Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lecture sur lecteur Denon DCD-500

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture sur lecteur Denon DCD-500
Bonjour à tous.
J'ai récupéré une platine CD à mes parents, une Denon DCD-500, mais je rencontre souvent des problèmes de lecture :??:

En fait j'ai l'impression que dès qu'il y a un grain de poussière sur le CD, la platine n'arrive plus à lire. Le CD saute, avance à grande vitesse, parfois revient en arrière.

En gros lorsque ça fait ça, ça fait un peu le bruit qu'on écoute lorsque l'on fait une avance ou un retour rapide.

J'ai lu quelque part qu'il pouvait s'agir d'un simple réglage de la lentille, mais je ne sais pas à quel endroit on fait cela.

Si quelqu'un connait se genre de matériel, ça serait sympa de me donner un tuyau pour la faire :clin:
2
ça peut etre une lentille sale,un déreglage d'offset ou au pire
le bloc optique à remplaçer
mieux vaut confier à un sav compétent
il a quel age ton lecteur?
3
Je vais tenter déjà le nettoyage de la lentille.

Je ne sais pas quel âge à le lecteur. Je dirais au moins 15 ans.

Qu'appelles-tu l'offset ?

Sinon, si je cherche à le faire moi même, c'est qu'il y a déjà eu une réparation il y a pas mal de temps pour un problème similaire. Mais quand on te prends 500 balles dont 80% de MO, ça fait mal quand même :(

Et j'avais lu sur le net un gars qui avait fait un petit réglage d'un potar et que ça tournait bien après. C'est ce que je chercherais à faire, mais je ne sais pas où se situe ce réglage.
4
:?: 15 ans! tu as meilleur temps de racheter un lecteur,pour 160 €
un sony neuf garanti
mais bon fais comme tu veux,je change de lecteur tous les 5/6 ans pour
éviter les emmerdes
5
Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment envie de lacher 150 ou 200 euros dans un autre lecteur, d'autant que celui ci fonctionne très bien lorsqu'il ne délire pas.

J'en ai un autre chez moi qui est un peu plus récent et qui lui n'a aucun problème, mais de moins bonne qualité et donc certainement moins sensible.

Merci pour tes réponses :clin:
6
Hello , as tu essayer un cd de nettoyage ? Cela peut marcher (ma Ps2 et mes lecteur cd sont repartis comme ca).

To Be Continued.....!!!

7
Non, je n'y ai même pas pensé. A essayer effectivement, ça ne mange pas de pain.
8
Yes essaye tu verra , erso moi j'avais nettoyer la lentille et ensuite passé le disque de nettoyage , apres c'etait comme neuf .

To Be Continued.....!!!

9
Si c'est le bloc qui est défectueux, l'action sur les potar ne résoudra rien.

Il faut nettoyer la lentille et voir (perso je fais ça avec un coton tige et un produit qui va bien).

Evite de toucher au potar toi-même si tu n'en as pas l'habitude.

D'occasion, on trouve de bonnes platines à 30€ avec une garantie d'un mois, largement le temps de tester si elle est OK.
10
Et y a-t-il moyen de savoir si c'est le bloc optique qui est mort ou si c'est un problème de réglage de la lentille ?