Quoi choisir comme platine cd/mp3 ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 988 vues
- 5 followers
gaed
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2006 à 19:27:25Quoi choisir comme platine cd/mp3 ?
Salut à vous !
Voilà mon soucis : je désire acquérir une platine cd de salon qui me permette de lire aussi les cd au format mp3 (donc les cd-r, cd-rw ...) avec un écran qui puisse lire son contenu et bien sûr de bonne qualité ! Est-ce que ce produit existe ??? Bien sûr vous allez me dire les lecteurs DVD, mais j'aimerais autant que possible éviter ce genre de produit qui a une durée de vie très courte et un rendu sonore moins intéressant pour une utilisation purement musicale et quotidienne ! (et je n'ai pas de télé)
Alors avis à la population et merci d'avance !!!
Voilà mon soucis : je désire acquérir une platine cd de salon qui me permette de lire aussi les cd au format mp3 (donc les cd-r, cd-rw ...) avec un écran qui puisse lire son contenu et bien sûr de bonne qualité ! Est-ce que ce produit existe ??? Bien sûr vous allez me dire les lecteurs DVD, mais j'aimerais autant que possible éviter ce genre de produit qui a une durée de vie très courte et un rendu sonore moins intéressant pour une utilisation purement musicale et quotidienne ! (et je n'ai pas de télé)
Alors avis à la population et merci d'avance !!!
- 1
- 2
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/11/2006 à 22:01:23
Citation : avec un écran qui puisse lire son contenu
On comprend pas ce que tu veux audio ou vidéo
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Anonyme
580
3 Posté le 10/11/2006 à 22:28:26
En gros un écran qui affiche l'ID3 tag? enfin le titre de la musique, l'artiste etc etc?
a+ ;)
a+ ;)
gaed
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/11/2006 à 22:51:01
Ouaip c'est ça, en gros un écran qui affiche le titre de la musique, l'artiste etc ...
C'est peut être l'ID3 tag que l'on appelle ça ... je ne connais pas le terme !
Donc si il y a un terme pour ça c'est que ça doit exister, je sais que ce genre de matériel existe au niveau professionnel, entre autre pour le théâtre ... mais existe-t-il pour le grand public ? à des tarifs abordables ...
Merci
C'est peut être l'ID3 tag que l'on appelle ça ... je ne connais pas le terme !
Donc si il y a un terme pour ça c'est que ça doit exister, je sais que ce genre de matériel existe au niveau professionnel, entre autre pour le théâtre ... mais existe-t-il pour le grand public ? à des tarifs abordables ...
Merci
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/11/2006 à 03:08:50
Avec affichage ID3:
Denon DCD-700AE
Harman/Kardon HD970
Yamaha CDX-497
Entre autres...
Denon DCD-700AE
Harman/Kardon HD970
Yamaha CDX-497
Entre autres...
gaed
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 11/11/2006 à 22:01:21
Ouhaaaaaa ! merci Loony !!!
Ca parait tellement simple maintenant ... il faut croire que je suis toujours tombé sur des vendeurs incompétants, tous ceux que j'ai rencontré m'ont toujours dit que ce genre de produit n'existe pas !!!! et qu'il fallait acheter du lecteur dvd ...
Alors serais tu me dire quel serait le lecteur le plus adéquate sachant que j'ai un ampli Yamaha AX-596 ??? Si c'est pas trop abuser ...
Merci encore !!!
Gaed
Ca parait tellement simple maintenant ... il faut croire que je suis toujours tombé sur des vendeurs incompétants, tous ceux que j'ai rencontré m'ont toujours dit que ce genre de produit n'existe pas !!!! et qu'il fallait acheter du lecteur dvd ...
Alors serais tu me dire quel serait le lecteur le plus adéquate sachant que j'ai un ampli Yamaha AX-596 ??? Si c'est pas trop abuser ...
Merci encore !!!
Gaed
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/11/2006 à 15:14:39
Je t'ai donné la réf de ces trois lecteurs d'après les caractéristiques techniques, pour le reste je n'ai malheureusement aucune idée.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/11/2006 à 18:14:45
Citation : le lecteur le plus adéquate sachant que j'ai un ampli Yamaha AX-596 ???
Les 3 sont des marques de qualité et les différences audibles entre eux ne doivent pas etre énorme je prendrais plutot le Yamaha par cohérence de marque
ou le Denon qui a très bonne réputation
gaed
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/11/2006 à 18:31:12
C'est cool !!!
Merci les gars en tout cas pour ces informations, il ne me reste plus qu'a l'acheter maintenant !
Et sinon un caisson de basse est-ce que ça vaut vraiment le coup à ajouter sur un système qui n'est pas dégueux ??? peut être pour ajouter de la profondeur ?
Gaed
Merci les gars en tout cas pour ces informations, il ne me reste plus qu'a l'acheter maintenant !
Et sinon un caisson de basse est-ce que ça vaut vraiment le coup à ajouter sur un système qui n'est pas dégueux ??? peut être pour ajouter de la profondeur ?
Gaed
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/11/2006 à 15:27:25
En hifi faudrait qu'il soit bien accordé avec tes enceintes principales qui sont le principal maillon de la chaine pas indispensable si ce sont de bonnes enceintes
En home cinéma c'est différent ca apporte un plus physique
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les platines Dvd ont une durée de vie extrèmement courte ,c'est pareil qu'un lecteur CD ;par contre pour que le lecteur dvd aie la mème qualité audio qu'un lecteur cd, il devra etre de haut de gamme donc plus cher qu'un lecteur cd de mème qualité audio
En home cinéma c'est différent ca apporte un plus physique
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les platines Dvd ont une durée de vie extrèmement courte ,c'est pareil qu'un lecteur CD ;par contre pour que le lecteur dvd aie la mème qualité audio qu'un lecteur cd, il devra etre de haut de gamme donc plus cher qu'un lecteur cd de mème qualité audio
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2