Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines CD/DVD Hi-Fi/Vidéo

Micromega qui lit mal les cds

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Micromega qui lit mal les cds#1
J'ai récupéré un lecteur cd Microméga, vieux (8 ans) mais ayant peu servi. Il ne lit pas bien les cds, je suis obligé de les mettre 3-4 fois avant qu'il le lise, sinon il met NO DISK...

J'hésite à suivre le tutorial parce que c'est sensé être de la bonne qualité ! Et j'aurais peur de l'empirer.

Pensez-vous que nettoyer la lentille peut résoudre le problème ?

merci
Toujours la même question, s'agit-il de cd copiés ? dans ce cas une gravure trop rapide peut générer ce genre de désagréments sur des lecteurs sensibles.
sinon essaie effectivement de nettoyer la lentille.
Merci de m'avoir répondu.

Le lecteur a du mal, que ce soit avec des cd gravés (légalement bien sûr) ou des cd non gravés, c'est pourquoi j'ai oublié de préciser.
Deux techniques :
- mettre de l'alcool à 70 sur la lentile avec un coton tige mais ça peut entraîner des micro rayures.
- utiliser un CD de nettoyage.

Je ne comprends pas toujours pourquoi certains lecteurs cd n'arrivent plus à lire les CD. J'ai un sony d'il y a 15 ans il lit toujours aussi bien, même les gravés (juste les cd-r).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis de l'alcool avec un coton tige (en lissant le coton-tige sur le côté supérieur - lisse - de ma main pour avoir une belle forme).
résultat: ce n'est pas parfait mais mieux.

je crois qu'on pouvais aussi utiliser de l'air comprimé.