Sujet de la discussionPosté le 18/03/2009 à 12:05:53Choix lecteur CD sur NAD 355 BEE
J'ai actuellement un ampli nad 355 BEE et des Quad colonnes L22.
J'écoutais mes CD sur une vielle platine CD SONY (+de 15 ans, premier prix). Le week-end dernier, j'ai installé un mon tuner NAD 425 tout neuf et j'ai pris une GROSSE claque.
Le son était 10 fois plus précis, profond, chaleureux à la radio (essai sur plusieurs radios) que sur mon lecteur CD.
Bref, j'en avais une grosse envie, mais maintenant c'est clair, je change de lecteur CD...
Alors ma demande de conseil est la suivante : dois je m'orienter vers le NAD 545 (dans mes prix) ou voir chez les concurrents (myriad, atoll, rotel, carat ...)?
Pour information, lorsque j'ai choisi mon ampli, je l'ai essentiellement comparé avec le modèle équivalent chez combridge (moins précis) sur des enregistrement modernes( U2, Ben Harper ...) , mais plus rock and roll sur les vieux enregistrement (Rolling stone, pink floyd, Jethro Tull...) Un consensus difficile...
Deuxième question, que dois-je prendre comme connectique pour associer le tout ?
Merci pour vos avis éclairés !
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/03/2009 à 22:00:26
Bonsoir,
personnellement je prefere aussi les ampli Nad Mais pour les lecteurs Cd je prefere cambridge à Nad,nettement plus precise sans agressivité plus fluide et musicale.
à ce prix environ 550 euros je te conseillerai une 640v.2 Cambridge excellent rapp qualité prix et qui s'associe trés bien avec Nad.
Pour le câble enceintes un bon câble pas cher qui a fait ses preuves "Qed anniversary XT" moins de 15 euros le metres câble fluide transparent qui s'adapte à beaucoup de systéme.
En modulation (rca) un "Qunex Q3" cable presque universel qui reste aussi fluide, transparent, dans la philosophie du reste.
Platines interessante en occasion un produit d'exception, merveilleux qui surclasse énormement de concurrents pour le prix et la qualité
une "Rega Appolo" occaz entre 500 et 700 euros. J'ai le bonheur d'en avoir une
Bonjour,
interressé par le sujet, j ai copié collé: Qunex Q3 dans google mais je ne trouve rien...
connaisser vous un site ou je peux les trouver?
merci
("les bons avis font beaucoup avancer")