Sujet de la discussionPosté le 05/02/2012 à 19:10:11Panne de Marante SD385
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre. Je travaille bénévolement pour réparer des appareils électronique pour une association genre Emmaus.
J'ai en permanence des appareils nouveaux ( pour moi!) à dépanner.
J'ai en ce moment des problèmes avec un lecteur de cassette Marantz SD385.
A l'aide ceux qui connaisse et/ou ont la doc de cet appareil!
La sortie voie droite ( ni d'ailleurs le vu-mètre voie droite ne fonctionne pas). Je pense qu'il s'agit du CI: CX20187 ( voir la doc), tout passe par ce circuit.). Je l'ai commandé et on verra bien.
Ce qui m'étonne c'est d'avoir trouvé une erreur entre le câblage et ce qui est décrit dans la documentation.
Pour ceux qui connaisse cette machine, il s'agit d'une connexion de la pin 42 du fameux CX20187 ( ref U303 sur la montage):
la documentation indique un condensateur C302 de 2,2 µF et une résistance R302 de 47K alors que ce qui est sur la carte est un condensateur de 10µF et une résistance de 100 Ohms. De plus une extrémité de la résistance devrait être connectée au condensateur., ce qui n'est pas le cas apparemment.
Nouveau montage? Y-a-t-il eu une mise à jour du manuel de service?
Cet appareil ne fonctionne pas et n'a peut-être jamais fonctionné, d' où ma question.
Pardon d'avoir été si long.
Merci à tous.
Franck
ouzbad
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/02/2012 à 21:54:09
Bonsoir,
J'espère que vous aurez une réponse bientôt, parce que tout porte à croire que c'est le miens, que vous êtes en train de réparer...
D'ailleurs, au passage, je vous remercie!
Désolé pour Ouzbad, mais je n'ai aucune idée du temps pour la réparation.
Pour le moment j'attends le circuit (en commande) et de l'aide mais malheureusement rien ne pointe à l'horizon pour le moment.
Franck