Cambridge Audio 640C V2

Tous les avis sur Cambridge Audio 640C V2

2.6/5
  • Jef BrièreJef Brière

Cambridge : Qualité anglaise ou chinoise ?

Cambridge Audio 640C V2Publié le 16/11/18 à 12:26
    Il y a quelques années, j'ai acheté (neuf), un ensemble audio, avec ampli Hifi Cambridge 650A, pensant pouvoir profiter pleinement d'un matériel censé être de qualité.
    Après une centaine d'heures d'écoutes, l'ampli ne fonctionne plus... (parasites dans enceintes).
    Le distributeur accepte de le réparer mais me précise que Cambridge, ce n'est plus ce que c'était, et qu'il avait arrêté de distribuer cette marque. En effet, tout les composants sont désormais fabriqués et montés en Chine. Les soudures de composants sont très mal faites et les composants (potentiomètres) sont de mauvaises qualité. Coût estimé de la réparation: 275€ !!!

Pour moi Cambridge c'est terminé, et, désormais, je ne…

Pour moi Cambridge c'est terminé, et, désormais, je ne manquerai pas de faire de la "bonne" publicité pour cette marque !
    A bon entendeur !!!!
  • Raph33BDXRaph33BDX

Content jusqu'à présent

Cambridge Audio 640C V2Publié le 13/06/18 à 14:35
    J'ai acheté cette platine en décembre 2009 en Angleterre où j'habitais à l'époque, après avoir lu un test dans une revue spécialisée.

Je n'ai eu aucun problème depuis, et elle a beaucoup tourné les premières années !

Je suis très satisfait du son, couplé à mon Harman Kardon AVR 230 et des enceintes Mission M74i.

J'ai pu comparer le son avec mon ancienne platine Harman Kardon HD755, et le son est beaucoup plus dynamique, plus précis.
    Sur du Chopin, on entend vraiment mieux les détails du jeu et les aigus/médiums sont beaucoup plus nets.

Bref pour moi une grosse amélioration.

Bref pour moi une grosse amélioration.

• CHINAGLIACHINAGLIA

CAMBRIDGE, les composants électroniques chinois.

Cambridge Audio 640C V2Publié le 01/10/17 à 10:21
    La société CAMBRIDGE ne dit rien sur les nomenclatures de ces produits, les composants électroniques sont entièrement chinois, j'ai été surpris à l'ouverture de mon appareil, de voir que tout est chinois alors que sur le boîtier s'est bien écris "assemblé en Chine" oui mais pas seulement tout est chinois, et je comprend mieux maintenant le manque de fiabilité et les défauts de fonctionnement qui remontent dans les avis.
    Le message de la société transmit aux clients est trompeur et fait penser qu'elle est purement audiophile.
  • broadpeakbroadpeak

cambridge : pas fait pour durer

Cambridge Audio 640C V2Publié le 12/09/11 à 13:51
    Très grosse déception sur la qualité de ce produit.

déception mesurée de la façon suivante :
    - Au bout de 3 ans : alimentation complétement hors service. Cout de la réparation 140 euros
    - 2 ans plus tard (c'est à dire maintenant), le tiroir et la gestion électronique de ce dernier est hors service. Estimation de réparation 180 à 220 euros.

L'utilisation était régulière et moyenne (4 heures par semaine en moyenne)

rapport qualité / prix = proche de 0/10
    je ne racheterai plus de produits Cambridge.
  • vangogh11vangogh11

Cambridge Audio 640C V2Publié le 17/08/08 à 16:17
    C'est curieux : il m'est arrivé la même aventure, 1 heure après la mise en marche d'un exemplaire que je venais d'acheter. La première demi-heure, tout va bien. Puis, je l'éteins pour aller dîner. Après le dîner, je souhaite écouter un morceau de Chopin et là, plus rien : les diodes sont allumées, le lecteur de CD (CVS 640 de Cambridge, également) tourne manifestement, mais il ne sort aucun son ! J'éteins les deux appareils, les rallume, rien à faire. Le cap5 ne clignote pas pour autant. Je laisse tomber. Je l'éteins à nouveau et vais prendre ma douche, m'apprêtant à aller dormir. Cependant, intrigué, avant de me coucher (et afin de dormir en paix), je fais un dernier essai : j'allume à nouveau les deux appareils (le lecteur et l'ampli) et, là, ô surprise, la diode du lecteur de Cd située sur la façade avant de l'ampli s'éteint et l'ampli se met à dégager une odeur de brûlé ! Je débranche tout immédiatement et vais me coucher, bien décidé à le porter au SAV. Qu'imaginez-vous qu'il advint le lendemain matin ? Je fais un dernier essai avant de le remballer pour le porter au SAV et, là, divine surprise, il se remet à marcher normalement, pendant des heures. Le son est bien là, et l'odeur de cramé a disparu. Je n'y ai rien compris et ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer. Depuis, je vis dans la crainte. Et je ne sais pas si le problème provient de l'ampli 640 AV2 ou du lecteur 640 CVS. Je pencherais plutôt pour un problème d'ampli. Et je ne saurais le recommander à l'achat dans ces conditions. Cordialement.
  • ebenofranckyebenofrancky

Cambridge Audio 640C V2Publié le 19/06/08 à 20:32
    J'utilise cette platine depuis maintenant 6 semaines.
    Mon choix s'est porté sur cette platine car je voulais monter en gamme et remplacer une NAD cd522 qui avait un peu de mal avec les cd gravés,mais qui produisait de douces et riches sonorités malgré tout.Le défi était donc de taille car (il faut bien le dire) ma femme adorait ses caractéristiques sonores.
    Pas d'erreur possible,donc! (le rouleau à patisserie posé sur l'épaule ,maintenu fermement de sa petite main droite le soir du déballage et de la mise sous tension en dit long ce soir-là...)
    C'est donc les mains moites que je déballai l'objet en question.
    J'utilise cette platine depuis maintenant 6 semaines.
    C'est donc les mains moites que je déballai l'objet en question.
    Premier point:outre son poids conséquent,la finition est de toute beauté,avec une façade en alu massif,de même que les joues et le dessus distinctif qui vient s'inserrer entre lesdits côtés...La connectique est plus que complète et la télécommande du plus bel effet.
    Passons au plus important:la sonorité.
    Je serai franc:une AZUR 640V2 neuve...Sur le coup,une vague de deception s'est emparée de moi...
    Donc,PRECISION IMPORTANTE:le son s'épanouit au bout de quelques heures,il ne faut surtout pas s'inquièter.D'ailleurs,l'effet est saisissant car on assiste à l'ouverture d'un bouton de rose sonore...La scene éclot en quelques minutes.Une révélation.
    Aujourd'hui je suis un utilisateur comblé par sa platine, et aussi par ses enceintes (cabasse Jonque 300) mais un peu moins par sa partie amplification ,un Onkyo TX-SR 702E THX (ben oui,c'est un excellent audio-video mais un peu moins en hi-fi pure...)
    Cela dit,j'envisage tres sérieusement l'achat d'un bon ampli stereo.
    Pourquoi?
    Parce que j'ai eu l'occasion de tester la platine sur une électronique LINN avec enceintes FOCAL (JM LAB,faites sur mesures par un frangin ingénieur acousticien de la personne chez qui j'étais)et en quelques secondes seulement d'écoute sur loreena MacKennitt(dont la voix m'émeut toujours au plus profond de mon être) ou encore sur "UP" de peter Gabriel (et d'autres de mes cd tests qui m'auront fait totaliser pres de 3 heures d'écoute ) je peux dire que j'ai eu un grand moment d'émotion.Elle a des possibilités enormes.
    Et pour rassurer d'autres potentiels acheteurs,je n'ai pas eu un seul probleme de fiabilité depuis le début.Je suis désolé pour les personnes ayant laissé un avis mitigé sur leur exemplaire.J'aurais réagi de cette manière aussi.
    Elle fonctionne au moins une heure par jour et malgré mon amplification (tres dynamique,soit,et détaillée malgré tout mais manquant de douceur et de rondeur je prends du plaisir à l'ecoute.
    Je devrais incessamment sous peu pouvoir tester cette platine sur des enceintes SEAS/VIFA faites par un ancien professionnel de chez LEEDH sur de l'electronique Vecteur...et j'en salive déja!..
    C'est un choix que je referais surement , car elle mérite son diapason d'or 2006,et malgré la debauche de technologie ,d'electronique diverse ,de convertisseurs et tout le toutim , le plus important,l'essence même de la hi-fi n'est-il pas et ne reste-t-il pas le SON ?
    En ce domaine,cette platine vaut le détour.Chaleur,aération,presence,et neutralité à la fois...Comment font-ils chez C-audio?..Il y a du Merlin l'enchanteur là-dessous...

Pour moi,pres de 500 euros ,ça reste une somme conséquente,Mais cela me semble justifié...

Seule ombre au tableau:Il faut aller chercher l'interrupteur DERRIERE la platine si l'on veut l'éteidre completement.A l'heure de l'economie énergétique,une diode en facade restant allumée en permanence me dérange un peu...Ce qui m'incite à ne pas mettre 10/10,mais 9/10 vis à vis du constructeur.

Sinon, pour info j'ai donc évité le coup de rouleau à patisserie...
  • Antoine BcaAntoine Bca

Cambridge Audio 640C V2Publié le 09/12/07 à 20:53
    J ai acheté une platine 640C en janvier 2007 et 1 mois plus tard 1 CD sur 3 n'était pas detecté et parfois la platine lisait comme en avancée rapide. Apres 1 mois d attente pour la reparation le probleme a recommence 3 mois plus tard jusqu'un jour où la platine ne lise plus aucun CD.
    Apres negociation avec le revendeur il accepte de m en donner une nouvelle. Apres une semaine la nouvelle platine 640C a un probleme similaire, elle ne detecte pas un 1 Cd sur 2 (uniquement CD originaux).
    Autant je suis tres satifait de mon ampli Cambride A500 autant il est inaceptable qu'une platine a 500€ ne puisse fonctionner correctement.
  • Démiurge8Démiurge8

Cambridge Audio 640C V2Publié le 20/02/07 à 12:31
    Acheté en décembre 2006, problème de lecture dès la 1ère utilisation: certains CD étaient détectés correctement, mais la majorité n'était pas détecté et des CD détectés ne l'étaient plus par la suite. Les CD détectés étaient lus normallement, et le lecteur fonctionnait plusieurs heures sans problème. Pour info, les CD qui ne fonctionnaient pas chez moi passaient sans problème chez un revendeur, avec le même modèle.

Retour de SAV il y a 2 jours: je n'ai pas eu le temps de le tester beaucoup, ça semble OK sauf sur un CD que j'ai dû remettre une 2ème fois pour qu'il soit détecté. Ce dernier point m'inquiète, car c'est le type de panne que j'avais auparavant.

Ce que j'aime: les 2 niveaux de r…

Ce que j'aime: les 2 niveaux de rétro-éclairage, et la possibilité de le couper (pratique pour ne pas être distrait). Les chiffres du temps de lecture sont lisible (à 3,30m).
    La télécommande est jolie, sobre et complète.
    Pour le son, j'avoue ne pas avoir fait de comparaison avec d'autres lecteurs. Je l'ai choisi pour ses bonnes critiques dans la presse, et l'écoute m'a semblé bonne pour les essais que j'ai fait.

Compte tenu des soucis que j'ai eu (et que je risque encore d'avoir), je ne pense pas racheter un lecteur cambridge ou un autre matériel de cette marque avec des parties mobiles. Un lecteur qui semble aussi peu fiable à 500€, ça ne va pas du tout !
    Si vous l'achetez, mon conseil est d'acheter ce lecteur chez un revendeur près de chez vous au cas où il faudrait le retourner, et de le tester avec un maximum de CD.