Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable rca pour platine cd marantz 5003

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable rca pour platine cd marantz 5003
Bonjour,

je commence tout doucement a m'équiper en hi fi home cinema et dernierement j'ai acheter la platine cd marantz 5003 et d'apres le vendeur je n'aurais pas besoin de brancher un bon cable rca mais simplement le cable rca livré avec l'appareil vu que je dispose d'un ampli audio video (marantz sr 4001 7x80)
d'apres vous si j'achete un bon cable rca est ce que cela peux avoir de l'influence sur le son ?
quel cable me conseiller vous pour brancher 2 colonnnes cabasse jersey mt360 ?
autre chose par la suite je compte acheter 2 enceintes de bibliotheque minorca de chez cabasse pour le surround hors il me faudra 10 metres de cable pour relier chaque enceinte a mon ampli pensez vous que j'aurais beaucoup de perte au niveau du son ? ou existe t'il un cable d'enceinte qui permet de garder un son optimal par rapport a cette longueur ?
merci pour vos réponse
2
Slt!
c'est plutot étonnant un vendeur qui ne veut pas insité à la vente! :bravo: dans un premier temps je conserverai les rca d'origine en attendant d'avoir fini tout les réglages et de t'ètre habitué au son de ta chaine .peut-ètre que ce sera suffisant,et,si certains cables apportent une amélioration d'autres font l'effets inverses.fais t-en préter ,si tu en as l'occase,tu pourras juger.
autrefois cabasse vendait ses enceintes avec du cable qui à mon gout était tres bon.je pense donc qu'avec tes cabasse tu devrais mettre du cable cabasse.cela t'évitera une prise de tète (il y a tellement de cables)
pourquoi veux tu des minorca en surround????à mon humble avis des antigua auraient suffies.
pour la longueur des cables ne t'en fais pas ,ton ampli doit posséder toutes les fonctions pour régler chaque canal et ainsi tu peux avoir des cables de 10 mètres .l'équilibre sonore se fait sur l'ampli.
je pense que le plus casse c...dans l'histoire reste les réglages ,veritable galère pour avoir le son optimum.
j'espère avoir pu t'aider.
a+
3
Slt euskal77

merci pour ton aide

en ce qui concerne mon cablage c'est du cable que j'ai acheter a auchan (thomson en 2,5 mm) je vais essayer de me procurer du cable cabasse pour tester la difference.

pour les hp surround en cabasse il est noté que la minorca est une enceinte special surround d'ou mon choix pour celle ci mais sans doute qu'une antigua serait suffisante.

quand tu m'explique que je peux regler chaque canaux avec mon ampli marantz (sr4001)serait tu me dire si c'est la fontion setup menu ou je peux monter le DB de -10 a +10 ?

une derniere question vu que mon marantz est en hdmi 1.1 et que je rentre et sort avec un cable hdmi 1.3 est ce que je serais en 1.1 ou 1.3 par rapport a mon blu ray vu que celui ci traite le 1.3

merci @+
4
Le hdmi c'est pour l'image et le son stéréo dand les hps du téléviseur pas les enceintes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Bonsoir squatteur,

je me sert pas des hps du lcd car j'ai brancher un cable hdmi de mon blu-ray a mon ampli et un autre cable hdmi de mon ampli a mon lcd donc ainsi j'arrive a obtenir l'image ainsi que le son dans mes colonnes sans fiche RCA mais ce que je voudrais savoir c'est si je suis au format 1.3 vu que mon blu-ray se trouve en 1.3 alors que mon ampli est en hdmi 1.1

au plaisir de te lire

cordialement
6
Salut!
sauf erreur de ma part,l'ampli transporte le son depuis la source aux enceintes en le transformant en fonction de son réglage.si ton ampli est en1.1 les signaux émis en 3.1 passeront en 1.1.il faut mettre l'ampli sur une position adéquate!
voila,si j'ai bien compris ton problème .....!
a+