Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une nouvelle platine CD

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle platine CD
Bonjour à tous,

Ma platine Arcam Alpha 5plus vient de me lacher, une sale histoire de piece en plastique usée... :fache:

Je me mets donc en quete d'une nouvelle platine à associer avec mon ampli marantz PM7001 et mes enceintes Confluences villanelle.
J'hesite entre plusieurs modèles, si parmi vous certains les connaissent je serai heureux de lire vos avis:
- marantz CD 5003
- marantz SA 7003
- marantz SA 7001
- NAD C515
- Rotel RCD06
- Cambridge 340C ou 540C

Je sais que ça fait pas mal de modèle, que les gammes de prix sont pas toutes les mêmes mais je cherche un bon rapport qualité prix, en plus y'a 2/3 magasins du coté de chez moi qui peuvent faire des destockages, il suffit d'être à l'affut.

Merci pour vos commentaires!
2
Salut
je te conseille du Rotel pour éviter trop de molesse de la part de ton système. Les amplis Marantz ne sont pas des plus dynamiques et analytiques,il te faut une source franche comme le RCD06. En produit actuel le Micromega CD10 dans la meme gamme de prix est pas mal non plus..
Sinon le meilleur rapport qualté prix de ta liste est certainement le cambridge 540 ..tout ça a testé sur ton propre système si possible!
3
Bonjour,

Et pour pusser un poil de plus Cambridge 640 V2. Neuf si le budget ou en occaz,une valeur trés sûres en rapport qualité prix.

sinon je te recommande vivement si possible le fabuleux et excellentissime Rega appolo, 1100 euros neuf et occaz de 600 à 800. Mais quelles qualités musicales......Finesse, precision, chaleur, fluidité, lecteur trés vivant !!!!! complet.

Pour infos le SACD à été abandonné il me semble.

 

 

4

Citation : Pour infos le SACD à été abandonné il me semble


ben non c'est le hd dvd de Toshiba qu' a été abandonné
mais l'avenir du SACD comme du DVD audio ne me semble pas des plus rose en ces temps de mp3
Sinon, , a ce prix là c'est de la bombasse un cran au dessus jettes donc une oreille
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7435
Pis j'aime bien les Denon moyenne et haut de gamme et en okaze les Teac vrds mais l'okaze pour les machines tournantes mouaaffhh
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV