Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines K7 ou DAW/ STAN ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
1 Platines K7 ou DAW/ STAN ?
Bonjour !

Possesseur récent d'un Tascam 424, je me demande quelle est la solution la plus pratique, la moins compliquée à gérer, entre sortir le mix dans une platine K7, ou bien dans une STAN/ DAW via une carton son ? Petite précision, j'ai une carte son entrée de gamme, Lexicon Alpha.

Merci !
2
Pratique comment ? Les K7 ont pratiquement disparu. Si tu veux utiliser ton son, le diffuser, etc, ça sera forcément par numérique. Donc il faudra ensuite numériser ta K7. Il me semble qu'enregistrer directement dans l'ordi est une meilleure solution. Sans compter que pour avancer, reculer, effacer des bouts, etc, tu auras l'information visuelle de la forme d'onde. :bravo:
3
et sans compter que pour avoir ressorti ma platine k7 des années 90 et les k7 qui vont avec, les bandes sont pas mal détendues par endroit, la platine tourne visiblement pas à la bonne vitesse, la tête enregistre un peu quand elle veut sur les deux canaux, les gosses tirent sur les bandes en courant autour du séjour, bref, c'est pas utilisable :bravo: