Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micromega qui lit mal les cds

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micromega qui lit mal les cds
J'ai récupéré un lecteur cd Microméga, vieux (8 ans) mais ayant peu servi. Il ne lit pas bien les cds, je suis obligé de les mettre 3-4 fois avant qu'il le lise, sinon il met NO DISK...

J'hésite à suivre le tutorial parce que c'est sensé être de la bonne qualité ! Et j'aurais peur de l'empirer.


Pensez-vous que nettoyer la lentille peut résoudre le problème ?

merci
2
Toujours la même question, s'agit-il de cd copiés ? dans ce cas une gravure trop rapide peut générer ce genre de désagréments sur des lecteurs sensibles.
sinon essaie effectivement de nettoyer la lentille.
3
Merci de m'avoir répondu.

Le lecteur a du mal, que ce soit avec des cd gravés (légalement bien sûr) ou des cd non gravés, c'est pourquoi j'ai oublié de préciser.
4
Deux techniques :
- mettre de l'alcool à 70 sur la lentile avec un coton tige mais ça peut entraîner des micro rayures.
- utiliser un CD de nettoyage.

Je ne comprends pas toujours pourquoi certains lecteurs cd n'arrivent plus à lire les CD. J'ai un sony d'il y a 15 ans il lit toujours aussi bien, même les gravés (juste les cd-r).
5
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis de l'alcool avec un coton tige (en lissant le coton-tige sur le côté supérieur - lisse - de ma main pour avoir une belle forme).
résultat: ce n'est pas parfait mais mieux.

je crois qu'on pouvais aussi utiliser de l'air comprimé.