Ah le fameux son de qualité supérieure de la cassette audio. Bizarrement je ne suis pas du tout nostalgique de la bande passante réduite, du souffle et du wow/flutter. Étonnant, non ? Non, pas étonnant en fait vu que ce type de produit s'adresse à des hipsters ignorants qui n'ont jamais connu les joies d'une cassette ayant pris un coup de chaud (même sans ça d'ailleurs c'était pourri mais nous on avait une excuse à l'époque : y'avait que ça !)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petit professeur
3878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6Posté le 02/02/2024 à 13:39:24
Bah pourquoi pas. Pour réécouter ses vieilles K7. Par contre je suis d’accord que personne qui a utilisé des cassettes ne regrette ce format 😅 quelle galère la cassette qui fond au soleil dans la bagnole !
Les hipsters qui découvrent les vinyls, les bandes 2”, les K7, les VHS, les Polaroïds et j’en passe… mais pour nous (les vieux con comme ils nous appellent), on sait exactement pourquoi on les a laissé tomber et pourquoi on est passé à des choses de meilleur qualité… ils arriveront aux même conclusions quand ils auront acquis de l’expérience… dans 10 ou 20 ans. Personnellement je ne vie pas dans le passé et je n’envie pas ces vieilles technologies car il faut savoir vivre avec son temps.