Sujet de la discussionPosté le 10/09/2009 à 19:46:25saut de piste sur lecteur Yamaha cdx-480
Bonjour,
Je suis possesseur d’un lecteur CD Yamaha CDX-480, j’ai un problème avec lors de la lecture d’une piste celui-ci saute d’une piste à une autre.
Certaine fois il refuse purement et simplement de lire une piste ou bien d’autre fois il ne lit pas la piste puis finalement à force d’insister il finit par la lire d’un bout à l’autre.
Lorsqu’il refuse la lecture (pas toujours) on entend comme un grincement.
Le lecteur se trouve dans un meuble sans vibration et j’ai procédé à un nettoyage avec un cd fait pour cela sans effet.
Dois-je l’apporter pour une réparation et si oui à quoi faut-il s’attendre avec ce type de problème ?
Une réparation chez Auchan c’est valable ou pas sinon ou l’apporter pour ne pas se faire arnaquer ?
S’il ne nécessite pas une réparation pouvez vous me dire ce qu’il faut faire?
Nota : il a peu servi et c'est une belle bête.
Merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 20:08:28 ]
letmoi
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/09/2009 à 19:10:04
Bonjour,
Voilà mission accomplie, j’ai nettoyé avec de l’alcool à 90° la lentille et mis de l’huile sur le rail.
Je pensais que ça ne servirait à rien car lorsque je tentais de faire tourner les pignons pour faire avancer le bloc sur le rail il y avait des sauts sur les pignons comme si certains étaient cassés voir abîmes.
Une fois le capot remis j’ai réessayé un CD qui sautait régulièrement sur la piste 1 et 7 et là surprise plus de sauts. J’ai donc écouté le CD entièrement et plus un seul problème. Il faut croire que pousser le chariot avec la main ce n’est pas bon du tout.
Je suis néanmoins surpris du peu de qualité des pignons, ils sont en plastique pas plus solide que ceux utilisés sur des jouets.
Je suppose que c’est la même chose sur toutes les marques ou bien certaines mettent du métal ?
Je ne sais pas si ça va durer en tout cas pour l’instant ça marche.
ça va sans doute m’éviter pour quelques temps encore un nouvel achat et si ce que j'ai fait peut aider alors tant mieux.