Sujet de la discussionPosté le 06/04/2008 à 10:47:15Notice Technics RS TR 575 ou RS TR 474
Bonjour
Je viens d'acuqérir une platine K7 Technics RS TR 575 sans notice.
Si quelqu'un pouvait me l'expédier (pdf courier, ... )
La rs TR 575 ressemble farouchement à la RS TR 474
Je recherche particuliérement le fonctionnement des touches ATC & Reverse mode ainsi que les caractéristiques techniques distorsion, etc etc
Merci d'avance
François
hug9375
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/05/2008 à 20:29:03
Bonjour,
La fonction ATC sert en enregistrement ; elle permet de calibrer la platine par rapport à la cassette utilisée en enregistrant un signal d'essai sur la bande. Le bias se règle automatiquement de façon à obtenir la même tonalité par rapport à l'original. Cette fonction a son utilité lorqu'on utilise des cassettes un peu bas de gamme, mais ne permet pas de profiter au maximum du potentiel de bandes plus élaborées ( chrome supérieur, métal ). Personnellement je préfère enregistrer sans l'ATC et sans Dolby ce qui permet de profiter de la légère surbrillance sonore du résultat par rapport au signal d'origine, surtout avec une bande de qualité ( TDK AD, SA et SAX, Sony UXS ).
En ce qui concerne la touche reverse mode, elle sert à commuter selon 3 modes d'inversion :
a) [u]2 flèches parallèles [/u]: pas d'inversion en fin de bande, d'où arrêt de la platine en fin de face de la K7.
b) [u]flèche en boucle circulaire [/u]: lecture de la K7 en continu avec inversion dans les 2 sens ( y compris après face B où la platine relit la face A et ainsi de suite ) ; en enregistrement, inversion automatique à la fin de la face A et arrêt en fin de face B.
c) [u]flèche en forme de fer à cheval allongé [/u]: inversion automatique en fin de face A vers la face B en enregistrement et en lecture ; arrêt en fin de face B.
Je vais recevoir cette Technics, et je souhaite enregistrer en live ceux qu'il sort du master de ma table de mixage vers une cassette metal. J'aurais voulu savoir comment si prendre pour lancer l'enregistrement, si il y avait des règles à savoir par rapport au volume, comment le regler etc.
Merci beaucoup :)
La fiche jack en façade sert au branchement d'un casque, elle envoie du signal en sortie, et ne peut donc servir au branchement micro ; sa fonction est en effet exactement inverse.
Il existe chez les vendeurs hifi ( ou même en grande surface ) des câbles adaptateurs jack/RCA qui permettront de brancher un micro à l'arrière de la platine ( input-rec ), et d'enregistrer ainsi le son capté au micro. Il faudra probablement aussi un réducteur jack pour passer d'une prise 6,35 mm à une 3,5 ; ce sont tous des accessoires à petit prix ( sûrement moins de 10 € le tout ).