Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robert Juliat 306HPC
Photos
1/133
Robert Juliat 306HPC

PC (Plan Convexe) de la marque Robert Juliat

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Changement de douille

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
1 Changement de douille
Bonjour,

Je me permets de poser une question qui peut paraître bête, mais n'ayant pas la carcasse pour tester, je ne suis pas certain du rendu.

Je suis sur le point d'acheter 4 RJ 306, seulement, pour la petite salle de spectacle dans laquelle je travaille, 1000W, c'est bien trop puissant pour ma face (et 650W, c'est hors de question. Des lampes à durée de vie de 200h, sachant qu'ils font des ateliers théâtre de 3x3h par semaine et des repet', je vais les changer toute les semaines :-p)

Du coup, je me suis demandé si je pouvais changer la douille GX 9.5 d'origine du PC pour y poser à la place une douille GY 9.5, afin d'utiliser de simple lampes 500W (comme sur mes PC actuels) et si le halo n'en serait pas impacté.

Merci d'avance ! :)
2
Ce ne serait pas plus simple de les graduer et de gélatiner en froid pour contrer le côté rougeoyant? que de faire des modifs directement sur les culots? sachant qu'il faudrait refixer les culots exactement au même endroit pour ne pas avoir de déformation sur le faisceau.De plus le jour ou tu as besoin de plus de patate tu fais quoi tu les remodifies encore?
3
Le plus simple encore est juste de bien chercher la lampe dont tu as besoin : T12/T21 annoncée pour 750 heures de durée de vie ! mais avec une lumière un petit peu moins blanche ( 3000°k à la place de 3200°k ). Disponible à La BS par exemple , 12€ hors taxe . Une fois dimmée à 70% et étant installées en fixe , tes lampes dureront bien plus longtemps .
J'utilise très souvent des RJ 306 : ce sont de très bon projecteurs avec un faisceau bien régulier .
4
Merci pour vos réponses rapides, et désolé pour la mienne si tardive icon_facepalm.gif

C'était effectivement l'idée la plus logique, bien sûr mais il existe tellement de contraintes dans cette salle que j'aurai préféré changer ces fameuses douilles. (En plus du temps d'utilisation des PC de face uniquement pour des repet', les ateliers de Théâtre & co, ils ne disposent que de 2 blocs puissance de 4x1kw... T_T)

J'aurai tenté le coup quand même, mais si vous me le déconseillez, je vais rester sur des DTS SCENA lampés en 500w, même si je trouve le faisceau bien trop en deça de ce que proposent les RJ 306 :-(.

Encore merci en tout cas ! (Et qui sait, si je peux récupérer un RJ306, je tenterai le montage d'une douille quand même, au risque de devoir bidouiller à nouveau afin de repasser sur la version d'origine :-D)