux projecteur de 500 tu aura plus de relief qu'avec un seul projecteur de 1000 au centre


Je suis pas d'accord, mais bon...



Arf c'était mon avis aprés c'est vrai que ca dépend de l'effet que tu veux faire

15
Comme l'as justement dit Jomolaser, ca dépend de cas. On éclaire pas de la même manière un chanteur en concert qu'un directeur en convention...

Citation : Avec deux projecteur de 500 tu aura plus de relief qu'avec un seul projecteur de 1000 au centre


En fait c'est tout le contraire... :roll:
16
Bon si tu le dis :noidea:
17
Ben oui, c'est exactement le contraire. Un seul angle va donner les reliefs, notemment ceux des ombres d'un visage, les plis de vêtements, etc... Alors que si tu ajoute un angle, tu vas éclairer ces zones d'ombres qu'un seul projecteur ne pouvait atteindre. Donc perte de certains reliefs.

Exemple d'un éclairage d'un seul angle :


La même chose avec un éclairage par deux angles :


Là où tu peux rechercher à créer du relief avec deux sources, c'est de leur donner un angle totalement différent, mais en utilisant des filtres de couleurs diamétralement opposés.

Comme ici, dans un exemple particulier :




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Bon ba j'aurait au moin apris un truc, je dormirait moin con ce soir... snif
19
Le coup du "pas de relief" avec un seul projo et "plus de relief" avec deux n'est pas faux non plus.
Si tu mets un projecteur à l'horizontale en plein dans la face du gars, a pu'd'relief (la lumière atteignant tout ce que le public peut voir). Par contre si on utilise deux projecteurs de part et d'autre, l'un étant dimmé nettement plus que l'autre, on obtient bien un relief grâce à l'éclairage principal, et des ombres douces grâce au second projecteur. Ça revient un peu à la troisième photo de Jocelyn, en jouant cette fois sur le dimmer et pas sur la couleur (bien qu'une gélatine joue sur la puissance et qu'un dimmer joue sur le couleur).
Mais si les deux PC sont réglés pareil, ben c'est tout plat.

Bref, "ça dépend".

Faut dire, y'a quand même pas mal de manière de placer un ou deux projecteur sur un gars...
20
Je crois que j'ai mis la polémique du siecle bon bref personnellement je kif tes photos Jomo :aime2: