Sujet de la discussionPosté le 26/02/2009 à 13:58:31Choix platine CD sur critères physiques
Bonjour à tous
Je suis à a recherche d’un lecteur CD pour ma chaîne HiFi.
Je voudrais quelque chose de correcte à un budget raisonnable (genre moins de 300€)
Vous allez me dire « il y en a plein dans cette gamme, ça va être facile » sauf que ce que je voudrais c’est quelque chose qui se marie bien esthétiquement avec les éléments que j’ai déjà (du vieux).
Le cahier des charges est donc le suivant :
- largeur 425 mm
- façade alu brossée
- (gros)boutons ronds
Voilà, des idées ? (que ce soit pour du neuf ou de l'occas)
PS : j’ai déjà vu les Tangent CDP-100 et CDP-200, ça pourrait être pas mal mais elles sont un peu trop large…
Merci pour ces propositions,
ça colle pas forcément niveau largeur, mais c'est ce qui irait le mieux.
Sinon, je suis tombé sur celle là https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Marantz_CD6002.html
c'est peut être ce qui collerait le mieux, mais c'est un peu hors budget pour le moment. Comme c'est un modèle de l'ancienne gamme Marantz, il y a peut être de la trouver en solde quelque part (à moins qu'elle est une petite soeur moins haut de gamme ?)
Actuellement sans doute ce qu'il y a de mieux à ce prix : Marrantz 5003 : cambridge 340c Cambridge 540cle top Cambridge 640c en occas 300 euros c'est trouvable et l'excellente qualité en plus.
ou eventuellement nouvelle Harman Kardon hd990.
Perso je n'acheterais plus de lecteur CD hifi, c'est pas fiable à mon goût...
J'ai commencé la hifi dans les année 90 et aucun de mes lecteurs CD n'a tenu plus de deux ans.
On cite Yamaha ici, j'ai le 497 acheté l'année passée et il commence déjà à déconner, et pas un problème de lentille sale... Mes autres lecteurs avait le logo Sony et Denon et coûtaient trois fois plus cher que le Yamaha mais n'ont tenu guère plus longtemps... Foutage de gueule totale.
Je ne dois vraiment pas avoir de bol avec les lecteurs CD hifi, car mon premier lecteur DVD de salon "no name" bas de gamme et mes vieux lecteurs/graveurs Plextor de PC fonctionnent encore très bien.... 8 et 11 ans après...
Perso j'ais un vieux sony x7esd aucuns probs (meme pas un net lentille)
depuis 20ans mais bon c'est vrai qu'il valait la peau des fesses (1700 fr aux prix de gros a l'epoque) et il pese ses 24 kg