Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 18:07:23Maudits lecteurs CD
Salut,
j'ai une platine CD Marantz CD 6000 depuis maintenant 6 ans. 6 ans de (plutot) bons et loyaux services.
Je me suis mis des oeilleres, j'ai fait de l'autosuggestion, je l'ai supplié, mais rien à faire : plus ca avance moins elle lit les CDs. Surtout les CDs gravés.
Par exemple il est impossible de se balader sur le CD dans le desordre. Je dois commencer par le premier morceau et aller jusqu'au dernier. Pas de fantaisie possible.
Ca c'est pour 99% des CDs gravés. Pour les originaux ca marche mieux mais c'est au petit bonheur la chance.
Maintenant il lui arrive de plus en plus de ne meme plus lire le premier morceau et de me balancer l'enigmatique mesage "error".
Chronologiquement parlant je pense qu'en moins de 2 ans la situation avait commencé à se degrader.
Que faire ??????? y a t il quelque chose à nettoyer peut etre ? quelquechose à faire reparer ? des prieres ? des sacrifices ? hhheeeelllpppp
oliv'
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/05/2006 à 21:16:59
Les vieux lecteurs ont du mal avec les cd gravés à plus de 2 fois la vitesse nominale
Les platines CD sont réglables : il se peut qu'avec le temps, ta lentille est légèrement bougée. Une solution possible, tu ouvres ta platine, tu repères la petite vis qui se trouve près de la lentille (attention, ne touches surtout pas à la lentille !!!) tu tournes légèrement la vis, et tu testes. Il y a une explication plus complète sur le site.
Tu devrais peut être aussi nettoyer la lentille : utilise un chiffon qui ne peluche pas, et nettoie la lentille avec de l'alcool à 70°. Fait très attention qu'aucune impureté ne reste sur la lentille, tu risques de la détériorer.
Ces techniques m'ont permis de retrouver ma platine CD comme au premier jour !!!