Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma platine CD part en vrille!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma platine CD part en vrille!
Bonjour tout le monde,
Vous passez une bonne journée?? J'espère bien car personnellement la mienne n'est pas terrible terrible. Je viens de constater que ma platine CD ne m'aime plus du tout! Les problèmes ne sont pas tous neufs mais au moins j'arrivais auparavant à la faire fonctionner!

le modèle : carrousel 5 CD harman kardon sauf erreur

Les anciens symptômes sont (étaient) les suivants:

- Le carrousel ne s'ouvre pas à 100% (le plateau ne sort qu'à environ 70-80%) et se referme immédiatement! Pour l'ouvrir et changer un CD, il faut donc tenter et retenter de l'ouvrir jusqu'à ce qu'enfin le plateau décide de s'ouvrir complètement ET de rester ouvert! Cela n'arrivait pas très souvent mais c'était quand même gênant!

- Le carrousel s'ouvre comme décrit ci dessus mais reste bloqué au 3/4! A ce moment là je pouvais changer un CD mais ensuite, je devais le tirer "à la main" jusqu'à ce qu'il soit complètement sorti! Et une fois sorti au max, le tiroir se refermait de suite!

le nouveau symptôme:

- Impossible de l'ouvrir! Le seul moyen de l'ouvrir est de l'éteindre brutalement et lors de l'allumage le tiroir s'ouvre enfin!
- lorsque la platine CD est allumée, le tiroir ne s'ouvre plus du tout!!

Au final maintenant je peux plus écouter de CD et j'en suis malade.... je peux pas me passer de musique!!! SNIF SNIF!!

Avez-vous des idées sur mon problème? Si je l'ouvre, croyez-vous que je puisse le nettoyer où je ne sais quoi??? Je n'y connais pas grand chose (mais un peu tout de même) et j'ai surtout des doutes concernant les dégats que je pourrais causer à ma platine en l'ouvrant!

D'avance merci pour vos conseils et passez une bonne soirée.

Julius
2
:clin: les systémes carrousel sont moins fiables qu'un simple lecteur
cd ,la mécanique est plus complexe ,bref c'est un piège
le remède le plus simple, tu vas chez boulanger ou darty ou ce que
tu veux , tu achètes un lecteur neuf 150 à 200 ros
tu laisses le carrousel au recyclage !
3
Tu laisses aussi la marque Charmant Karton.

En revanche tu peux aller les yeux fermés sur le Marantz 5003 en rapport qualité prix il est excellent. 289 euros neuf.

ou sur un Cambridge 640 occasion peut etre à 250 Euro ou 300 Euro Excellent pour le prix et qualitativement c'est au dessus.

 

 

4
A tous les coups c'est une poulie de transmission qui as les crans usés. Je vais devoir enterrer un Arcam alpha5 pour les mêmes raisons, l'électronique est encore nickel et ça merde à cause d'une pièce en plastique...

A mon avis vaux mieux éviter les chargeurs 3 ou 5 CD, ça augmente les risques de ce genre.