< Tous les avis Teac V-7010
Teac V-7010
Teac V-7010

Platine K7 de la marque Teac

Soriane Soriane

« Une platine K7 audiophile vintage de la marque TEAC »

Publié le 10/12/03 à 21:48
La platine Teac V7010 est la platine audiophile de référence de la marque - d'un look champagne doré (mon modèle) avec flans en bois laqués - des pieds pour le découplage - Achetée ds les années 90 au départ pour mon système hifi.

Les performances sont très bonnes - dolby HXpro... description en bas après ma petite histoire.

Etonnante et complexe pour les réglages d'enregistrement dans sa catégorie K7 mais cela reste simple à l'utilisation - elle est faite pour vous donner le meilleur de la K7 analogique pour studio d'enregistrement si besoin.

Mais vous aurez toujours du souffle analogique oblige avec un rapport signal bruit décevant puisque désormais nous sommes habitués aux performances du numérique. En comparaison avec un Dat magnéto numérique le choix va vers le numérique en studio.

Je l'ai eu en double au cas où j'aurais eu besoin de faire des duplications mais cela ne m'est jamais arrivé.

Son poids : 10 kg !!! déjà là vous achetez un vraie platine avec toute sa technologie !!!

A ce qu'il parait le retour de la K7 est à la mode alors cette platine ancienne mais de qualité pourrait redevenir votre amie.:bravo:
********************************************************************************************************************
Les principales caractéristiques du TEAC V-7010 sont : 3 têtes et surveillance hors bande, compteur de bande linéaire numérique à 4 chiffres, sélection automatique du type de bande et capable de gérer les bandes normales, chromées et métalliques, transport à double cabestan.

Platine cassette à chargement frontal typique avec le compartiment cassette situé au centre de la platine. Le chargement/déchargement de la bande est motorisé et la cassette doit être placée avec la face à lire tournée vers l'avant dans le logement de la cassette.

Les indicateurs de niveau utilisés sur le V-7010 sont des indicateurs de crête numériques génériques avec maintien de crête pour un réglage facile du niveau d'enregistrement optimal. Les commandes de transport entièrement logiques utilisées sur le V-7010 lui permettent de répondre au moindre contact du doigt pour une sélection de fonction de transport rapide et sans effort.

Pour garantir la meilleure réponse de la grande variété de bandes disponibles, le réglage de la polarisation et de la sensibilité à des niveaux optimaux peut être effectué avant l'enregistrement.

Le type Dolby C utilisé dans le V-7010 fournit 20 dB de réduction du bruit au-dessus d'environ 1 000 Hz, doublant complètement la quantité donnée par le type B. Le système Dolby HX PRO fournit un contrôle précis de la polarisation pendant l'enregistrement pour réduire la distorsion et améliorer la linéarité dans la plage des hautes fréquences, le résultat est un son enregistré très fidèle à l'original. Le signal pilote multiplex 19kHz présent dans les émissions FM stéréo peut provoquer un faux déclenchement du système de réduction de bruit. Le filtre MPX commutable du V-7010 filtre le signal pilote et assure un traitement Dolby approprié des programmes stéréo FM.

Pour une écoute sans perturbation, un connecteur jack pour une paire d'écouteurs stéréo est fourni. La connexion à d'autres composants audio pour la lecture peut être réalisée par un câble RCA et l'enregistrement à partir d'une source par un câble RCA. Toutes les commandes principales de transport peuvent être émises à distance avec une télécommande sans fil.