Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony cdp-101

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sony cdp-101
Bonsoir,

J'ai récupéré une platine CD Sony cdp-101, vous n'etes sans doute pas sans savoir que c'est la premiere platine CD fabriquée par sony, blablabla. Elle est dans un etat remarquable, elle a juste un soucis de lecture sur certains cd.

Donc, avez vous des questions a poser aux petits nouveaux afin de remedier a ce probleme.

De plus, je pense qu'elle serait bien mieux entre des mains de connaisseurs et passionés (étant informaticien je serai heureux de mettre la main sur le premier ordinateur produit pour le grand public!), donc savez vous ou puis-je la revendre ?

merci de vos reponses :)
2
Pour les problèmes de lecteure c'est normal les vieux lecteur on du mal avec certain cd.

Husiana de pca ?
3
Oui, l'unique le vrai :8) lol
4
Personne :'( ?
5
:| Ben je t'avoue que j'ai aussi récupéré une CDP 101, mais je n'avais pas le même problème que toi: le plateau ne s'ouvrait pas. Bon, d'accord, on prend les tournevis, on démonte les quatre vis situées en dessous de l'appareil, on l'aide un peu, et c'est reparti... La platine est plus vieille que moi et elle marche encore tous les jours... Le son est toujours aussi bon, c'est impressionnant...

Bref, tout ça pour dire que dans ton cas, si 'est sporadique comme problème, essaye de l'ouvrir et de lui mettre un coup de bombe informatique - je sais que t'en as!!! Entre informaticiens, on se comprend... - et de mettre des petits coups sur la lentielle, mais alors vraiment petit. C'est de la mécanique fragile et ancienne - je te dis pas la tête des cartes filles, soudées à la main presque!!!!!!!

J'espère avoir pu t'aider.

A plusse et hésite pas à poser d'autres questions si le besoin se fait sentir...

Seb

Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre - COLUCHE

6
Bonjour.
Pour ton cdp-101, Le driver d'actuateurs de focalisation et tracking fin est HS. Il s'agit d'un STK6922, épuisé de longue date.
Si ta platine est propre, elle m'intéresse pour pièce.
cordialement,
codehe.