Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SACD et lecteur CD] Pourquoi mon disque s'arrête de tourner ?!?!?!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [SACD et lecteur CD] Pourquoi mon disque s'arrête de tourner ?!?!?!
Bonjour,

Je vais commencer par resituer le contexte : pour Noël, je me suis fait un petit plaisir, à savoir un double-SACD de Mahler enregistré avec la technique DSD de chez Sony, pour voir comment que ça rendait tout ce barda.
Au vu du titre, vous aurez deviné que je n'ai pas de lecteur SACD, mais seulement un lecteur CD (un vieux Marantz, mais qui marche encore très bien si il n'y a pas de téléphone portable à proximité) …

Seulement voilà, le SACD s'arrête de jouer à peu près au premier tiers de la pièce, et mon fidèle lecteur me marque 'noDISC', comme si je lui avait mis un CDrom, ou un DVD dans le tiroir.

J'ai essayé de chercher à droite à gauche, mais évidemment, je ne trouve que des louanges sur la formidable compatibilité des SACD.
Alors si quelqu'un à une solution ou même une simple explication, je suis preneur.

Merci d'avance ! :coucou:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
2
Salut,

j'ai un album de Nine Inch Nails qui contient sur le même CD une version stéréo normale (pour platine CD) et une version SACD.
Je n'ai pas de lecteur SACD (obligatoire pour lire un SACD), mais normalement une platine qui lit les CD doit pouvoir lire la piste stéréo normale. C'est bien le cas de ma platine CD (Rega). En revanche si je mets le disque dans mon lecteur DVD (qui lit les CD audio), il me met aussi "no disc" alors qu'il devrait lire la piste CD...

1) soit ta platine CD s'embrouille et n'est pas capable de reconnaître la piste CD et capte uniquement la piste SACD qu'elle ne peut pas lire (comme pour ma platine DVD)

2) soit ton disque ne contient qu'une piste SACD mais pas de piste stéréo pour lecteur CD. Dans ce cas tu peux revendre ton disque puisqu'il faut pour le lire une platine SACD et système home cinéma (5.1).

T'as essayé sur d'autres platines ?
3
J'ai pas encore essayé sur une autre platine, mais ce qui m'étonne c'est que lecteur CD suit bien la piste en stéréo, puisqu'il lit le début ... :?!:
4
Bon, ça doit être mon lecteur CD, il vient de me refaire ça avec des CDs de Bowie.
:frown: r.i.p.