Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur CD ou DVD ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 12 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecteur CD ou DVD ?
Bonjour à tous,

j'ai un intégré NAD 312 (bonne dizaine d'année, entrée de gamme NAD), avec des Eltax Monitor III comme enceinte

je suis aussi équipé en HomeCinema, notamment avec un lecteur DVD Denon DVD1940

ma question est la suivante:

un lecteur CD, en dessous de 300€ apportera-t-il des choses par rapport au lecteur DVD ?

merci
HiFi: ampli: NAD 312; enceintes: Eltax monitor III; lecteur CD: Cambridge Audio Azur 340C ** Home Cinema: ampli: Denon AVR1508, DVD: Denon DVD-1908; enceintes: cabasse Alcyone + caison santorin 17
2
Oui pour commencer à écouter de la musiqiue dans des conditions normale.

un lecteur de cd digne de ce nom doit respecter un minimum de critéres.

- un minimum de vibration
- qualité de la mecanique
- qualité de l'alimentation
- le chassis
- un qualité d'horloge minimale
- Capacité d'analyse et de bonne restitution. fluidité bande passante, scéne sonore...


bien sur on ne peut pas comparer un lecteur cd airtight à 12000 euros à lecteur Cd même à 1000 euros

Mais il faut un minimum de qualité musicale chose qu'un lecteur dvd à du mal à produire et c'est normal ce n'est pas sa vocation primordiale.

Maintenant on peut se satisfaire de tout et il y aussi un question de budget et d'équilibre de l'ensemble hifi. Un Nad mérite mieux qu'un lecteur dvd en source.


un trés bon rapport qualité prix Cambridge340 environ 300 euros Neuf et donc moins en occaz.

et un excellent lecteur CD le Cambridge 640 (neuf 540 euro) occaz 300 euros.

ci dessous forum avec du bon materiel hifi en occaz pas forcement hors de prix.

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/index.php?sid=b52853d6897400c87e64122e51762a2f

 

 

3
Autant pour de l'électronique pure : ampli ou tuner pas de problèmes avec l'okaze :8) autant pour les machines tournantes je déconseille
Tu peux trouver dans ton budget des platines cds neuves qui auront une meilleure sonorité que ton lecteur dvd
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Denon_DCD500AE.html
ou
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/NAD_C515.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Pour la NAD je n'en ai pas entendu que du bien

pour la différence entre DVD et CD, j'entends une chose et son contraire

je crois qu'il va falloir que je me dégotte un lecteur CD pas trop mauvais pour faire le test

mon lecteur DVD a une fonction "Pure Direct" ou il éteint tout ce qui ne sert pas au CD, affichage compris, ben je n'entends pas de différence ...
HiFi: ampli: NAD 312; enceintes: Eltax monitor III; lecteur CD: Cambridge Audio Azur 340C ** Home Cinema: ampli: Denon AVR1508, DVD: Denon DVD-1908; enceintes: cabasse Alcyone + caison santorin 17
5
Bonjour,

Nad se marie trés trés bien avec du Nad une mono marque permettra de garder le même esprit et homogeneité dans la nature du son.

Attention: votre ampli a 10 ans si vous devez le changer sachez que

Ampli NAD + Lecteur cd NAD = trés bien,ensemble homogéne

Notez:que les lecteurs Nad sont plus delicat à "accorder" avec d'autres marque d'amplis c'est moins "optimsé" alors que les cd Cambridge ont plus de facilité et offres plus de choix quant à l'amplification.

Quant à Denon je trouve en général que c'est plat et c'est un choix que j'écarterai devant les 2 autres Nad,Cambridge

 

 

6

Citation : mon lecteur DVD a une fonction "Pure Direct" ou il éteint tout ce qui ne sert pas au CD, affichage compris, ben je n'entends pas de différence


en comparaison directe avec un lecteur cd :8O: le pure direct est une fonction d'ampli qui permet de bypasser l'étage de correction et donc d'avoir un meilleur son réservé à l'entrée cd

Citation : pour la différence entre DVD et CD, j'entends une chose et son contraire


les faisceaux laser sont différents :8) si des gens disent qu'a prix égal il n'y a pas de différences entre un lecteur cd et un lecteur dvd qu'ils otent le cérumen de leurs oreilles :lol: ;il faudra mettre plus cher pour avoir un lecteur dvd de qualité audio égale, ceci dit ton Denon est un appareil de qualité peut etre équivalent à un lecteur cd de 300 brzfs
Maintenant fait ce que tu veux, mais la seule solution me parait etre une écoute comparative
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Je cite The bustre

": pour la différence entre DVD et CD, j'entends une chose et son contraire."

Ce qui veur dire que les audiophiles qui ont payé leur cd entre 500 et 7000 euros voir plus sont imbécile puisqu'un lecteur dvd Denon à 400 euros serait équivalent.....

Pour avoir eu et écouté Denon, Philips, Nad, Rotel, Yamaha, en Lecteur cd et de la musique sur ( lecteur dvd + ampli Denon avec un systéme 5.1 + Cabasse )

Quand on a eu la chance d'écouter autres choses et d'acquerir un bon systéme.

Ben le 5.1 dvd c'est plat, fade, manque de fluidité, de précision timbres pas trés fidéle.

 

 

8
"Pure Direct" est une fonction de mon lecteur DVD Denon 1940, j'ai quand même bien l'impression que ça éteint tout qui est "inutile" au son, est je pense d'ailleurs bien que c'est inutile, en tout cas pour mes oreilles et mon matos

quand je dis que "j'entends tout et son contraire": certains disent qu'à ce prix ça ne sert à rien de changer, d'autre l'inverse :???:

mais personne n'a fait le test... :8O:
HiFi: ampli: NAD 312; enceintes: Eltax monitor III; lecteur CD: Cambridge Audio Azur 340C ** Home Cinema: ampli: Denon AVR1508, DVD: Denon DVD-1908; enceintes: cabasse Alcyone + caison santorin 17
9
Ben si :8O: moi aussi j'ai un lecteur dvd et une platine cd et j'ai bien sur essayé de lire le mème cd sur les 2 :fleche: son plus acide , moins aéré,moins ample dans le bas . Il est vrai que le lecteur dvd est une entrée de gamme de Toshiba tandis que le lecteur cd est le milieu de gammme de Teac

Citation : Ben le 5.1 dvd c'est plat, fade, manque de fluidité, de précision timbres pas trés fidéle.


Le dolby digital est un format audio compressé :8) j'ai jamais écouté de sacd 5.1 ni de dvd audio
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
J'ai essayé un lecteur CD bas de gamme ... il y a une réelle différence, en faveur de mon lecteur DVD of course ...

cette semaine je vais recevoir un lecteur CD Cambridge Audio Azur 340C, je vais voir s'il y a une différence entre un lecteur CD et DVD de la même catégorie ...
HiFi: ampli: NAD 312; enceintes: Eltax monitor III; lecteur CD: Cambridge Audio Azur 340C ** Home Cinema: ampli: Denon AVR1508, DVD: Denon DVD-1908; enceintes: cabasse Alcyone + caison santorin 17