réactions à la news Ressortez vos cassettes, voici Elbow
- 41 réponses
- 29 participants
- 5 927 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Sylian
Je trouve ça extra !![]()
The Acid Life
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Laurent Width
pierresilex
Par contre, pour les DAT: OK
-FlyingV-
alaskan malamute
Mikro93
Et puis, en tant que musicien, ça me plairait de pouvoir faire varier la vitesse de lecture continument de très lente à très rapide. Mais ce n'est pas nécessairement le cas de monsieur Toutlemonde
Pictocube
Super ce truc
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jimbass
Ca me donne envie de ressortir mon vieux baladeur ...
Et ca me rappelle ca, qu'il serait grand temps de ressortir :

http://www.radiomuseum.org/r/saba_mcdisc_portable_player.html
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 18:27:11 ]
MrVenceslas
Je crois pas avoir déjà vu passer une machine proposant une réelle innovation par rapport au concept de lecteur cassette depuis un bout de temps!
Cpierredon
Quand on connait le délicatesse de la mécanique d'une bonne platine pour lire nos cassette, cet appareil est plus un gadget qu'autre chose. D'autant plus vrai qu'il ne prendra surement pas en compte les codages en dolby b ou c, et que le son sera sans doute pire que du MP3.
On trouve aux puces des magnétophones cassette pour quelque euros. J'ai même personellement acheté le premier modèle de magnétophone de philips le EL 3300, qui permettait de lire et enregistrer les cassettes pour 10 euros. Juste un changement de courroie et il est reparti comme un neuf, pour un appareil qui est né en 1964, soit de 53 ans, respect.
http://www.pierredon.free.fr
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 19:22:51 ]
Anonyme
bande-son
@AF 'Lituanien' sans H peut-être.
@Cpierredon 'le son sera sans doute pire que du MP3' je comprends pas trop ce que ça veut dire. Un 320kps bien compressé est plus qu'audible amha... Et c'est pas comme si le son K7 était loué pour sa très haute fidélité. Je me trompe ?
Schoobz
Je vais attendre l'émulation plug'in d'UAD
Pictocube
![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jimae
Mais our une seconde génération de lecteur, c'est plutôt sympa, avec la miniaturisation la prochaine sera à l'intérieur ?
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
sched
sched
Bossuet
Paul Ramone
pierresilex
Gadget rigolo mais la cassette c'est franchement pas un support inoubliable... La nostalgie n'excuse pas tout. C'est un truc que tu vas utiliser deux fois avant de te demander pourquoi tu écoutes quelque chose qui a un son aussi dégueulasse...
Ah enfin !!!
Son dégueulasse, pas pratique, pas fiable, pas beau comme support En fait à ma connaissance, de tous les supports audio sc'est le pire de tous ! je sais que, gangréné par la nostalgie, notre époque nage en plein revival de tout et n'importe quoi, mais, pour parodier Audiard je dirais : j'en ai vu des fausses bonnes idées de M.... mais là, c'est une synthèse !!!
Jimbass
Les nostalgiques qui encensent la K7 tout en critiquent le MP3 ont la mémoire courte ...
N'empêche qu'historiquement, la K7 c'était LE moyen d'enregistrer, de la mixtape aux premiers home-studios.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
The Acid Life
Haha! En route vers un revival cassette? Je serais curieux de savoir comment se portent les ventes de supports physiques tels que vinyls, cassettes, et quelles sont les tendances actuelles ainsi que les produits actuels.
Certains labels de Techno "Underground" proposent des albums au format cassette et le format "mixtape" revient un petit peu aussi, c'est assez marrant, j'ai acheté recemment un album de techno ambiant au format cassette et le son est plutot pas dégueu', en tout cas, pas aussi dégueu que les premières mixtapes que j'ai pu écouter qui étaient usées jusqu'a la moëlle.
En fait ce support vit mal les années d'utilisation, mais ca donne un petit charme désuet, ce souffle et cette limitation dans les fréquences, y'a quelque chose. Pour le coup, la nostalgie des cassettes je comprends mieux que le vinyle, c'est vraiment typé.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2