< Tous les avis Accuphase DP-550
Accuphase DP-550
Accuphase DP-550
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Défaut de conception à 9'900 Euros »

Publié le 23/12/17 à 08:02
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Bonjour,

Vous aimez la belle musique ?
Vous avez de l'argent ?
Vous aimez l'électronique exigeante et parfaitement construite ?
Vous aimez écouter votre musique dans un silence absolu et être frappé par celle-ci ?
Vous aimez la perfection ?

Eh bien.... j'ai le regret de vous informer que vous n'êtes pas devant le bon produit.

Accuphase possède une grosse expérience dans le monde du CD et du SACD. Appareils qu'ils construisent, habituellement très bien.

Mais pas dans ce cas là.

La version de test faisait montre d'une micro-vibration, permanente, présente même si le lecteur ne tourne pas. Ce micro-signal activait toute la surface autour du lecteur, le tout, naturellement, très légèrement. Mais quand-même. Il n'était possible d'y remédier qu'en posant le lecteur sur une couverture. Ensuite, j'ai noté avec mes camarades, un bruit du lecteur, présent, audible à encore à peu près 2 mètres.

Ceci a sonné le glas pour ce lecteur. Le test a été arrêté.

J'ai cherché à savoir si j'avais été le seul à constater ce que j'ai constaté. Je remarque que d'autres avis partagent mon constat.

Des erreurs de conception si évidentes sur une platine devisé à plus de 9'000 Euros ne sont pas excusables et auront des conséquences désastreuses à la revente.

A éviter, absolument. Si vous recherchez un bon lecteur SACD, le DP-600 fait très bien son travail sans fausse note.