Sujet de la discussionPosté le 27/04/2011 à 22:03:35Problème platine CD Pioneer PD-6500 suite transport
Bonjour à tous,
J'ai une platine CD Pioneer PD 6500 qui a presque 20ans et qui a toujours fonctionné parfaitement. Le we dernier je l'ai transporté sur un trajet de 500kms en voiture entre mes 2 domiciles et apparemment elle n'a pas apprécié le trajet car à présent impossible de lire un CD.
En effet, tout semble fonctionner correctement (électronique, tiroir, ...) mais une fois inséré le CD n'est pas reconnu.
J'ai ouvert la platine et me suis rendu compte que la lentille s'est désolidarisé du bloc optique: ça ne me parait pas normal, non ?
Je l'ai remis en place, mais pas d'amélioration.
A chaque mise sous tension ou insertion d'un CD, le support de la lentille fait plusieurs (3 il me semble) mouvements verticaux puis se stabilise, mais le CD n'est pas reconnu et pas de musique :-(
Lorsque j'éteins la platine, ce même support se remet en position basse de manière rapide et cela fait saute la lentille de son support.
Bref, tout avis, conseil, suggestion sera le bienvenu.
Je suis bricoleur mais pas je n'ai aucune connaissance de ce genre de matériel, donc je ne sais pas où commencer.
Pensez vous que je puisse reparer moi même, sachant que je suis néophyte dans ce domaine ?
Sinon qlq peut il m'indiquer une bonne adresse de réparateur HiFi sur Lyon ?