Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
BrainMonk Elbow
Déposer un avis
Où acheter Elbow ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Ressortez vos cassettes, voici Elbow

• 41 réponses
  • 29 participants
  • 5 927 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Ressortez vos cassettes, voici Elbow
BrainMonk est une jeune entreprise lithuanienne qui a pour objectif de relancer la mode de la cassette avec un lecteur ultra-portable baptisé Elbow.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je trouve ça extra !icon_bravo.gif

3
Chouette projet en effet !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
C'est top !!! Super idée :bravo2:
5
icon_facepalm.gifaucun intérêt !
Par contre, pour les DAT: OK
Pierresilex
6
Sympa. Reste a voir comment ça sonne mais je troquerai volontiers mon magneto contre ça.
7
Je suis bluffé, je suis preneur si le tarif reste raisonnable...
8
Nice. J'ai rempli le questionnaire. Pour moi, ya deux trucs vraiment importants, c'est que l'appareil se charge en USB (sans piles) (ce qu'ils ont l'air de faire) et que la bande de la cassette soit protégée quand on balance le lecteur dans un sac ou une poche (ce qui n'a pas l'air d'être le cas).

Et puis, en tant que musicien, ça me plairait de pouvoir faire varier la vitesse de lecture continument de très lente à très rapide. Mais ce n'est pas nécessairement le cas de monsieur Toutlemonde :)
9

Super ce truc

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Cool.
Ca me donne envie de ressortir mon vieux baladeur ... :-D

Et ca me rappelle ca, qu'il serait grand temps de ressortir :
mcdisk04.jpg
http://www.radiomuseum.org/r/saba_mcdisc_portable_player.html

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 18:27:11 ]

11
Haha! En route vers un revival cassette? Je serais curieux de savoir comment se portent les ventes de supports physiques tels que vinyls, cassettes, et quelles sont les tendances actuelles ainsi que les produits actuels.
Je crois pas avoir déjà vu passer une machine proposant une réelle innovation par rapport au concept de lecteur cassette depuis un bout de temps!
12

Quand on connait le délicatesse de la mécanique d'une bonne platine pour lire nos cassette, cet appareil est plus un gadget qu'autre chose. D'autant plus vrai qu'il ne prendra surement pas en compte les codages en dolby b ou c, et que le son sera sans doute pire que du MP3.
On trouve aux puces des magnétophones cassette pour quelque euros. J'ai même personellement acheté le premier modèle de magnétophone de philips le EL 3300, qui permettait de lire et enregistrer les cassettes pour 10 euros. Juste un changement de courroie et il est reparti comme un neuf, pour un appareil qui est né en 1964, soit de 53 ans, respect.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 19:22:51 ]

13
Je vais attendre l'émulation plug'in d'UAD
14
Malin.
@AF 'Lituanien' sans H peut-être.
@Cpierredon 'le son sera sans doute pire que du MP3' je comprends pas trop ce que ça veut dire. Un 320kps bien compressé est plus qu'audible amha... Et c'est pas comme si le son K7 était loué pour sa très haute fidélité. Je me trompe ?
15
Citation :
Je vais attendre l'émulation plug'in d'UAD

:-D
16

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Joli concept mais pas certain de la stabilité (hauteur/azimut de la tête) et de la tension de bande sur un seul moyeu...
Mais our une seconde génération de lecteur, c'est plutôt sympa, avec la miniaturisation la prochaine sera à l'intérieur ?
;)

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

18
En fait le revival cassette existe déjà, dans les milieux underground. Il se peut que ça se "hipsterise" à vitesse grand V...

Tamen pax et amor, oscula.

19
Iil n'y a pas longtemps, j'ai ressortit des vielles k7 ... le son était horrible ! Je ne sais pas si ça vaut vrmt le coup mais c'est sympas comme truc. ..
20
Iil n'y a pas longtemps, j'ai ressortit des vielles k7 ... le son était horrible ! Je ne sais pas si ça vaut vrmt le coup mais c'est sympas comme truc. ..
21
Suivons ça de près
22
Gadget rigolo mais la cassette c'est franchement pas un support inoubliable... La nostalgie n'excuse pas tout. C'est un truc que tu vas utiliser deux fois avant de te demander pourquoi tu écoutes quelque chose qui a un son aussi dégueulasse...
23
Citation :
Gadget rigolo mais la cassette c'est franchement pas un support inoubliable... La nostalgie n'excuse pas tout. C'est un truc que tu vas utiliser deux fois avant de te demander pourquoi tu écoutes quelque chose qui a un son aussi dégueulasse...

Ah enfin !!! :bravo:
Son dégueulasse, pas pratique, pas fiable, pas beau comme support En fait à ma connaissance, de tous les supports audio sc'est le pire de tous ! je sais que, gangréné par la nostalgie, notre époque nage en plein revival de tout et n'importe quoi, mais, pour parodier Audiard je dirais : j'en ai vu des fausses bonnes idées de M.... mais là, c'est une synthèse !!! :-D
Pierresilex
24
Non mais là au moins c'est clair. Plutôt que de s'écharper sur les bruits de quantification ou le jitter que personne n'entend, là on a un bon hiss de la bande, moins de 50dB de dynamique et du pleurage comme si il en pleuvait.

Les nostalgiques qui encensent la K7 tout en critiquent le MP3 ont la mémoire courte ...

N'empêche qu'historiquement, la K7 c'était LE moyen d'enregistrer, de la mixtape aux premiers home-studios.
25
Citation de MrVenceslas :
Haha! En route vers un revival cassette? Je serais curieux de savoir comment se portent les ventes de supports physiques tels que vinyls, cassettes, et quelles sont les tendances actuelles ainsi que les produits actuels.

Certains labels de Techno "Underground" proposent des albums au format cassette et le format "mixtape" revient un petit peu aussi, c'est assez marrant, j'ai acheté recemment un album de techno ambiant au format cassette et le son est plutot pas dégueu', en tout cas, pas aussi dégueu que les premières mixtapes que j'ai pu écouter qui étaient usées jusqu'a la moëlle. :-D
En fait ce support vit mal les années d'utilisation, mais ca donne un petit charme désuet, ce souffle et cette limitation dans les fréquences, y'a quelque chose. Pour le coup, la nostalgie des cassettes je comprends mieux que le vinyle, c'est vraiment typé.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.